Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 01:02

MetaNomad

[Résolu] Mon serveur web me demande un mot de passe !

Bonjour à tous

J'ai rencontré un problème ces jours ci...
Je vais essayer de l'expliquer au mieux, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Pour développer un site web en html/php, j'ai procédé à l'installation du "lamp", en suivant ce tuto
Je commence donc la conception de mon site, et le teste régulièrement via 'localhost'.
Pour le passer au Validateur W3C et pour le tester à partir de Windows (surtout IE), j'installe un serveur DNS (no-ip). Bref, jusque là, no problemo, tout marche nickel, j'accède très bien à mon site, aussi bien par localhost que par Internet, d'un autre poste...

J'arrête momentanément le développement car je déménage en Cité U.. Après avoir galéré pour avoir Internet, je reprends le développement...
Jusque là tout va bien, car j'utilise le localhost... Mais quand je veux me connecter via mon nom de domaine, là le navigateur affiche une invite "Entrez le nom et mot de passe pour level_15_access à "mon nom de domaine".

De mon coté, sur ma machine, les seuls trucs qui auraient pu être modifié, ce sont les mise à jours d'apache, php, mysql, et je ne pense pas que ça vienne de ça...

Sinon, reste l'abonnement Internet que j'ai pris à la Cité U, sur le Wifi d'une société qui s'appelle OFUP Wifirst.
Est-ce possible qu'ils aient un firewall qui bloque les requetes venant de l'exterieur ? (je sais qu'ils bloquent le peer2peer, etc..)
Ca voudrait dire que je ne peux même pas faire un serveur FTP ?

Cette hypothèse me semble la plus probable (ce qui est scandaleux d'ailleurs, pour un abonnement à 20,00€/mois, surtout quand on est Etudiant..)


Est-ce que quelqu'un a rencontré le même probleme ? Ou y a-t-il une manière de vérifier s'ils bloquent les requetes extérieures ? Si oui, y a-t-il une solution à cela ? (envoyer des mails à cette société ne sert strictement à rien, je me fais envoyer balader à chaque fois..)


Merci

Dernière modification par MetaNomad (Le 03/11/2007, à 17:50)


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 01:19

SunWukong

Re : [Résolu] Mon serveur web me demande un mot de passe !

Salut,

Tu peux voir les ports ouverts d'une machine avec nmap.
Mais la question me parait plutôt être «Est-ce que ta machine est visible de l'extérieure ?» Si tu es derrière un proxy par exemple, ça me parait peu probable.

Excellente ta signature smile (ajoute un s à sorte tongue)
A+

Dernière modification par SunWukong (Le 10/09/2006, à 01:20)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 16:11

MetaNomad

Re : [Résolu] Mon serveur web me demande un mot de passe !

J'ai téléchargé nmap
Lorsque je fais "nmap 127.0.0.1" il me donne ceci :

Code a écrit :

Starting Nmap 4.03 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2006-09-10 15:40 CEST
Interesting ports on localhost (127.0.0.1):
(The 1671 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT     STATE SERVICE
80/tcp   open  http
631/tcp  open  ipp
3306/tcp open  mysql

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.158 seconds

Et quand j'essaye de faire "nmap [mon nom de domaine]", il bloque sur "Starting Nmap 4.03...etc", de même si je fais "nmap [mon adresse ip]" ou même "nmap google.fr"...

Je ne pense pas être derrière un proxy, je n'ai rien eu à configurer, que ce soit dans les paramètres réseau ou dans mon navigateur.

En fait, je me souviens que pour que mon serveur web fonctionne chez moi, il fallait que je débloque certains ports (en fait, je me mettait en DMZ) sur mon routeur qui faisait office de firewall pour permettre à des adresse ip distantes d'envoyer une requête sur ma machine à fin d'obtenir la page web demandée (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre). Ma question est de savoir si il y a un firewall qui bloquerai de la même manière que le mien, sachant que je ne pourrai configurer celui-ci car il dépendrai de la société qui me fourni l'Internet.

Après, je ne sais ce que veut vraiment dire "ma machine visible de l'extérieur". Je suppose que si elle n'est pas visible, je ne peut pas m'en servir comme serveur (logique).

Enfin, tout ça, c'est par pure curiosité de savoir ce qui se passe, car je ne pourrai rien faire pour résoudre ça...(si, envoyer mes pages sur un hébergeur gratuit pour pouvoir faire des tests...)

Merci pour ta réponse rapide

PS : Merci pour le compliment sur la signature. Au passage, elle n'est pas de moi, je l'ai honteusement plagiée roll


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 17:48

SunWukong

Re : [Résolu] Mon serveur web me demande un mot de passe !

Bonjour,

Il faut avoir conscience que si ta machine est dans la DMZ, c'est qu'elle est en gros connectée directement à l'Internet, sans firewall, sans protection.

A part ça, nmap google.fr prend chez moi 46 secondes. As-tu été patient avec nmap ? ;-)

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais si tu utilises dhcp pour configurer ton réseau, il se peut qu'un paramètrage de proxy soit fait automatiquement.

Mais suis-je bête ! même derrière un simple routeur, il faudrait configurer ce dernier pour que des requêtes http parviennent à ta machine.  Ce qui n'est guère concevable avec ton FAI, sauf à négocier dur.
Donc non, ta machine ne peut-être atteinte à partir de l'Internet.
Tu ne peux donc pas héberger de serveurs ftp ou autres accessibles de l'autre côté du routeur.

Pour tes tests avec IE, tu peux lancer IE sous wine, sans avoir besoin de Windows. Jette un coup d'œil à winetools.
Pour la validation w3c, je ne sais pas.  Il doit bien exister des outils pour faire ces tests en local ? Oui, je viens de chercher dans Synaptic : «tidy» devrait faire ton bonheur.

A+

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 03:50

MetaNomad

Re : [Résolu] Mon serveur web me demande un mot de passe !

SunWukong a écrit :

Il faut avoir conscience que si ta machine est dans la DMZ, c'est qu'elle est en gros connectée directement à l'Internet, sans firewall, sans protection.

Je le sais bien : une faille de sécurité énorme. Mais ce n'est plus le cas maintenant... Et puis, si la configuration des routeurs étaient plus simples ! big_smile

SunWukong a écrit :

A part ça, nmap google.fr prend chez moi 46 secondes. As-tu été patient avec nmap ? ;-)

En effet, je n'ai pas été assez patient roll : "nmap [mon ip]" me dit que les ports 23/25/53/80 sont ouverts, et que toute une floppée d'autres sont filtrés, ce qui confirme la suite !! smile

SunWukong a écrit :

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais si tu utilises dhcp pour configurer ton réseau, il se peut qu'un paramètrage de proxy soit fait automatiquement.

Ah, donc je suis peut-être derrière un proxy sans le savoir...

SunWukong a écrit :

Mais suis-je bête ! même derrière un simple routeur, il faudrait configurer ce dernier pour que des requêtes http parviennent à ta machine.  Ce qui n'est guère concevable avec ton FAI, sauf à négocier dur.
Donc non, ta machine ne peut-être atteinte à partir de l'Internet.
Tu ne peux donc pas héberger de serveurs ftp ou autres accessibles de l'autre côté du routeur.

Donc je suis fixé ! C'est donc bien ce que je pensais... Merci beaucoup ! big_smile big_smile

Pour tes tests avec IE, tu peux lancer IE sous wine, sans avoir besoin de Windows. Jette un coup d'œil à winetools.
Pour la validation w3c, je ne sais pas.  Il doit bien exister des outils pour faire ces tests en local ? Oui, je viens de chercher dans Synaptic : «tidy» devrait faire ton bonheur.

Pour IE, c'était en fait surtout pour tester à partir d'ordinateurs banals (banaux ? tongue), tels celui de la Fac, ou celui de ma mère... Enfin, je me débrouillerais !
Pour le W3C Validator, c'était juste pour expliquer comment j'avais découvert que mon site n'étais pas accessible... Il est tout à fait possible d'uploader les fichiers sur le site du W3C pour procéder à l'analyse, c'était déja fait wink

En tout cas, je te remercie infiniment des réponses que tu m'a donné, j'en saurai plus sur les histoires de routeur/serveurs/proxy à l'avenir


Merci et à plus !!


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne