Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 18:52

YS

Partition de partage Nux/Win: éviter la veille prolongée...

Un message tout bête pour les gens qui (comme moi) on une partition d'échange entre Ubuntu et Windows en FAT32.

Il ne faut pas utiliser la veille prolongée si on change d'OS au prochain démarrage!

Ca peut parare idiot, mais j'utilisais la veille prolongée sous Windows pour rendre son démarrage/arrêt plus rapide (déjà que ce n'est pas agréable d'y retourner lol). Ca a pour effet de garder l'image de la partition FAT32 telle qu'elle était au dernier démarrage normal, et du coup toute une série de décalages, fichiers manquants etc... s'en suit.

Donc, partition partagé = pas de veille prolongée (sauf en cas de reboot sur le même OS).

Ce n'est pas vraiment une astuce alors je poste en section Général.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 18:58

outremont

Re : Partition de partage Nux/Win: éviter la veille prolongée...

tu éteint windows en lui compant le courrant tongue

...c'est encore plus rapide lol

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 19:04

YS

Re : Partition de partage Nux/Win: éviter la veille prolongée...

Autant brutaliser Windows ne me dérange pas, autant bousiller mon portable n'est pas ce que je cherche en priorité. big_smile

(Celà dit, si tu as un moyen de le dégager "proprement pour mon matos" qui soit violent, je prends lol)

edit: et puis bon, la batterie du portable n'est pas placée de telle façon que l'enlever soit très rapide en fin de compte. tongue

Dernière modification par YS (Le 11/09/2006, à 19:05)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne