Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 13:51

john381

Pb lors de la lecture du CDLive

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter le hors-série de linux pratique avec le CD de la V6.06.
Après le boot, tout à l'air de se passer correctement (selection de la langue F2, etc...) jusqu'au message suivant :

4294756.834000 hw_random : cannot enable RNG, aborting
4294762.379000 eth1: NETDEV_TX_BUSY returned; driver should report queue full via ieee. device -> is_queue_full

et ensuite, apparait tout une série de message de ce style avant que l'ordi ne veuille plus rien faire !

Pour info, il s'agit d'un Dell Inspiron 9300.

Merci pour la réponse !

A+

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 14:34

plagiats

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

Essaie l'option, dans le menu de démarrage (au moment de F2 pour la sélection de la langue..), pour vérifier l'intégrité du CD. Il se peut que le CD soit mal pressé. Tu peux également facilement le voir en retournant le CD: s'il est mal pressé, le dos du CD n'apparait pas uniforme. Si c'est le cas, ton CD est défectueux, demande un remplacement.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 16:04

john381

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

Je pense que le pb viens du pc !

en effet, mon fils possède la même machine sauf qu'elle est partitionnée et qu'elle a subit moins d'install/désinstall que la mienne !
C'est passé du premier coup malgré le même message d'erreur ?

Je vais quand même tester l'intégrité du CD et reessayer .

Y a t'il un risque à tenter une install à partir de l'invit ?
Si non, quels peuvent être les risques ?

Merci et a+

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 18:01

plagiats

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

Je ne comprend pas ta question
"Y a t'il un risque à tenter une install à partir de l'invit ?"

Peux-tu reformuler ?

Quoi qu'il en soit, avant toute installation: Sauvegarde tes données = Grave les sur CD ou DVD et si possible copie aussi les fichiers les plus importants sur clé usb / disque dur externe.

D'autre part si tu veux cohabiter avec Windows (dual-boot), il est préférable (comprendre indispensable) que tu défragmentes ta partition Windows avant d'installer Ubuntu. Mais ceci n'a aucun rapport avec le problème exposé ici.

Une solution possible à ton problème serait, au menu de démarrage, d'appuyer sur F6 (autres options) et d'ajouter le mot "noapic" (sans les guillemets) à la ligne blanche qui s'affiche.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 20:34

john381

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

ça y est ! après avoir réinstallé les drivers du lecteur DVD, j'ai pu booter sur le CD ! je trouve que le bureau et les appli disponibles sont top !!!!!
Je vais donc installer cet OS !
Cependant, il y a une question en suspend : la doc préconise de sauvegarder les fichiers de C:\documents and setting. Or, si on fait un "copier/coller" sur une clef USB par exemple, windows indique que les fichiers sont utilisés et donc non copiables !?
Faut-il utiliser un compresseur pour réaliser à bien cette opération ou y a t'il une ruse ?

Je m'excuse un peu de ces questions de novice sur les nouveaux OS, j'étais un peu plus féru en informatique dans ma jeunesse quand je programmais en assembleur un ZX81 et un Spectrum (mais là, ça doit faire au moins 25 ans !).

A+

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 20:40

michel2652

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

#7 Le 12/09/2006, à 08:58

john381

Re : Pb lors de la lecture du CDLive

Merci pour la doc que j'ai potassé ce WE.

Je pense avoir trouvé le pb qui me perturbait pour l'install.
Il s'agit de ma neuf-box branchée en USB (la réf est Trio 3C). Le fait de la débrancher permet de passer outre les différents messages d'erreur qui apparaissaient lors du lancement du LiveCD et lors de l'installation du système sur le disque dur.
Simplement, je ne dispose d'aucune connexion internet sous Linux, ce qui n'est pas satisfaisant pour un utilisateur Lambda comme moi !
D'autre part, je ne trouve pas les champs dans lesquels indiquer le nom d'utilisateur mais surtout le mot de passe de connexion que m'a fourni le provider !?
Par contre, le fait dorénavant de la laisser brancher en USB n'est plus problématique depuis l'installation du système, ce qui me permet d'aller booter sous windows pour récupérer éventuellement des fichiers sur le net.
Le deuxième petit pb se situe au niveau de l'imprimante (laser Dell 1100), les deux drivers proposés (M5200 et S2500) ,ne semblent pas compatibles (pas d'impression de page de test !).

J'avoue que sur ce coup là je suis un peu dépité, mais il y a bien quelqu'un qui va pouvoir me dépatouiller de mes misères !

Merci et A+

Hors ligne