Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 11:03

albundy

Prise de main à distance / Compiz / XGL

Bonjour,

j'utilise vino / vncviewer pour prendre la main à distance sur mon ordi.
Cela marche très bien.
Mais quand j'ouvre une session Compiz / XGL, je ne peux plus prendre la main à distance.
(en fait, je vois le process vino mais dès que j'arrive avec vncviewer, il plante, je le vois car j'ai la main sur mon ordi en ssh).

Je suis donc obligé d'ouvrir une session Gnome normal.
Est-ce qu'il existe un moyen de faire fonctionner les 2 en parallèles ?
Autre question, c'est quoi exactement la différence entre XGL et AIXGL et lequel est le plus performant sachant que j'ai une carte nvidia GeForce 6600 GT TDH de chez leadtek (en AGP).
Et enfin question qui n'a pas grand chose à voir, pourquoi ne puis-je pas utiliser ma touche AltGr en session sous vncviewer, alors que quand je suis devant mon ordi, cela marche... (par exemple, le @ n'est plus possible à taper).
Voilà merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 11:33

Grummfy

Re : Prise de main à distance / Compiz / XGL

alors pour le problème clavier : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/problemes
en gros va dans  système>préférence>clavier onglet agencement, ajout (et plus tard supprimer sinon tu risque quelque problème) ton clavier français, belge, suisse, ...,
et met clavier générique 105touches
voila.
pour aixgl : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=160642 c'est le seul truc que j'ai trouver rapidement ....

pour le reste je laisse la place au autres ....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 13:31

sk8glad

Re : Prise de main à distance / Compiz / XGL

La différence entre aiglx et xgl, est que xgl est une surcouche de xorg, et donc quand t'es sous xgl tu as xorg et xgl qui tournent en même temps. Aiglx est par contre intégré à xorg depuis la version 7.1 (celle de Edgy), ce qui offre l'intérêt de n'avoir qu'un seul serveur qui tourne (donc une moindre utilisation de la ram entre autre). Mais pour le moment les détenteurs de carte nvidia comme toi (et moi), et d'ati d'aillleurs, ne peuvent profiter des effets de compiz car il manque l'extension texture from pixmap dans les drivers nvidia (t'as plusieurs sujets là-dessus dans le forum). Mais ça va bientôt venir...

PS : pour plus d'infos va faire un tour sur Wikipédia

Dernière modification par sk8glad (Le 12/09/2006, à 13:32)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 13:39

albundy

Re : Prise de main à distance / Compiz / XGL

Merci pour la réponse sur la comparaison entre XGL et AIXGL.
Par contre, pour le problème du @ et du AltGr en général, je n'ai ce soucis que quand je suis en session avec vncviewer.
Quand je suis devant l'écran tout marche bien...
En fait, ce n'est pas lié à XGL, mais bien à vino et/ou vncviewer.

Je ne sais pas quoi en penser.

Hors ligne