Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 01/06/2011, à 19:54

helly

Re : Linux, ça degringole

Ypnose a écrit :

Pas obligé de passer par chroot. L'iso sur une clé, c'est pas mal aussi!
(Je veux dire par là que tu peux tout formater sur le HHD tellement tu vas aimer la distrib et trouver toutes les autres fades).

Oui mais avec le chroot, je trouve ça plus simple, ça te permet d’avoir internet (et donc ma doc) en même temps que l’install.
Après ouais → live usb, tu vires ubuntu, tu agrandis archlinux big_smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#802 Le 01/06/2011, à 20:18

sauthess

Re : Linux, ça degringole

wilcoyote a écrit :

Et 100% des windowsiens utilisent aussi linux sans le savoir

Tu parles de smartphone/Box internet ou autre ? (sinon, je ne vois pas...)

PS : c'était juste pour l'humour autour de la tournure de la phrase....


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#803 Le 01/06/2011, à 20:46

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

sauthess a écrit :

Tu parles de smartphone/Box internet ou autre ?

oui entre autre puisqu'on parle bien de linux
et aussi les consoles de jeu, platines divx, decodeurs tnt, baladeurs, la majorité des serveurs et j'en oublie sûrement

aussi pour rappeler encore une fois que "linux" ne se limite pas a la distribution ubuntu

au fait: bon anniversaire linux

Hors ligne

#804 Le 01/06/2011, à 21:24

sauthess

Re : Linux, ça degringole

willcoyote a écrit :

aussi pour rappeler encore une fois que "linux" ne se limite pas a la distribution ubuntu

Oui et alors ?

J'ai commencé à utiliser Linux avant la création d'Ubuntu ce n'est pas pour cela que cela me gêne que les gens fassent l'amalgame (Ubuntu et à cout sur la distribution la plus utilisée sur les desktop).

Après tout, l'important c'est que le maximum de gens utilise des distributions à base de Linux afin que le matériel soit de mieux en mieux supporté (merci ATI....) et Ubuntu reste la plus abordable ([TROLL]même si de mon point de vue 99% du boulot vient de Debian[/TROLL])

Les consoles sont à base de Linux ? tiens je suis pas à la page (...va allumer sa PS3 pour vérifier wink ), je vais me rencarder.

Les serveurs, cela fait longtemps que Linux a une bonne part de marché (et en gagne tous les jours), moi ce que je veux, c'est être sur un pied d'égalité... je viens d'installer un jeu (natif windows), il m'a fallu 2 jours de bricolage pour le faire marcher... c'est pas gagné pour le "commun des mortels" pour utiliser Linux...(comme noyau ...pour te faire plaisir wink )


PS : ça me fait penser qu'avec l'arrivée de squeeze, il y a une debian à base de BSD...tiens, si j'assayais ? wink (http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … etinst.iso)

PPS : actuellement, tout le monde à la maison utilise Debian par défaut...(2 portables + un serveur), je ne me sens pas visé par ta remarque wink (et je pense avoir testé une bonne 20eme de distrib différentes mais debian reste mon premier choix...)

PPPS : 20 ans déjà.............


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#805 Le 01/06/2011, à 21:26

Haleth

Re : Linux, ça degringole

Normal, Debian est !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#806 Le 01/06/2011, à 21:50

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

je ne me sens pas visé par ta remarque

normal, ce n’était pas le but

traduction: linux est partout, pas seulement sur les systemes d'exploitation

Hors ligne

#807 Le 01/06/2011, à 22:22

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

willcoyote a écrit :

aussi pour rappeler encore une fois que "linux" ne se limite pas a la distribution ubuntu

Je suis d'accord. Moi l'amalgame me dérange.

#808 Le 01/06/2011, à 22:42

sauthess

Re : Linux, ça degringole

Ypnose a écrit :

Je suis d'accord. Moi l'amalgame me dérange.

Quelque part moi aussi mais j'essaye de voir "grand publique" : comment voulez vous que quelqu'un qui pense qu'un pc ne peut fonctionner que sous windows puisse comprendre la nuance (d'ailleurs, je pense que "madame michu" s'en moque de la nuance noyau/distrib) ?

Si déjà elle connait l'existence de linux ou d'ubuntu c'est un grand pas en avant (ça évitera les remarques: "c'est quoi ton windows ?" en voyant mon pc que je trouve encore pires...)

Que quelqu'un d"avisé" confonde ma debian à une fedora ne me gêne pas dans le fond, si déjà elle a comprit que ce n'était pas le système de Microsoft...(pour moi c'est le plus grand pas à franchir dans les esprits du grand public...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#809 Le 02/06/2011, à 19:09

dadadu66

Re : Linux, ça degringole

willcoyote a écrit :

je ne me sens pas visé par ta remarque

normal, ce n’était pas le but

traduction: linux est partout, pas seulement sur les systemes d'exploitation

ma télé y marqué GNU


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#810 Le 02/06/2011, à 19:13

HP

Re : Linux, ça degringole

Ypnose a écrit :
willcoyote a écrit :

aussi pour rappeler encore une fois que "linux" ne se limite pas a la distribution ubuntu

Je suis d'accord. Moi l'amalgame me dérange.

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#811 Le 02/06/2011, à 21:43

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

freechelmi a écrit :

le problème c'est que pendant les 2 ans de LTS on est a la traine sur les logiciels ...

Est-ce vraiment important ?


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#812 Le 02/06/2011, à 21:45

helly

Re : Linux, ça degringole

Ça peut pour certains logiciels qui évoluent vite, comme cclive par exemple.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#814 Le 03/06/2011, à 11:06

helly

Re : Linux, ça degringole

Firefox c’est moins dramatique, même pas à jour, ça marche encore.
Alors que cclive, mplayer (pour lire les vidéos youtube), dès que youtube change ses liens, *paf* ça tourne plus.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#815 Le 05/06/2011, à 08:03

bluc

Re : Linux, ça degringole

Pour en revenir avec le probleme des installations de logiciels sur Linux et en particulier Shotwell puisse qu'il en était question , le problème est résolu avec un nouveau dépot
Chouette ,Je vais enfin avoir la nouvelle version de Shotwell sur ma 10.04

Dernière modification par bluc (Le 05/06/2011, à 08:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#816 Le 05/06/2011, à 13:35

Zuran67

Re : Linux, ça degringole

Si déjà elle connait l'existence de linux ou d'ubuntu c'est un grand pas en avant (ça évitera les remarques: "c'est quoi ton windows ?" en voyant mon pc que je trouve encore pires...)

Encore faut-il qu'elle n'est la barrière de "linux c'est pour les pros, le commun des mortel ne peut pas s'en sortir avec etc"... d'ailleurs, à la télé y font de la pub pour le windaube 7... mas fois, y vendent bien de la merde à bouffer et qu'on a des problèmes de santé après... pourquoi pas faire de la pub pour de la grosse merde... tant qu'on achète...

J'ai aussi l'impression qu'on tient les gens dans l'ignorance et la fausse information voir même la désinformation. Ils savent que mac existe... mais pas le nom de système... et s'ils savent que l'OS linux existe ils ignoent qu'il y a plein de distributions! Pour eux vu que windows y en a pas des masse mais que c'est presque toujours le même système tout pourri alors linux dans leur tête c'est aussi le même système... avec différentes versions mais la même lignée...

Qu'ils ne savent pas ok mais qu'on les désinforme ou qu'on leur dise qu'il n'y a que ce windaube pro hadopi lopssi et j'en passe et que s'ils aprenent l'existence de linux on leur dise que c'est pas fait pour eux que windaube c'est mieux parce que c'est plus facile etc... been je sais pas quoi dire ou répondre à ça... no comment....

D'ailleurs quand je me suis intéressé à linux j'ai pas utilisé parce que ben on m'a dit que c'était horrible niveau utilisation etc... puis on m'a proposé ubuntu, j'ai regardé, là j'ai vu qu'on pouvait testé avec un cd sans installer (génial ça d'ailleurs, ils le font pas avec windaube... on se demande pourquoi! lol) j'ai regardé... j'ai installé ça me plaisait... au début je reconnais que je me suis fais chier mais bon, faut savoir deux trois trucs et hop après ça va tout seul!

Heureusement que je suis passé sous linux... sinon le pc sous windaube 7 tout pourri aurait appris à volé et je pouvais pas me faire rembourser je l'avais depuis des mois et quand je l'ai eu je ne savais pas pour ubuntu... c'est gars super sympa qui m'a dit "essaye ubuntu".

UNe anect dote comme ça... je cherchais des distributions linux autres qu'ubuntu pour utiliser moins de ressources sur la machine... et avoir plus d'autonomie, j'ai pris toutoulinux... jamais installé toutefois... je lui ai filé et après on s'est revu il était content ça marchait bien...^^

Avec linux moi je dis: "le bonheur des uns fais celui des autres."

Avec windaube: "l'argent qu'on claque pour une merde fait le bonheur de ceux qui l'ont pondus mais pas forcément celui de ceux qui l'ont achetés du fait de péter les plomb avec une immondices infâme qui ram et qui bouffe les ressources..."

À méditer! big_smiletonguelol

Hors ligne

#817 Le 06/06/2011, à 00:11

manini

Re : Linux, ça degringole

Zuran67 a écrit :

Si déjà elle connait l'existence de linux ou d'ubuntu c'est un grand pas en avant (ça évitera les remarques: "c'est quoi ton windows ?" en voyant mon pc que je trouve encore pires...)

Encore faut-il qu'elle n'est la barrière de "linux c'est pour les pros, le commun des mortel ne peut pas s'en sortir avec etc"... d'ailleurs, à la télé y font de la pub pour le Windows 7... mas fois, y vendent bien de la merde à bouffer et qu'on a des problèmes de santé après... pourquoi pas faire de la pub pour de la grosse merde... tant qu'on achète...

J'ai aussi l'impression qu'on tient les gens dans l'ignorance et la fausse information voir même la désinformation. Ils savent que mac existe... mais pas le nom de système... et s'ils savent que l'OS linux existe ils ignoent qu'il y a plein de distributions! Pour eux vu que windows y en a pas des masse mais que c'est presque toujours le même système tout pourri alors linux dans leur tête c'est aussi le même système... avec différentes versions mais la même lignée...

Qu'ils ne savent pas ok mais qu'on les désinforme ou qu'on leur dise qu'il n'y a que ce Windows pro hadopi lopssi et j'en passe et que s'ils aprenent l'existence de linux on leur dise que c'est pas fait pour eux que Windows c'est mieux parce que c'est plus facile etc... been je sais pas quoi dire ou répondre à ça... no comment....

D'ailleurs quand je me suis intéressé à linux j'ai pas utilisé parce que ben on m'a dit que c'était horrible niveau utilisation etc... puis on m'a proposé ubuntu, j'ai regardé, là j'ai vu qu'on pouvait testé avec un cd sans installer (génial ça d'ailleurs, ils le font pas avec Windows... on se demande pourquoi! lol) j'ai regardé... j'ai installé ça me plaisait... au début je reconnais que je me suis fais chier mais bon, faut savoir deux trois trucs et hop après ça va tout seul!

Heureusement que je suis passé sous linux... sinon le pc sous Windows 7 tout pourri aurait appris à volé et je pouvais pas me faire rembourser je l'avais depuis des mois et quand je l'ai eu je ne savais pas pour ubuntu... c'est gars super sympa qui m'a dit "essaye ubuntu".

UNe anect dote comme ça... je cherchais des distributions linux autres qu'ubuntu pour utiliser moins de ressources sur la machine... et avoir plus d'autonomie, j'ai pris toutoulinux... jamais installé toutefois... je lui ai filé et après on s'est revu il était content ça marchait bien...^^

Avec linux moi je dis: "le bonheur des uns fais celui des autres."

Avec Windows: "l'argent qu'on claque pour une merde fait le bonheur de ceux qui l'ont pondus mais pas forcément celui de ceux qui l'ont achetés du fait de péter les plomb avec une immondices infâme qui ram et qui bouffe les ressources..."

À méditer! big_smiletonguelol

Joli commentaire dans l'esprit du forum..

Une chose est sûre c'est qu'on pourra malheureusement pas compter sur toi pour faire la Pub de Windows Seven n'est ce pas?
Ha! on me dit dans l'oreillette qu'on a pas besoin de toi pour ça, on rajoute qu'on a pas besoin de grand monde d'ailleurs puisque l'OS fait sa Pub tout seul, comme un grand!

Toute façon, on dira ce qu'on voudra ici mais je reste convaincu qu'il n'y a pas besoin de prosélytisme pour que les gens chargent massivement de bons logiciels et à plus forte raison s'ils sont gratuits!  la preuve ici, par exemple 7 zip téléchargé plus de 133 millions de fois;

http://www.journaldunet.com/hightech/mi … lecharges/

Pour les psychorigides, je précise que je ne veux pas dire par là qu'un OS est comparable en tout point à un simple logiciel mais il existe d'énormes similitudes entre les 2, ainsi la comparaison par rapport aux gens qui choisissent tel ou tel logiciel ou OS libre ou pas me semble donc tout à fait justifiée.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#818 Le 06/06/2011, à 00:14

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Et combien de téléchartement de winzip et winrar?

l'os fait sa pub tout seul? ah ben microsoft peut virer toute sa section communication/marketing alors, ça va leur faire de sacrés économies! smile

Hors ligne

#819 Le 06/06/2011, à 00:37

manini

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

Et combien de téléchartement de winzip et winrar?

l'os fait sa pub tout seul? ah ben microsoft peut virer toute sa section communication/marketing alors, ça va leur faire de sacrés économies! smile

J'ignore les chiffres concernant winzip et winwar, le lien que j'ai mis ne concerne que les logiciels gratuits et open source, mais c'est toujours pareil, les chargements illégaux gonfleront toujours de manière démesurée ces chiffres notamment concernant winwar.

Concernant la section communication/marketing de Krosoft pourquoi voudrais tu qu'il la vire? c'est une grosse très grosse machine, or toute entreprise ayant une certaine envergure se doit d'avoir cette section plus ou moins élaborée selon sa taille, ça permet surtout de fidéliser les users mais c'est certainement pas ce qui rapporte le plus dans la Firme Krosoft surtout si l'on ajoute à ça tous les dons pour des ONG à vocation caritative.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#820 Le 06/06/2011, à 00:42

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

puisque l'OS fait sa Pub tout seul, comme un grand!

http://www.challenges.fr/actualites/med … tatsu.html

Microsoft a dépensé environ 615 millions de dollars de publicité aux Etats-Unis l'an dernier, en hausse de 19% par rapport à 2009, selon le cabinet Kantar Media, cité par le publicitaire français.

Effectivement, ça coute rien lol
Comme quoi les qualité du système ne suffisent pas

Par contre, le libre avec un budget publicitaire proche de zéro s'impose quasiment partout
cherchez l'erreur

Hors ligne

#821 Le 06/06/2011, à 01:07

HP

Re : Linux, ça degringole

manini a écrit :
tshirtman a écrit :

Et combien de téléchartement de winzip et winrar?

l'os fait sa pub tout seul? ah ben microsoft peut virer toute sa section communication/marketing alors, ça va leur faire de sacrés économies! smile

J'ignore les chiffres concernant winzip et winwar, le lien que j'ai mis ne concerne que les logiciels gratuits et open source, mais c'est toujours pareil, les chargements illégaux gonfleront toujours de manière démesurée ces chiffres notamment concernant winwar.

Oui… et l'incompétence crasse des utilisateurs de formats propriétaires nous faisant la pub pour les divers WindZip, WindRar, AcrobatchReader, FlashPlougin, CouicTaïme, SilverFlight et j'en passe… comme autant de bannières proposées sur de nombreux sites dont certains sites « institutionnels ».


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#822 Le 06/06/2011, à 06:39

PPdM

Re : Linux, ça degringole

HP a écrit :
manini a écrit :
tshirtman a écrit :

Et combien de téléchartement de winzip et winrar?

l'os fait sa pub tout seul? ah ben microsoft peut virer toute sa section communication/marketing alors, ça va leur faire de sacrés économies! smile

J'ignore les chiffres concernant winzip et winwar, le lien que j'ai mis ne concerne que les logiciels gratuits et open source, mais c'est toujours pareil, les chargements illégaux gonfleront toujours de manière démesurée ces chiffres notamment concernant winwar.

Oui… et l'incompétence crasse des utilisateurs de formats propriétaires nous faisant la pub pour les divers WindZip, WindRar, AcrobatchReader, FlashPlougin, CouicTaïme, SilverFlight et j'en passe… comme autant de bannières proposées sur de nombreux sites dont certains sites « institutionnels ».

Sans compter le nombre d'admin réseaux qui foutent des logiciels plus ou moins légaux sur les machines dont ils ont la charge genre licences pour 100 poste installer sur 1000, du vécu au quotidien quand ce ne sont pas des licence craquée ou destinée a un autre client ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#823 Le 06/06/2011, à 08:17

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

@HP: merci de ne pas en profiter pour importer un débat qui a déjà été fait ailleurs... sur le reste je suis d'accord...

Hors ligne

#824 Le 06/06/2011, à 11:45

Zuran67

Re : Linux, ça degringole

Une chose est sûre c'est qu'on pourra malheureusement pas compter sur toi pour faire la Pub de Windows Seven n'est ce pas?

Euuu... si... pour le descendre... et encore... il doit peut-être le faire tout seul sans l'aide de personne comme un grand garçon (même s'il souffre d'un certain nombre de tares...)

Comme quoi les qualité du système ne suffisent pas

Ce truc infâme a des qualités?

Ouais, y a photoshop dessus, tu peux jouer et t'as plein d'applications... mais bon... faut laisser de côté:
les bug, les plantages, l'instabilité, les virus, le fait que c'est lent lourd et que ça ram, c'est laid, les bruits sont énervant, ça met 30 ans à charger, faut installer des pilotes (pas besoin pour linux la preuve j'ai un pc portable et c'est ok pour le matériel etc...) on se fait chier avec... et j'ai dû oublier des trucs comme la défragmentation une fois par semaine (par mois si on a la flemme...^^) et je sais plus après... eu si... ça coûte la peau des fesses et c'est pas foutu de fonctionner correctement avec plein de problèmes de compatibilité...

T'as raison, il a des qualité exceptionnelles ce truc! lol

Par contre, le libre avec un budget publicitaire proche de zéro s'impose quasiment partout cherchez l'erreur

C'est windaube l'erreur... l'équivalent de chernobile sur votre machine... big_smile

Hors ligne

#825 Le 06/06/2011, à 19:02

sauthess

Re : Linux, ça degringole

http://www.itespresso.fr/le-protocole-d … 43225.html

J'aurai préféré que Skype libère son code...mais bon Microsoft a bien fait de dépenser 8,5 milliards d'euros (ils seront mieux dépensé dans la pche de quelqu'un d'autre)

PS : l'intégralité de ce post est un troll et a juste pour but de relancer le débat wink


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne