Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 19:45

c-cube

Dogmazic : LE portail de la musique libre.

Le tout premier portail de musique libre en France, celui qui a contribué à lancer et à faire connaître le concept de musique libre, c'était musique-libre.org.

Ce mois ci, musique-libre.org s'est transformé en dogmazic.net et s'est offert un relooking des plus sympathiques, allant jusqu'à une totale refonte de l'interface.

Au programme, entre autres surprises, une webradio qui diffuse des titres en streaming ogg, des playlists et podcasts personnalisés, un système de favoris et tout un tas d'autres joyeusetés que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Et bien sûr, le nerf de la guerre : la zic à télécharger avec une archive de plus de 7000 morceaux en MP3 ou OGG.

Tout ça gratuitement et sans DRM tous pourris.

Bonne écoute... en toute liberté !

wink

Dernière modification par c-cube (Le 08/09/2006, à 19:46)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 19:54

Bobbybionic

Re : Dogmazic : LE portail de la musique libre.

sans DRM tous pourris.

Quoi ?! big_smile

J'aime !

EDIT : Je disais ça pour le principe, je viens de voir le site, j'ai mal aux zeuilles !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/09/2006, à 20:04

c-cube

Re : Dogmazic : LE portail de la musique libre.

Ouaip je sais. Mais bon, les goûts et les couleurs... wink

En y allant régulièrement on fini par s'y faire. smile

Pis d'abord c'est avant tout un site designed for the noreilles ! lol

Dernière modification par c-cube (Le 08/09/2006, à 20:07)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 20:15

Bobbybionic

Re : Dogmazic : LE portail de la musique libre.

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 15:48

c-cube

Re : Dogmazic : LE portail de la musique libre.

Un truc très sympa que j'ai eu l'occasion d'expérimenter parmi les nouvelles fonctionnalités de Dogmazic, c'est la possibilité de se créer des playlists.

On donne un intitulé à sa playlist (par exemple "Morceaux Pop / Rock") puis en parcourant l'archive on peut y ajouter très facilement n'importe quel morceau de son choix.

Ensuite on a la possibilité d'écouter ses propres playlists en streaming depuis un lecteur comme XMMS, de les publier sur le site pour en faire profiter les autres et aussi de balancer ses playlists sur la radio de Dogmazic qui diffuse en OGG.

On peut donc jouer les apprentis programmateur radio et c'est vraiment sympa de se dire que tous les auditeurs qui sont branchés sur la radio vont pouvoir entendre votre playlist bien à vous.

Dernière modification par c-cube (Le 12/09/2006, à 15:48)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne