Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 14:13

fgh39

quelques remarques ?

Bonjour, connaissant un autre distro réputée pour ne pas être des plus façile à installer, j'avoue avoir pris l'installation d'Ubuntu ==> heu Kubuntu un peu trops façilement, finalement grâce aux nombreux tutos sur le forum Ubuntu j'ai pratiquement finalisé la premère install d'une Kubuntu.
A partir de cette install, je me permet de faire des petites remarques qui peut-être pourrais arranger les choses pour des utilsateurs novices.
Sinon je trouve qu'Ubuntu est une exellente distro.

1) Après l'installation et malgré l'insertion et le montage du DVD d'install, il n'est pas possible de retrouver celui-ci pour continuer l'installation. Est ce voulu ?

2) Je trouve l'éditeur de textes en mode console nano plus façile que vi , cependant je me permet de recommander jed qui est plus simple à utiliser, ça rapelle edit.

3) L'utilisation de sudo est bien, je comprend la philosophie, cependant est il façilement possible de (re)créer un compte root et de pouvoir l'utiliser en tant que tel, ça éviterait de chaque fois taper sudo avant une commande.

4) Tout comme la commande lilo -v, est il possible à partir d'une ligne de commande de faire la même chose avec grub ?

Hors ligne