Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2005, à 10:26

Crétin

Un correcteur d'ortho

J'ai vu sur un forum anglais un correcteur d'orthographe (un truc genre le rêve du mec allergique à la dictée).

Le niveau de ce site (ubuntu) est correct d'un point de vue du langage mais je me demandais si ca n'avait pas son utilité quand même (cf un certain message qui a déclenché une discussion musclée... ).

Les solutions de facilité ont du bon parfois smile .

PS: question à la noix. Quand vous finissez une phrase par un smiley, vous le mettez [avant/après/ça dépend] le point? Je me pose toujours la question et y'a rien la dessus sur le site de l'académie française...


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2005, à 11:34

ShaLouZa

Re : Un correcteur d'ortho

Après. smile

La phrase obéit aux règles de grammaire classique, le smiley est un élément séparé qui se greffe au message mais ne relève pas de la construction écrite classique. Pour la même raison tu peux en coller un au beau milieu de ta phrase, ça ne viole aucune règle. M'enfin c'est moins propre je trouve ... Par contre si tu mets ton smiley dans une parenthèse, il faut mettre le point après la parenthèse car elle est un signe qui obéit aux règles de grammaire.

Ce n'est que mon humble avis, mais je le partage. tongue

PS : on dit un « émoticône » ( guillemets français inside cool ).

PS 2 : tant qu'on en est à avoir des rapports contre-nature avec des musca domestica, est-ce que quelqu'un peut me dire comment on met des espaces insécables sans trop galérer ?

Dernière modification par ShaLouZa (Le 25/06/2005, à 11:36)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 25/06/2005, à 14:15

Yann

Re : Un correcteur d'ortho

Boarf big_smile Je sais pas, perso je met tellement de smileys roll
En gros pour moi c'est le smiley qui ponctuel a phrase cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 25/06/2005, à 14:55

jpaul

Re : Un correcteur d'ortho

Moi je le met toujours avant smile . Le smiley est devenu un caractère, tiens, je vais envoyer un mail aux constructeurs pour qu'ils sortent des claviers avec Smileys, ce serait sympah smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 25/06/2005, à 15:26

jib

Re : Un correcteur d'ortho

1) Pour les émoticônes, je les place à l'intérieur de ma phrase quand mon émotion surgit en la tapant, avant ma phrase quand mon émotion suggère ma phrase et après quand je veux illustrer les émotions de ma phrase, en la relisant, parfois pour nuancer mon propos aussi...
Quand l'émoticône se suffit à elle-même, elle est hors de la phrase, au-delà du point, donc.

Ça fut clair? À peu près big_smile?

2) Pour la correction orthographique, cela permettrait d'améliorer notre orthographe wink tout en se baladant sur ce forum. Ce serait donc un vrai plus, sans compter la facilité de lecture... roll

lol et puis cela ferait plus sérieux tongue...

Dernière modification par jib (Le 25/06/2005, à 15:28)

#6 Le 25/06/2005, à 17:27

Crétin

Re : Un correcteur d'ortho

Bon...
La question à deux balles n'était pas le sujet principal mais bon roll . (<- avant)

Yann il y a une faute de ponctuation dans ton post, tu as une wink (virgule) au milieu de ta phrase.

Edit: j'aurais du mettre un truc dans le genre pour mon post sur wine+kaleidagraph, j'aurais eu plus de succès lol .

Dernière modification par Crétin (Le 25/06/2005, à 17:31)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2005, à 18:05

Yann

Re : Un correcteur d'ortho

Pour le correcteur orthographique j'ai peur que ca surcharge le serveur, rajoute une étape a l'envoi d'un message, et au final tout simplement fasse chier tout le monde big_smile

Et je suis sur que ceux qui écrivent mal pourront dire "oui mé on me comprend can mêm". Un peu d'éducation serait plus efficace qu'un correcteur orthographique à mon avis wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 25/06/2005, à 18:21

cep

Re : Un correcteur d'ortho

Et rien n'empêche d'éditer son message en local et d'utiliser son correcteur grammatical et orthographique, puis de faire un copier coller smile

Hors ligne

#9 Le 25/06/2005, à 23:06

racoon97

Re : Un correcteur d'ortho

Et pourquoi ne pas installer le correcteur orthographique de Firefox tout simplement ?  :  SpellBound wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 25/06/2005, à 23:36

reggaemanu

Re : Un correcteur d'ortho

http://spellbound.sourceforge.net/install

Dernière modification par reggaemanu (Le 25/06/2005, à 23:37)

Hors ligne

#11 Le 26/06/2005, à 08:39

jib

Re : Un correcteur d'ortho

Merci, je teste wink.

#12 Le 26/06/2005, à 10:41

jpaul

Re : Un correcteur d'ortho

Ca n'existe pas pour le systeme en g&#56319;&#57065;n&#56319;&#57065;ral? (sauf le terminal bien sur. Moi j'ai un pb avec les caract&#56319;&#57064;res accentu&#56319;&#57065;s on dirait!:(.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 26/06/2005, à 23:20

racoon97

Re : Un correcteur d'ortho

jpaul a écrit :

Ca n'existe pas pour le systeme en g&#1113833;n&#1113833;ral? (sauf le terminal bien sur. Moi j'ai un pb avec les caract&#1113832;res accentu&#1113833;s on dirait!:(.

Il y aspell et ispell, mais il faut que les applications soient compatibles.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#14 Le 28/06/2005, à 10:26

jpaul

Re : Un correcteur d'ortho

dommage :s


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne