Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2010, à 19:59

SpiKe

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

Korak a écrit :

Voilà, je viens d'être amené a copier 47 Gio depuis mon PC sous Ubuntu vers le PC de ma compagne sous Windows.

Aucun problème.

Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug lié à Ubuntu 10.04.

Hmmm... Je ne suis pas informaticien (enfin si, mais ça c'est une autre histoire), mais je me demande s'il ne s'agit pas tout de même d'un bug logiciel...
Un bug qui agirait uniquement sur ma machine, dû à ma config matérielle en particulier, ou aux paquets que j'ai installé, aux PPA que j'ai activé (ou pire : un VIRUS ?... je déconne).
Enfin bon, je n'en connaîtrai sans doute jamais la raison exacte (mais j'envie ceux qui n'ont pas ce bug).

Si je dis ça, c'est parce que Windows 7 n'a aucun problème de copier-coller sur des gros fichiers, et je viens à l'instant de tester le LiveCD de Ubuntu 10.10 RC (je ne retrouvais plus la 10.04), qui lui a effectué le test avec succès (copie depuis ma partition Ubuntu sur le "Data").

Du coup, j'ai bien envie d'installer la 10.10 dès sa sortie, mais le problème (qui n'est pas en rapport avec ce fil, OK) c'est que je préfère attendre une mise à jour des pilotes ATI Catalyst compatible avec Maverick. Le pilote libre fait tourner le ventilo à fond tout le temps.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#27 Le 06/10/2010, à 17:25

Korak

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

Jedediah a écrit :

Enfin bon, je n'en connaîtrai sans doute jamais la raison exacte (mais j'envie ceux qui n'ont pas ce bug).

Ca peut se comprendre!

Jedediah a écrit :

Si je dis ça, c'est parce que Windows 7 n'a aucun problème de copier-coller sur des gros fichiers, et je viens à l'instant de tester le LiveCD de Ubuntu 10.10 RC (je ne retrouvais plus la 10.04), qui lui a effectué le test avec succès (copie depuis ma partition Ubuntu sur le "Data").

J'ai vraiment l'impression que le problème est plus lié à ton Ubuntu qu'a autre chose.

Jedediah a écrit :

Du coup, j'ai bien envie d'installer la 10.10 dès sa sortie.

Pour éviter les problèmes, profites-en pour faire une installation propre d'Ubuntu 10.10 et pas une mise-à-jour.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 06/10/2010, à 21:57

SpiKe

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

Korak a écrit :

Pour éviter les problèmes, profites-en pour faire une installation propre d'Ubuntu 10.10 et pas une mise-à-jour.

C'est prévu, puisque je tourne actuellement sur une version 32 bits (sans véritable raison, puisque mon processeur est un 64 bits), autant profiter du passage à la 10.10 en 64 bits.

A condition que les pilotes ATI soient fonctionnels...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#29 Le 05/01/2011, à 14:19

Simbzh

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

Même problème exactement avec un DD externe Western Digital 320Go... (Ubuntu 10.04 64bits, Asus N61 Intel core i5)
Du mieux avec la 10.10?
(et aucun soucis sous HP pavillon 9500 sous 10.04 avec le même DD et les même fichiers...)

Dernière modification par Simbzh (Le 05/01/2011, à 14:23)


ASUS N61JV Intel Core i5 sous Ubuntu 10.04 64 bits 2.6.32-27-generic

Hors ligne

#30 Le 18/02/2011, à 12:57

Hostabs

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

Exactement le meme soucis, que je soit sous 10.10 ou 10.04, Ubuntu se gèle dès lors que je copie de gros fichiers sur mon western digital 2Tio...
0r aucun soucis sous Windows 7 du meme pc, ou du Ubuntu 10.04 ou Windows 7 de mon PC fixe...


Si quelques a trouvé une solution ...

Hors ligne

#31 Le 02/06/2011, à 14:32

quat'pat

Re : Disque dur USB Western Digital et plantage en beauté de Lucid

smile:)
Bonjour a tous.
Il semblerait que j'ai le meme probleme.
Je suis nouveau sous Ubuntu 10.10 (apres de nombreuses annes avec Mandriva) et je viens de faire mon installation sur un DD usb "Western Digital" de 320G  connecte a un portable "Toshiba Satellite 350",qui fonctionne avec Vista.J'ai installe le GRUB sur le DD usb pour ne pas toucher a Vista.Cela fonctionne parfaitement.Pour lancer Ubuntu je connecte le DD usb,avant de demarrer le pc(j'ai configure le bios pour booter sur usb).Si je veux utiliser Vista,je ne le connecte pas.
J'ai recupere un DD usb SEAGATE de 320G(FAT 32),qui me sert de stockage.Quand je suis sous Ubuntu(installe sur DD usb) et que je connecte mon second DD usb sur le connecteur double usb du pc(ou est deja connecte l'autre DD) Ubuntu plante.Les icones du bureau sont remplacees par des carres blancs,la souris ne fonctionne plus et je suis oblige d'arreter "a la sauvage".
Ces 2 DD usb sont alimentes par le connecteur usb.J'ai donc pense a une surcharge de l'alimentation.Je me suis procure un bloc de connecteur 4 pts usb(est-ce cela qu'on appelle un "hub"??) equipe de sa propre alimentation.Je connecte le DD usb Ubuntu sur le bloc et le bloc sur le pc.Je demarre  Ubuntu et quand je connecte l'autre DD,au bout de quelques secondes,plantage.Par contre,si je connecte les 2 DD usb,avant de demarrer,tout fonctionne correctement.
En resume:
Ubuntu plante quand on connecte le deuxieme DD usb.(le simple fait de le connecter)
Si les 2 sont connectes avant demarrage,c'est ok.
Avec vista,aucun probleme,la difference c'est que je ne connecte pas le DD ubuntu.(moin de charge??)
Si quelqu'un a une reponse,je suis preneur.
Merci

Hors ligne