Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 16:03

steelconcept

Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Bonjour à tous !

Voila je m'informe maintenant depuis quelques semaines sur le formidable projet auxquels vous adhérez tous : Ubuntu. Me voila moi aussi convaincu de son aboutissement et de son potentiel.

Je vous explique la manière dont je songe préparer ma migration.
Je travaille dans le domaine de la structure métallique et j'utilise au quotidien des logiciels dédiés à mon activité, qui sont autocad (dessin technique) et Robot pour le calcul de structures. Ces logiciels n'ont pas (encore!) d'équivalent sous linux.

Je travaille essentiellement sur portable sur lequel j'ai testé le live-cd d'ubuntu dapper drake béta, la version 5.10 ne voulant pas booter. J'ai trouvé ça très convaincant mais je ne souhaite pas établir un dual boot sur ce PC pour le moment.

Mais je songe à me faire une petite config bureautique-surf internet pour un budget de 350 €

Voici les composants que j'ai choisi et j'attends vos remarques sur leur compatibilité avec ubuntu:

- Boitier / Carte Mère ASUS Vintage AE1
  Chipset SIS Northbridge SIS 760GX & Southbridge SIS 965L
  Contrôleur VGA  SIS 760GX MIRAGE 2
  Contrôleur Audio ADI AD 1888
  Contrôleur LAN non communiqué.
  2 Ultra-DMA & 2 S-ATA

- Processeur AMD Sempron 64 Bits 2800+

- 512Mo PC3200 Corsair CAS 2.5

- Disque Dur 80 Go
  Me conseillez-vous de prendre un disque IDE ou S-ATA ? (toujours compatibilité)

- Graveur DVD NEC ND-4570

J'ai choisi ce boitier pour sa taille et son prix que je trouve très corrects pour faire une petite tour sympathique.
A votre connaissance, existe-t-il des contre-indications pour marrier ces composants et ubuntu ?

Merci et @+ sur ubuntu.


Laptop Sony Vaio TX1 hp/w, 1,5 Go, Feisty 7.04,

Heureux avec mon TX & Ubuntu, mais 3h30 seulement...

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 17:04

Jonas

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Salut colègue (j'ai mon diplome de Génie civil que depuis quelques mois big_smile).

Pour ta config je ne pense pas qu'il y ai des problèmes. Par contre je n'ai pas d'expérience pour le SATA.

Si tu trouves une alternative à autocad je suis prenneur pour l'instant j'ai trouvé ceci :
http://www.bricscad.com/download/downloadForm.jsp?product=BCAD (pour la version linux faut mettre le site en anglais)
je te laisse essayer ;-) Je ne me rappel plus de ce qui n'allais pas.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 18:49

petitbob

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

salut,
prends plutôt un disque en IDE car le SATA et linux ne font pas bon ménage !
pour ta configuration pas de problème.
pour ma part j'ai construit mon PC il y a 4 mois :
ASROCK K8 upgrade NF3, sempron 2600, corsair 512 Mo, 2 DD 80Go IDE, DVD NEC 3550, carte graphique Geforce FX5500. çà décoiffe au moins sous linux !
à+ PETITBOB

#4 Le 15/04/2006, à 19:07

steelconcept

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

C cool, je devrais passer commande de tout ça dans les prochains jours, je suis pressé d'être sous ubuntu !

Pour briscad ça à l'air vraiment intéressant mais tourné davantage sur l'architecture...
A voir...

Je vous tiendrai au courant de mes expériences.

Merci.


Laptop Sony Vaio TX1 hp/w, 1,5 Go, Feisty 7.04,

Heureux avec mon TX & Ubuntu, mais 3h30 seulement...

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 19:19

quelqu'un

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Pour les disques IDE à bannir les DD avec une garantie de 6 mois en neuf, tu es certain de le retrouver mort le 7eme mois, genre les marques comme nikimi, excelstore, etc.
Je te conseille de choisir un modèle parmi ces trois marques : hitachi, seagate, western digital.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2006, à 14:10

steelconcept

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Encore merci pour vos conseils.

Au fait, j'ai oublié, mais je possède également une imprimante/scanner canon mp150.
Quelqu'un a-t-il trouvé les pilotes nécessaires à son fonctionnement sous ubuntu ?

D'après mes différentes recherches, cela semble impossible pour le moment.


Laptop Sony Vaio TX1 hp/w, 1,5 Go, Feisty 7.04,

Heureux avec mon TX & Ubuntu, mais 3h30 seulement...

Hors ligne

#7 Le 18/04/2006, à 14:23

wam

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

beurk, Canon tongue

Pour le dessin technique, j'utilise qcad, qui est moins pratique que autocad, mais utilisable. Certains font tourner ProgeCAD via wine. ça plantait chez moi. Sinon, il y a toujours AutoCAD via VMplayer.
Allez, tous avec moi, Merci Autodesk! mad

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 23:04

Mobile.office

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

ATTENTION !!!
Il semble qu'il y ait un probleme de compatibilité entre l'ASUS vintage AE1 et les processeurs AMD Sempron 64.

http://www.materiel.net/opinions_VINTAGE-AE1.html

#9 Le 10/09/2006, à 15:34

basamir

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Salut les gars,
je suis un ingénieur concepteur de structure métallique pour les bascules de poids électroniques.
Je me demande par quel logiciel je pourrais faire mes conceptions, les tester et surtout simuler leur utilisation avec des poids afin de connaitre la charge utile et de rupture.

Je vous souhaite bonne chance à vous tous!

Hors ligne

#10 Le 11/09/2006, à 18:23

The Marauder

Re : Je me lance !!!!!!! Petite config sympa...

Canon mp 110 ->170, c'est très mauvais le support, pas de driver canon pour linux et pas de support libre à ma connaissance. Tu peux te tourner vers Turboprint qui (c'est un comble !) VEND ses pilotes pour 30-40 euros.

Deux solution donc:
Soit tu utilise ta canon et ses drivers en version "free" mais tu es obligé de consentir à une baisse de la qualité d'impression ou soit, tu achète leur licence...

Mobile.office

Tout à fait !
Lorsque je bossais dans un magasin de maintenant, ce matériel comportait une défaillentce au niveau du bios. Il me semble que celui-ci attendait un socket 940 alors que c'est du 939 je crois !
On a remédié au problème en retirant le bios pour le placer dans une k8n, le flasher "sur palce" avec le nouveau bios pour le vintage puis on a vite éteint le pc pour remttre le bios dans lel vintage tongue !

C'était folklo mais je pense que ce problème doit être résolu car cet article date de l'annnée dernière, à l'époque ou l'on s'était arraché les cheuveux avec le vintage !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne