Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 10:13

Sicabol

[Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Bonjour,

j'ai téléchargé hier via torrent l'ISO d'Ubuntu 11.04 Desktop depuis le site ubuntu.com (version sans les langues donc). Ma première surprise était de voir qu'il y avait encore les versions Alternate et Netbook, je pensais qu'elles n'existeraient plus (mais là n'est pas le problème).
J'ai voulu tester Unity avant de mettre à jour ma version installée (10.10). Je lance le CD au boot et je m'étonne de voir que c'est l'interface Gnome2 qui est utilisée par défaut, et pas Unity. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Est-il possible de tester Unity ?

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Sicabol (Le 29/04/2011, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2011, à 10:37

olsman037

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Bonjour,

Cela vient du fait que tu dois utiliser des drivers proprio pour ta carte (nvidia ?).. Du coup ils ne sont pas installé par défaut sur le live-cd, et tu n'as pas la 3d, donc pas de possibilité de lancer compiz, donc pas de unity non plus (qui est un module de compiz)...

tu peux quand même mettre à jour, sachant que si unity ne te plait pas, tu peux démarrer sur la session "ubuntu-classique" et tu retrouveras l'interface de la 10.10...

edit: pour tester unity, il te reste virtualbox... la version 4 (dans le ppa virtualbox) fonctionne avec la 3D, tu installe virtualbox, tu créer un disque dur d'une 10n de Go, tu lance la machine virtuelle en mettant l'iso de natty dans le lecteur virtuelle (configuration de ta machine), tu active la 3D, tu installe natty... ensuite dans natty tu installe les additions clients (via synaptic, c'est le paquet virtualbox-ose-guest-utils ), tu redémarre et tu auras unity... par contre il y a un bug du theme sous virtualbox, il faut tuer et relancer gnome-settings-daemon via un terminal...

killall gnome-settings-daemon 

Tu attends 3 secondes...

gnome-settings-daemon 

et également nautilus pour qu'il prenne en compte les bon icones

nautilus -q

Dernière modification par olsman037 (Le 29/04/2011, à 10:45)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2011, à 10:52

Sicabol

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Merci pour les infos !

Ma carte est effectivement une nVidia, mon ordi étant un Dell Precision M65. Cela m'étonnait juste que ça n'utilise pas "Unity2D" par défaut… Sachant que je n'ai pas manuellement installé de driver proprio (j'ai simplement lancé le LiveCD) j'étais étonné de ne pas voir Unity. C'est dommage, car je pensais pouvoir faire des démos de la nouvelle interface d'Ubuntu depuis un LiveCD.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2011, à 10:58

olsman037

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Unity 2D n'est pas installé par défaut...

Par contre tu peux essayer de te faire une clé-usb persistente... Je n'ai jamais trop essayé mais le but est bien d'enregistrer des modif et docs que tu fais sur ta clé.. donc je pense que tu peux installer les pilotes nvidia sur la clé.. en tout cas ça se tente... (dans le créateur de disque tu as juste à créer un espace pour tes modif).

Je veux bien que tu me tienne au courant, ça m'interesse de savoir si ça fonctionne comme ça...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2011, à 11:09

Sicabol

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Je m'y mets de suite ;-)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2011, à 11:15

olsman037

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Et si tu veux juste créer une clé pour test et pas pour installer après, tu peux virer le paquet ubiquity, ce qui améliorera ton boot (cf la doc...)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2011, à 12:04

Sicabol

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Clé installée et lancée. Quand je lance l'appli des pilotes propriétaires, il m'indique que je n'ai pas de matériel nécessitant de pilote propriétaire…

Hors ligne

#8 Le 29/04/2011, à 12:47

Sicabol

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Raaaaah, quel benêt… Il suffisait d'ajouter les dépôts "universe" dans les sources de logiciel. Une fois fait, les pilotes de la carte étaient disponibles et j'ai pu les installer. Au reboot, j'avais bien Unity (depuis la clé USB donc).

Il va juste falloir que je réinstalle une nouvelle clé, 1Go ce n'est pas suffisant ;-)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2011, à 13:17

olsman037

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

smile Cool!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2011, à 18:40

Loki72

Re : [Résolu] LiveCD sur Ubuntu 11.04 Desktop : pas d'Unity ?

Pour un test simple d'Unity sur live cd au plus rapide (sans installation de pilote), il suffit d'installer Unity 2D et ses dépendances via le gestionnaire de paquets Synaptic (26 paquets, env. 15 secondes).

Après, je me suis peut être compliqué, mais je ne sais faire autrement pour déconnecter et reloguer :
- créer un nouvel utilisateur de type administrateur,
- puis changer d'utilisateur.

Vous testerez Unity en moins d'une minute.
Bonne journée.

Dernière modification par Loki72 (Le 03/06/2011, à 18:44)

Hors ligne