Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 14:47

Iznox

Avant réinstallation Windows

Salut,

J'ai sur mon pc un dual boot (via Grub) Win XP/Ubuntu Dapper qui fonctionne sans problème.

Aujourd'hui il semble que Windows ait connu quelques problèmes (étonnant big_smile) et ce dernier ne veut plus redemarrer (que ce soit en mode sans echec, restauration de la dernière config valable ou normal). Je songe donc à réinstaller ou "réparer" cool Windows XP avec le CD-ROM d'install. Le problème c'est que j'ai bien peur qu'une de ces opérations ne me bousille mon dual boot Win XP / Dapper. Mes craintes sont-elles justifiées ou une réinstallation Windows ne va pas virer Grub pour mettre son boot unique ?

De même pas de risque de trucs bizarre du genre les deux boots dans le secteur boot créant un bordel où au démarrage le PC affiche plein de 666666666 par exemple et ne fait strictement rien ?? (et là c'est le bordel).

En gros ma grande crainte concerne l'impact d'une réparation ou d'une réinstallation de Windows XP sur le dual boot.

Merci d'avance de vos réponses

#2 Le 11/09/2006, à 14:54

Zangdar

Re : Avant réinstallation Windows

Windows va ecraser GRUB en le remplacant pas son gestionaire de boot qui  ne reconnaitra pas ton Ubuntu. Il doit y avoir un moyen de reinstaller GRUB après mais je ne sais pas comment, fait une recherche.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 14:59

SkeRoy

Re : Avant réinstallation Windows

Iznox a écrit :

De même pas de risque de trucs bizarre du genre les deux boots dans le secteur boot créant un bordel où au démarrage le PC affiche plein de 666666666 par exemple et ne fait strictement rien ?? (et là c'est le bordel).

Cool, toi aussi tu connais? C'est balo quand ça arrive...

Je pense qu'il doit y avoir une option rescue sur le CD d'ubuntu... mais je n'ai jamais essaye...
Dans le temps je reparais LiLo avec le rescue de Mandrake...

Juste une remarque: Et si t'en profitais pour ne plus le reinstaller?
Moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois... ça fait 2 mois et j'en suis heureux!

Dernière modification par SkeRoy (Le 11/09/2006, à 15:03)

Hors ligne