Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 10:06

tweetyjo

[résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Salut @ tous,
je decouvre linux, et j'ai pu m'apercevoir en installant la distrib ubuntu, que m'a wifi usb Belkin : f5d7051fr que vous pouvez trouver ici : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=254735

n'est pas reconnu, quels drivers sous linux puis-je utiliser, et comment les installer sous linux?

Merci d'avance, j'aimerai tellement utiliser linux!

Dernière modification par tweetyjo (Le 13/09/2006, à 08:14)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 11:58

cabrito

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Salut il va falloir passer par ndiswrapper afin d' utiliser les pilotes windows.
Cf le tuto de la Doc:c'est par ici le wiki.

Tu remarqueras que la version 1.8 de ndiswrapper présente dans les dépôts est trop vielle, il va te falloir compiler la dernière version à partir des sources que tu trouveras en lien dans le tutoriel.
Même si cela semble compliqué pour un débutant, il ne faut pas se décourager car cela représente une très bonne expérience.
Suit le tuto qui est très bien fait et en cas de problème et bien on poursuivra ce post.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 13:42

tweetyjo

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Tu remarqueras que la version 1.8 de ndiswrapper présente dans les dépôts est trop vielle

Qu'entend tu par depot?
Apparement j'ai lu que sur le cd de ubuntu, il y a vai une version de ndiswrapper!
puis je l'utiliser?

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 14:20

cabrito

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Bien je te conseille de lire le tuto à ce sujet et ceux qui lui sont connexe:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

En fait dans les dépots tu retrouveras les mêmes paquets que sur ton cd mais mis à jour(pour ceux qui en ont connu une)
A partir de la met ton système à jour.

En recherchant dans les dépôts ou sur ton cd tu trouveras effectivement la version 1.8 de ndiswrapper (dernière version "homologuée" par et pour Ubuntu,mais trop ancienne dans ton cas), cela-dit ce projet ndiswrapper poursuit son dévelopement et on trouve sur le site du projet des versions plus récentes mais sous forme de code source qu'il faut compiler.

Bien commence par faire ta mise à jour système et en cas de pb fais coucou..

Dernière modification par cabrito (Le 12/09/2006, à 14:22)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 14:32

fmo

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

EDIT: Pas le meme chipset que la mienne...

Dernière modification par fmo (Le 12/09/2006, à 18:37)


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 12/09/2006, à 15:24

tweetyjo

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

cabrito a écrit :

Bien je te conseille de lire le tuto à ce sujet et ceux qui lui sont connexe:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

En fait dans les dépots tu retrouveras les mêmes paquets que sur ton cd mais mis à jour(pour ceux qui en ont connu une)
A partir de la met ton système à jour.

En recherchant dans les dépôts ou sur ton cd tu trouveras effectivement la version 1.8 de ndiswrapper (dernière version "homologuée" par et pour Ubuntu,mais trop ancienne dans ton cas), cela-dit ce projet ndiswrapper poursuit son dévelopement et on trouve sur le site du projet des versions plus récentes mais sous forme de code source qu'il faut compiler.

Bien commence par faire ta mise à jour système et en cas de pb fais coucou..

Comment puis-je faire une mise a jours du systeme si je n'ai po acces internet sur mon pc sans ma clef wifi!!!
pourquoi la version 1.8 ne fonctionnerai po sur mon systeme?

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 15:26

cabrito

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Bon un peu de neuf :

Card: Belkin F5D7051 (USB 2.0 Adaptor 802.11g 125Mbps)

    * Chipset: BCM4320
    * usbid: 050d:7051

Donc le chipset c'est du broadcom et non du rt2570 comme le mentionne fmo.
Donc ne pas tenir compte du message de mfo.

D'ailleurs mfo si tu veux bien corriger ou suprimer ton message ce serait chouette.

Ce chipset est d'ailleurs gérer par ndiswrapper.Je vais tout de même voir si il n'existe pas un support direct sous linux.

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 15:31

cabrito

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

tweetyjo,

le chipset de ta clé wifi n'est pas gérée par ndiwrapper 1.8.
Il faut au minimum la version 1.13 (qui n'est pas la dernière),voici la liste des cartes suportées par ndiswraper(cf carte B 34):http://ndiswrapper.sourceforge.net/medi … itle=List&

Rien ne t'empêche de télécharger les sources sur un autre poste et de les transférer par cd éventuellement
sur ton poste Ubuntu.

Donc il faut s'occuper de ton wifi et ensuite tu feras tes mises à jour.

Dernière modification par cabrito (Le 12/09/2006, à 15:40)

Hors ligne

#9 Le 12/09/2006, à 15:36

tweetyjo

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

oki je v essayer ca!
merci je vous tien au courant kan jessaierai

Hors ligne

#10 Le 12/09/2006, à 20:45

tweetyjo

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

cabrito a écrit :

Salut il va falloir passer par ndiswrapper afin d' utiliser les pilotes windows.
Cf le tuto de la Doc:c'est par ici le wiki.

Tu remarqueras que la version 1.8 de ndiswrapper présente dans les dépôts est trop vielle, il va te falloir compiler la dernière version à partir des sources que tu trouveras en lien dans le tutoriel.
Même si cela semble compliqué pour un débutant, il ne faut pas se décourager car cela représente une très bonne expérience.
Suit le tuto qui est très bien fait et en cas de problème et bien on poursuivra ce post.

Bon bah grace à cette methode mon wifi fonctionne, la preuve je vous repond de ubuntu!!!
++
merci @ tous

Hors ligne

#11 Le 12/09/2006, à 20:50

cabrito

Re : [résolu] Drivers WIFI USB BELKIN

Bien heureux pour toi tweetyjo, et bonnne route avec Ubuntu.;)

PS: pense à marquer [résolu] dans le titre du post

Hors ligne