Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/09/2006, à 22:56

guillaumeb.com

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

du Linux payant pourquoi pa,s mais en pack au coté d'une version gratuite...
j'ai toujours cru que les pack payants actuels fournissaient un service de support en plus, rien d'autre.


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#102 Le 11/09/2006, à 00:02

Rapass

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

guillaumeb.com a écrit :

Je parlais d'applications professionelles et non de jeux...et puis... Jouer sur Wine (?) ca me semble assez bizarre...ca marche bien?? enfin perso je ne joue pas.

Ben ça marche très bien, World of Warcraft est à 60 FPS environ, avec tous les effets graphiques à fond... Je pense que j'aurais plus sous Windows, mais ça me suffit amplement smile
Et pour les applis professionnelles, si ça tourne bien sous Wine, je ne me gênerais pas non plus... Si ça peut m'éviter le multi-boot wink


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#103 Le 11/09/2006, à 11:32

bergi

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

ni même parce que c'est libre. Ce sont certes deux aventages majeurs mais ce qui compte surtout pour moi c'est d'avoir le code source.

Ben tu a le code source parce que c'est libre wink

Hors ligne

#104 Le 11/09/2006, à 12:19

bapoumba

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Bonjour, vous venez d'intégrer Être ou ne pas être ;-)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#105 Le 11/09/2006, à 12:21

Bobbybionic

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Et on ne peux pas considérer ça comme une promotion lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#106 Le 11/09/2006, à 12:25

bapoumba

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Bobby, ferme la bouche quand tu rigoles, on voit ta mauvaise langue. tongue pour ta peine


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#107 Le 11/09/2006, à 12:27

Bobbybionic

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

yikes

smile

C'est mieux ? tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#108 Le 11/09/2006, à 13:48

Lord Alembert

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Ben tu a le code source parce que c'est libre

Oui, mais ca pourrait ne pas être le cas. roll

To be or not to be...

Hors ligne

#109 Le 11/09/2006, à 15:31

bergi

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Aux modos :
c'est dommage pour une fois que ce genre de sujet ne vire pas aux Trolls...

Hors ligne

#110 Le 12/09/2006, à 20:53

Chaton

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

bapoumba a écrit :

Bonjour, vous venez d'intégrer Être ou ne pas être ;-)

C'est vrai que "Peut-on décemment se passer de Windows ?!?" est une question philosophique qui n'a aucune réponse.

Une petite avancée quand même vers notre quête du savoir :
Question : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?
Réponse : Tout dépend de son besoin ... et de son niveau en informatique big_smile

Sinon, un sujet que j'ai eu au bac : Si l'erreur est humaine, en quoi la science est-elle possible ?
C'est idiot, à l'époque, je n'ai pas fait le lien avec Windows lol

A+

Chaton.

Hors ligne

#111 Le 12/09/2006, à 21:20

SlowBrain

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Il faut dans ce cas envisager le sujet sous plusieurs aspect.
L'aspect individuel et l'aspect collectif notament.
-> Peu on être 100% sous linux alors que windows représente la lage majorité des systéme d'exploitation micro informatique utilisé.
-> Serait il plus facile d'être a 100% sous linux si il représentait une plus forte proportion des systémes utilisé (20 % par exemple)
Les diférence entre le privé et le profesionnel.

On peu aller assez loin. Et c'est tout l'interret de ce débat :-)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#112 Le 12/09/2006, à 21:27

brakbabord

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Peut-on se passer de Linux?

-> Oui

sauf... pour les joueurs.

Hors ligne

#113 Le 12/09/2006, à 22:15

traaf

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Lord Alembert a écrit :

Ben tu a le code source parce que c'est libre

Oui, mais ca pourrait ne pas être le cas. roll

To be or not to be...

je dirais même plus

c'est libre parce que tu as le code source

PS :
recherche JF, 20/25 ans, blonde à forte poitrine, et open-source (donc adaptable et redistribuable, on est plusieurs :-) )


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#114 Le 12/09/2006, à 22:23

michel2652

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

@ traaf,

Une super blonde : http://pix.nofrag.com/18/b6/7ef0237fe6121d7176fc2c71b82a.html

A+

#115 Le 12/09/2006, à 22:50

traaf

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

apres bapoumba et bobby, michel lol

ce topic est dédié aux modos, allez y, lâchez vous

Dernière modification par traaf (Le 12/09/2006, à 22:50)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#116 Le 12/09/2006, à 22:53

Compte anonymisé

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

C'est la première fois que je vois un forum ou ce sont les modos qui sont responsables du bruit. lol

#117 Le 13/09/2006, à 21:35

bunutu

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

brakbabord a écrit :

Peut-on se passer de Linux?

-> Oui

sauf... pour les joueurs.

t'en a fait expres je suppose... big_smile

pour ma part la reponse est NON . je ne suis pas vraiment satisfait de avidemux qui m'encode des videos avec un decalage son/image . comment je fais moi pour recaler le son et l'image sous linux ?
De toute façon pour tout ce qui est encodage video et audio en général je rencontre beaucoup de problemes (c'est deja bien assez tordu comme ça sous win ) je suis obligé de reboot sous windows pour obtenir quelquechose de propre sans trop me torturer le cerveau . d'ailleurs je dois avouer que je ne boot sous windows que pour ça et uniquement pour ça .
et pas la peine de penser a Emuler des logiciels comme Ri4m (d'ailleurs je sais meme pas si c'est possible ) ,  qui sont deja bien assez gourmands en ressources .

pour tout le reste je me suis passé de windows . Mais je reste obligé de conserver mon dual -boot...


The Matrix has you

Hors ligne

#118 Le 13/09/2006, à 22:08

MaKoTo

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Ma modeste contribution :

- Oui, windows formaté.

Comment je fais pour m'en "sortir" ?
- Je fait attention à la compatibilité du matériel que j'achéte.
- Wine est d'un recourt (rare) bien pratique (pour quelques jeux et applications).
- La masse de logiciels à disposition m'est suffisante pour MES besoins.
A chacun donc de les évaluer pour obtenir la réponse à cette question.

Dernière modification par MaKoTo (Le 13/09/2006, à 22:10)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#119 Le 17/09/2006, à 21:45

LC475

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Et quand on utilise "Studio" de Pinnacle ?
Cinelerra le remplacerait-il avantageusement ?

Hors ligne

#120 Le 18/09/2006, à 02:41

racoon97

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

shamanphenix a écrit :

C'est la première fois que je vois un forum ou ce sont les modos qui sont responsables du bruit. lol

Des noms ! Je veux des noms ! yikeslol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#121 Le 18/09/2006, à 02:59

maaanu

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Petite contribution (sans avoir lu tout le thread, hein...) :
Je peux pas me passer de windows malheureusement, pour les logiciels de montage vidéo/mixage.
Aucun solution n'est satisfaisante à l'heure actuelle. Soit ça ne marche tout simplement pas, soit c'est anti-ergonomique au possible (je pense à cinelera) et donc inutilisable pour bosser...
Dommage...

Hors ligne

#122 Le 18/09/2006, à 07:15

Etenil

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Salut,
Pour moi, la réponse est OUI.
Ca fait déjà un petit moment que j'utilise linux et c'est pas pour des raisons économiques (j'ai une licence Windows en bonne et dûe forme), c'est juste parce que je me sens bien avec l'interface, (de gnome en particulier, mais ça me regarde), l'utilisation est très comfortable, l'environnement est moderne et j'ai pas un PC légo ou à installer des logiciels affreux (styleXP...)

Ensuite, niveau matos, tout marche nickel, avant d'acheter mon portable, j'avais vu que HP et Compaq aimaient bien linux, donc -> compaq (en plus, c'était un des meilleurs rapports qualité/prix^^), et imprimante HP (qualité d'impression géniale en plus)

Sinon, j'étais un gros gamer avant, et j'ai toujours mes jeux qui traînent dans un coin de ma chambre, j'ai installé cedega dans un coin de la bête, mais pour une obscure raison, je l'ai toujours pas utilisé, il faut croire qu'utiliser ubuntu est assez amusant pour ne pas nécessiter de jeux... Au pire, j'ai une GameCube d'occaz à 30€ (ce qui est quand même moins cher qu'une licence windows...)

Après, tous les softs sous linux me plaisent énormément, et pour peu qu'on prenne un peu de temps pour s'y faire, ils peuvent être au moins aussi performant que les concurrents.

Pour finir, je comprends que les entreprises préfèrent des logiciels proprios aux logiciels libres car au delà de l'aspect financier ou même des performances, un logiciel proprio, ça veut dire que tu pourra gueuler sur quelqu'un si jamais le programme merde, ce qui est moins évident avec un programme libre. Après, je connais pas beaucoup de gens qui font de l'autocad chez eux ou même en général qui bossent comme des malades à la maison.

Bon, juste avant de partir^^ Peut on décemment se passer de linux?
Réponse: lire ce site oueb!!!


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#123 Le 18/09/2006, à 10:40

Etenil

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

re, pas de bol, j'ai une folle envie de troller aujourd'hui^^

<troll>
Bon, je devais aller sur le site oueb d'une compagnie que je citerais pas, disons juste qu'ils ont inventé le PC pour décrocher un entretien tout à l'heure. Je lance firefox, et là... rien. Firefox n'est tout simplement pas supporté, c'est internet explorer ou rien. pas de problème, un petit reboot sur ma partoche windows de 3Go qui a jamais servi et dont l'install est comme neuve.
ça fait trois mois que j'y ai pas touché XD, alors je lance la bête, et le temps que tout ce charge, je me dit "ça fait long quand même" je suis pas sûr de moi, mais ubuntu me semble plus rapide à démarrer.
Une fois dedans, j'ouvre IE, je vais sur le site de mon serveur mail, je me logge, IE plante...
Je recommence, cette fois ça marche, j'ouvre l'e-mail avec l'adresse, IE plante, je commençais à avoir des envies de meurtre. Heureusement, Opéra traînait dans un coin, il m'a sauvé la vie à propos des mails...
J'ouvre le site, Windows mets deux plombes à charger java puis enfin je fais le test (que j'ai dû foirer soit dit en passant) j'ai eu la chance que IE ne plante pas, et enfin je ferme IE et j'ai droit à ce magnifique effet que vous connaissez peut être, la fenêtre d'IE disparaît lentement du haut vers le bas... très classe...
Bref, ça m'a prit 5 min, mais c'est suffisant pour démarrer mon allergie... Pendant mes quelques minutes de session, j'ai trouvé comme un manque de fluidité et de confort à l'utilisation de Windows, et finalement, j'ai été bien heureux de retrouver ma petite Ubuntu^^
<Gros Troll> Se passer de windows pour moi, c'est pas décent mais obligatoire!</ Gros Troll></ troll>

Bon, désolé pour le troll, mais ça fait du biiiiieeeennnnn....^^


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#124 Le 18/09/2006, à 10:52

calimarno

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

J'ai pas eu le courage de tous vous lire, désolé hmm
Mais pour faire court : cela dépend des besoins et des aspirations de chacun...

Petite anecdote : j'ai gardé windows sur un coin du disque de mon portable car je suis étudiant et je me dis : "Au cas où je fais un projet de recherche où j'aurais besoin du programme-de-la-mort-qui-tue-qui-trourne-que-sous-windows."
Le sujet de ce forum expliquant comment utilisé VMWare pour faire tourner la partition windows qui existe déjà sur le disque dur m'a intéressé, mais finalement j'ai abandonné : je n'ai pas booté sous windows pendant presque un an, je crois... j'ai très bien pu m'en passer, pourquoi à tout prix vouloir l'utiliser alors qu'Ubuntu répond complètement à mes besoins. (Tant pis pour SimCity 4:D, je sais que je ne peux m'en prendre qu'à la carte ATI de mon ThinkPad mad)

(La dernière fois que j'ai démarré windows, j'ai eu très peur : un application qui voulait pas se fermer toute seule (ccApp, je sais pas trop quoi) et après avoir choisi "Redémarrer" j'ai du attendre 10 minutes que ce satané OS installe des mises à jour (c'est l'installation standard avec juste firefox et shareaza pour télécharger Ubuntu... mais y'a tout le buisness de Lenovo dessus roll) enfin voilà quoi...

Donc si je résume, ma réponse est : "Oui, mais ça dépend!" tongue


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#125 Le 18/09/2006, à 13:19

maaanu

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Etenil a écrit :

Après, je connais pas beaucoup de gens qui font de l'autocad chez eux ou même en général qui bossent comme des malades à la maison.

Ben (malheureusement?) y'a quand même pas mal de monteurs/graphistes/webdesigners/phographes qui bossent chez eux... sur leur propre matos donc.

Hors ligne