Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2005, à 17:36

jib

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Le DVD risque d'être ennuyeux, je le crains.

#27 Le 09/06/2005, à 18:31

Lisaraël

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

merci pour le lien, Laurent...

jb> ennuyeux ?

Dernière modification par Lisaraël (Le 09/06/2005, à 18:31)

Hors ligne

#28 Le 10/06/2005, à 13:24

jib

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Tu devras graver le DVD, avec tous les paquets (note: plusieurs CD peuvent faire l'affaire aussi) désirés. Si tu trouves tel ou tel paquet obsolète, indisponible, ... C'est reparti pour une nouvelle gravure...
Avec Internet, tu branches et tout est disponible, même si la connection n'est que temporaire, au moins tu as droit aux mirroirs de main, universe, multiverse, restricted, correctifs de sécurité, aux backports... Et tout cela à jour.

PS jib pas jb, enfin l'Israël tongue.

Dernière modification par jib (Le 17/06/2005, à 11:08)

#29 Le 17/06/2005, à 09:57

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Salut a tous!!
Voilà, avant-hier au boulot un cillegue m'a présenté ubuntu.
Il est en train de tenter de se familiariser avec la bete.
Cependant quelques questions me taraude:
A/ j'utilise aol en 5mega, est-ce que aol est compatible avec ubuntu?
B/C'est vrai qu'on n'a plus besoin danti-virus?

Voilà mes petites questions...:)


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#30 Le 17/06/2005, à 11:06

jib

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

A : mais oui, voyons ! Enfin au moins aujourd'hui on ne me demande plus s'il ya une interface graphique sous Linux, alors... Sinon, c'est plus simple en Ethernet qu'en USB.

B oui & non, il existe des antivirus pour Linux mais :

- Linux est, comme tous les Unix, orienté dès sa conception vers le multi-utilisateurs, donc la getions des droits n'est pas faite à la légère. Et donc, aller au cœur du système pour foutre son bordel est beacoup plus dur... Sauf si tu es habitué au code du genre codecode...

- En plus, le système est encore peu répandu, donc il faut vraiment le vouloir pour bouziller ton Ubuntu...

Dernière modification par jib (Le 17/06/2005, à 11:12)

#31 Le 17/06/2005, à 11:08

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Donc, si j'installe ubuntu, je dois quand meme installer un anti virus??:(


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#32 Le 17/06/2005, à 11:52

Julian

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

filou a écrit :

Donc, si j'installe ubuntu, je dois quand meme installer un anti virus??:(

Faut pas que ce soit l'histoire de l'antivirus qui te coince dans la découverte d'Ubuntu.
C'est bien de savoir qu'il existe des antivirus (et donc quelques virus) sous linux, mais je serais bien curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs qui en ont installés un!

Tu risques quasiment rien niveau attaque. Ton antivirus serait uniquement là pour éviter de propager le virus (inefficace sur linux) sur le réseau vers des postes windows donc.

C'est surtout d'un bon p'tit firewall dont tu as besoin et ça suffit.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#33 Le 17/06/2005, à 11:55

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Parcequ'en fait ce qui m'interresserait sur ubuntu, sa serait gagner un pe de temps(mon PC rame un peu evec windows, norton et autres programmes assez lourd.)


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#34 Le 17/06/2005, à 12:12

Julian

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

C'est quoi comme pc? T'as combien de Ram?

Ubuntu ne va pas rendre ton pc rapide comme l'éclair, autant te le dire tout de suite. Ce sera (par défaut) en gros identique à windows.

En revanche, comme Ubuntu / Linux est configurable à souhait, tu pourras t'orienter (toujours sous Ubuntu) vers un environnemt graphique plus léger (xfce, wmv ou autre) à la place de gnome par défaut. Et choisir des applications qui ont la réputation de se charger rapidement comme par exemple Abiword (équivalent word) ou Gnuméric (équivalent Excel), et ainsi de suite selon les applis que tu souhaites.

Bref, quoi qu'il en soit, si tu veux rendre ton pc plus réactif, tu pourras le faire beaucoup plus facilement sous linux (et oui!), t'as pas mal de post là dessus sur le forum, et il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de main wink .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#35 Le 17/06/2005, à 14:43

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

j'ai envoyé un mail à aol pour connaitre la compatibilité entre aol et linux, voilà ce qu'ils m'ont répondus:
"AOL, ayant une vocation grand public, a d'abord mis l'accent sur le développement de logiciels adaptés aux systèmes d'exploitation les plus répandus  et les modes de connexions ( modem, RNIS, ADSL et câble)

- Macintosh à partir du système 7.5.3 jusqu'à Mac OS X (version AOL pour Mac OS X)

- Windows XP Familial et Professionnel

- Windows 2000 Professionnel

- Windows Millennium 

- Windows 95, 98

- Windows 3.1 et 3.11 (version 3.0 16 bit)

- Palm OS 3.5 au mot-clé AOL :  PALM

Il n'est pas prévu de version pour d'autres systèmes (Epoc 32, Pocket PC, Windows NT, OS/2, Unix, Linux, BeOS, etc...) ou de connexion par satellite. Toutefois, des tests concernant Linux sont en cours au USA."
Donc, sa marche pas??  (pardonnez mes questions à la c.., je suis pas tres doué en informatique!!:D


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#36 Le 17/06/2005, à 15:58

Necro

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Voilà une info qui devrai te mettre sur la piste :

Depuis quelques temps déjà un logiciel nommé PengAol qui permet de se connecter sur AOL via Linux est disponible sur internet. Rien de bien spécial si on ne sait pas que AOL n'est pas un Fournisseur d'Accès Internet mais un service en ligne proposant un accès internet (ainsi vous ne voyez pas une seul fois le mot "internet" dans le contrat d'abonnement). Donc aucun moyen pour se connecter avec un logiciel de configuration ppp ou autre chose de ce genre.

C'est là que PengAol arrive. Grâce à lui vous pourrez vous connecter au réseau AOL depuis votre PC tournant sous Linux (depuis l'offre illimité de AOL, les linuxiens se connectant par AOL sont beaucoup plus nombreux). Aucune ligne de code n'a été désassemblée ce qui fait de PengAol un logiciel tout à fait légal. PengAol est à ce jour la solution la plus simple et la plus efficace pour pouvoir se connecter à AOL sous Linux.

La version "stable" de PengAol (0.49) est encore une beta mais une version publique (la 0.50) est en phase de test et ne saurait tarder. Cette version apportera une connection rapide et stable pour pouvoir profiter pleinement de sa connection sous Linux.

Surveillez donc le site officiel: http://www.pengaol.fr.st

Vous trouverez aussi sur ce site le Howto Pengaol (qui décrit la procédure d'installation et les problèmes les plus courants) ainsi qu'un forum pour des problèmes particuliers.

Source : http://www.clubic.com/actualite-3386-ao … ble--.html

J'ai pas été voir si il existe un .deb ou si pengaol est dans synaptic.

Reste à voir si ton modem est reconnu par notre pingouin, 2 options s'offres à toi :

si tu as un modem Ethernet, aucun problème !
si tu as un modem USB... tout dépend du modem, c'est quit ou double !

En esperant que ça t'éclair un peu sur la voie à emprunter.

#37 Le 17/06/2005, à 16:20

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

yep, j'utilise un cable ethernet.
Bon, je n'ai plus qu'a sauvegarder mes données sur un CD, et je me lance!
Merci pour tous vos conseils!:D


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#38 Le 17/06/2005, à 18:01

jib

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

De rien petit filou wink.

#39 Le 17/06/2005, à 20:44

filou

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Euh, par contre t'es sur qu'il est bon ton lien por pengaol?? quand je clique sur l'image je débarque sur"kevin coper ....limited".
Je télécharge quoi la dedans??
Désolé, mais y'a toujours un boulet...:)


Le meilleur usage pour une corne de licorne est d'orner le front d'une licorne.
                  adage femeirief

Hors ligne

#40 Le 18/06/2005, à 03:01

AlexandreP

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

jib a écrit :
Lisaraël a écrit :

Toute petite question toute conne sûrement, mais je veux être sûr. Pourrais-je utiliser sans problème de compatibilité une clé USB pour transférer ponctuellement des fichiers d'un PC sur windows à un PC sur Ubuntu ?

Oui, mais attention si la clef USB est formatée en autre chose que du Fat ou du NTFS (mais ce sont les formats  par défaut d'une clée USB du commerce donc pas de panique) tu risque de ne pouvoir lire la clef que sous Linux...

Attention: si ta clé est en NTFS, tu pourras bien sûr la lire sous Linux, mais tu ne pourras pas y écrire !  Donc, il est très fortement recommandé que la clé USB soit au format FAT32, pour pouvoir la lire et y écrire depuis Linux et Windows.

Lisaraël a écrit :

J'ai parcouru les liens de Laurent, en particulier celui sur synapctic, et je n'ai rien trouvé sur l'installation de paquets locaux... hmm

Pour installer des paquets précompilés (au format .deb) préalablement téléchargés depuis Internet, il suffit de saisir dans un terminal:

$ sudo dpkg -i [ton_fichier].deb

Quand aux autres logiciels qui ne sont pas précompilés, il faudra les compiler.  Les instructions de compilation sont fournies dans l'archive .tar.gz (ou autre format) du logiciel ou sur le site web du programme.

filou a écrit :

Euh, par contre t'es sur qu'il est bon ton lien por pengaol?? quand je clique sur l'image je débarque sur"kevin coper ....limited".
Je télécharge quoi la dedans??
Désolé, mais y'a toujours un boulet...:)

La version 1.05 de Peng peut être téléchargée sur Sourceforge, mais il semble que ça ne soit pas disponible sous forme de paquet Debian... http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=32335&package_id=26207

#Edit: Penggy ? http://packages.debian.org/unstable/net/penggy

Dernière modification par AlexandreP (Le 18/06/2005, à 03:03)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#41 Le 26/06/2005, à 14:40

cdomi

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

Bonjour,

Pour reprendre le fil...

1 - Portables sans OS voir le lien suivant:
http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=VendeursLibres

Pour le remboursement de la licence W..

http://wiki.aful.org/EnCours1

c'est plutôt hard. D'expérience un membre du LUG de rennes a essayé...voir le lien ci-dessus

4 - Voir XAMPP

http://www.framasoft.net/article1940.html

http://apachefriends.org/en/xampp-linux.html

5 - OUI

Pour Ubuntu, installe Hoary

Cordialement

Domi

Hors ligne

#42 Le 26/06/2005, à 16:02

jib

Re : Pleins de petites questions avant de sauter le pas...

filou a écrit :

Euh, par contre t'es sur qu'il est bon ton lien por pengaol?? quand je clique sur l'image je débarque sur"kevin coper ....limited".
Je télécharge quoi la dedans??
Désolé, mais y'a toujours un boulet...:)

Tu as de la chance : le projet est bien avancé : version 1.0.6 au moins ! Essaie ce lien.