Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 16:20

Marius77550

Pointeur de souris qui est un carré de 20x20 px

Bonjour,

J'utulise la distribution edubuntu afin de pouvoir la mettr en place avec une quinzaine de poste.
Pour le moment je ne fait des tests que sur 1 client léger de type "HP Thin-Client t5520"  et mon problème se présente au niveau de l'affichage du pointeur de souris:(. J'ai un carré de 20px par 20px d'affiché à la place d'avoir ma petite flèche et sa en laissant les configuration par defaut.
Ce carré disparait et réapparait en fonction des déplacement de ma souris.

Pourriez vous, s'il vous plait, m'éclairer à ce sujet et m'aider à trouver une solution please.

Je vous remercie de vos aides par avance

#2 Le 10/08/2006, à 23:38

ashassin

Re : Pointeur de souris qui est un carré de 20x20 px

Si je me trompe pas, si tu es sur un thinclient, il ne fait que l'affichage (le client).

Au taf, ils avaient rencontré des problèmes d'affichage du même genre (mais c'étais du Win2000+TSE) parce que l'affichage se faisait en 256 couleurs via le TSE...
C'est peut être une piste ???

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 11:54

Marius77550

Re : Pointeur de souris qui est un carré de 20x20 px

VOIlllliiiiiiiiiiiiiii!!!!! big_smile

Avant tout merci pour t'on aide, même si ce n'était pas la solution, mais ça m'a permis de valider que ce n'étais pas ça...

La solution est de mettre le paramètre " XSERVER = auto ", en " XSERVER = vesa ". Ce qui est effectué, je pense, c'est que la carte graphique intégré des client léger est tellement standard (made in Taiwan) qu'elle est concidéré ou du moins initialisé comme les ancienne carte graphique.

J'espère ne pas dire de bétise, mais si c'est le cas rectifié moi... merci!!!!

#4 Le 12/09/2006, à 19:18

pckid

Re : Pointeur de souris qui est un carré de 20x20 px

Bonjour,

Pourrais tu me dire comment tu as installé une version de ubuntu sur un client leger
j'aimerais transformer mes poste en client leger en remplacement mon HDD par
une compact flash IDE. Et on m'a dit qu'il ne fallait pas que L'os ecrive dessus car le cycle de vie
est limité.

Pourrais tu me dire si Ubuntu s'est gére cela et comment je peux l'installer sur mon pc / compact flash.

D'autre part si on ne peut pas trop ecrire dessus, savoir si on peut memoriser la configuration du poste.

Merci pour tout

Olivier