Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 04/06/2011, à 06:53

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Le PPA est-il toujours maintenu régulièrement à jour, au fur et à mesure de l'avancée de STK ?
C'est toujours une fois par semaine environ ?

STK a un blog avec des news de temps en temps sur l'évolution du jeu. Cela me semblerait pas mal si on traduisait les nouvelles news en français sur ce forum. Cela permettrait de donner plus de visibilité au jeu, tout en informant les français Ubunturos. (et vu la fréquence des news, ce n'est pas un gros travail).

À bientôt!


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#252 Le 04/06/2011, à 10:01

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

@cdjklm : normalement, dans le menu option, tu devrais avoir le choix de cette résolution, si ce n'est pas le cas, c'est un bug sad

@magiccerbere : le ppa n'est pas maintenu régulièrement, je n'en ai pas vraiment le courage ni le temps. À voir, peut-être pendant les vacances. L'autre problème, c'est que stk a besoin de la dernière version d'Irrlicht, qui n'est pas encore stable, et donc packagé, ça pose pas mal de problème (parce que du coup faut aussi faire le paquet irrlicht, et là ça devient long).

Pour la traduction, il y a normalement un article par mois sur le blog, donc ce n'est effectivement pas un travail énorme, si tu veux le faire, ça serait une très bonne idée smile

Dernière modification par xapantu (Le 04/06/2011, à 11:57)

Hors ligne

#253 Le 04/06/2011, à 11:41

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

xapantu a écrit :

Pour la traduction, il y a normalement un article par moi sur le blog, donc ce n'est effectivement pas un travail énorme, si tu veux le faire, ça serait une très bonne idée smile

Ok, je le ferais. Si d'autres veulent le faire, n'hésitez pas. Et n'hésitez non plus pas à me faire un petit up si une news est sortie (je ne regarde pas tout les jours...
big_smile ).


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#254 Le 05/06/2011, à 02:08

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon on prévoit de sortir bientôt la RC1 de la version 0.7.2 la semaine prochaine. Avec comme nouveauté principale, le téléchargement d'addons directement depuis le jeu.

Dernière modification par samuncle (Le 05/06/2011, à 02:08)


Hello world

Hors ligne

#255 Le 05/06/2011, à 20:33

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

samuncle a écrit :

Bon on prévoit de sortir bientôt la RC1 de la version 0.7.2 la semaine prochaine. Avec comme nouveauté principale, le téléchargement d'addons directement depuis le jeu.


Miam miam miam !!
C'est vrai que cela sera un vrai luxe, je pense.


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#256 Le 05/06/2011, à 22:59

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

J'ai refais le tunnel de lave et refais les lanternes de la mine + ajouter des halos

La mine
1307303133.png$
Le tunnel de lave
1307280583.png


Hello world

Hors ligne

#257 Le 06/06/2011, à 11:51

lylambda

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Petit retour sur la version 0.7.1 fournis par getdeb/playdeb. Le jeu se lance parfaitement (menu d'accueil) mais plante au lancement d'une course quel quelle soit. La sortie terminal donne ceci :

Irrlicht Engine version 1.8.0-alpha
Linux 2.6.35-28-generic-pae #50-Ubuntu SMP Fri Mar 18 20:43:15 UTC 2011 i686
Could not load sprite bank because the file does not exist: #DefaultFont
[FileManager] Data files will be fetched from: '/usr/share/games/supertuxkart/'
Env var LANGUAGE = 'fr_FR:fr:en_GB:en_US:en_AU:en_CA:en_NZ:en', which corresponds to French
[IrrDriver] Creating NULL device
Irrlicht Engine version 1.8.0-alpha
Linux 2.6.35-28-generic-pae #50-Ubuntu SMP Fri Mar 18 20:43:15 UTC 2011 i686
Could not load sprite bank because the file does not exist: #DefaultFont
[IrrDriver] Trying OpenGL rendering.
[IrrDriver] Trying to create device with 32 bits
[IrrDriver Temp Logger] Level 3: Could not load sprite bank because the file does not exist: #DefaultFont
startMusic : m_normal_filename=</usr/share/games/supertuxkart//data//music/MayDayMayhem.ogg>, gain=0.7
WARNING: Music not playing when it should be. Source state: 4116
[Irrlicht Error] FBO has one or several incomplete image attachments
[Irrlicht Error] FBO error
supertuxkart: COpenGLTexture.cpp :888 : bool irr::video::checkFBOStatus(irr::video::COpenGLDriver*):  L'assertion << !(true) >> a ?chou?.
Abandon

Au vu du résultat, ce crash est dut à un mauvaise gestion de l'OpenGL par le driver de ma carte graphique, non ? Bon avec une ATI MR X300, je n'y croyait pas trop non plus ^^. Il y a toutefois du mieux, la version précédente me faisait planter tout Ubuntu ;-)
Par contre, la sur-précédente fonctionnait correctement sur Lucid.

Hors ligne

#258 Le 06/06/2011, à 17:52

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ça a l'air d'être causé par le FBO, dans les dernières versions svn, c'est désactivable... Peut-être que ça se réglera avec une désactivation, regarde si tu n'aurais pas  par hasard un fichier dans ~/.config/superuxkart qui te permettrais de le virer smile

edit: dans la balise GFX

Dernière modification par xapantu (Le 06/06/2011, à 17:54)

Hors ligne

#259 Le 08/06/2011, à 00:15

lylambda

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bizarrement, je n'arrive pas à ouvrir config.xml avec gedit.
Via firefox, je vois bien les balises gfx correspondant aux effets que j'ai dévalidé dans les options (anim_gfx="false" weather_gfx="false"). Le crash arrive toujours de la même manière. Dois-je attendre la 0.7.2 ?

Hors ligne

#260 Le 08/06/2011, à 12:24

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

En fait, le problème c'est que si le jeu crash, il n'écrira pas le fichier de configuration je pense -.- (parce que là, ton fichier est l'ancien fichier de config, normalement, tu as aussi une option "fbo")

Donc oui, il faudrait que tu attendes la 0.7.2, il y aura sûrement une solution...

Hors ligne

#261 Le 16/06/2011, à 18:22

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

La 0.7.2RC1 (release candidate) est sortie.

SuperTuxKart 0.7.2 RC1 has been released

SuperTuxKart 0.7.2 RC1, the first release candidate towards version 0.7.2, has been released. This version features the following main improvements :

    * Added in-game addon manager ( see http://stkaddons.net/ )
    * Fixed major memory leaks (STK will no longer saturate your memory after half a dozen races)
    * New Snow Peak track by Samuncle
    * Improved star track UFO by Rudy
    * Show when you get a highscore
    * Improve gamepad configuration under Windows (add ability to tell gamepads apart)
    * Various other tweaks done and glitches fixed

You may found packages at https://sourceforge.net/projects/supert … art/0.7.2/

Please test abundantly and report any problem you may have found smile

Joerg and Auria (June 13, 2011)

Bon test. Et pensez à rapporter tous les bugs que vous trouverez. wink

Hors ligne

#262 Le 16/06/2011, à 23:03

benjoroma

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

run_game.sh --> code erroné, il ne fait qu'une ligne, rien ne veut se lancer...

y'a-t-il une manip que j'ai loupée ? y'a-t-il un moyen d'avoir cette version par ppa (je l'avais installée via ppa mais je ne l'ai plus depuis réinstallation d'ubuntu, la sortie de cette RC me donne envie de m'y remettre !)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#263 Le 08/07/2011, à 03:48

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

J'ai fini un nouveau monde pour supertuxkart

1310092912.jpg
1310092874.jpg
1310092765.jpg
1310092716.jpg

Il est optimisé pour netbook. Il tourne @ 20 FPS environ. Il devrait être prochainement disponible (probablement dans la version 0.7.3


Hello world

Hors ligne

#264 Le 08/07/2011, à 09:37

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ah, il est enfin finit tongue Il est vraiment bien, bravo !

Dernière modification par xapantu (Le 11/07/2011, à 13:13)

Hors ligne

#265 Le 11/07/2011, à 13:03

dadadu66

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

c'est trop bien surpertuxkart !!!
mais dans ma version
y a pas le mode en ligne
donc jvais prendre la nouvelle


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#266 Le 14/07/2011, à 12:49

cdjklm

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

@xapantu salut desole de la reponse tardive et merci de t etre interresse a mon problem peut etre as tu raison pour ce bug mais bon j arrive a jouer quand meme donc pas trop mechant .


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#267 Le 18/07/2011, à 12:14

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

La version 0.7.2 est sortie.
Pour la télécharger, c'est ICI.

Pas grand chose de nouveau par rapport à la release candidate, bien entendu, comme vous pouvez le constater :

SuperTuxKart 0.7.2 has been released

SuperTuxKart version 0.7.2 has been released. It offers:

    In-game addon manager
    Fixed major memory leaks
    New Snow Peak track by Samuncle
    Improved star track UFO by Rudy
    New Beastie kart.
    Show when you get a highscore
    Improve gamepad configuration under Windows (add ability to tell gamepads apart)
    Various other tweaks done and glitches fixed

You may found packages at https://sourceforge.net/projects/supert … art/0.7.2/

Enjoy!

Hors ligne

#268 Le 18/07/2011, à 12:17

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

vous savez quand on l'aura sur le PPA ? et aussi pour lucid ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#269 Le 18/07/2011, à 12:35

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

sylvain67100 a écrit :

vous savez quand on l'aura sur le PPA ? et aussi pour lucid ?

Aucune idée, désolé.
Il faudra certainement installer la version 0.8 (en développement) de Irrlicht.

Hors ligne

#270 Le 18/07/2011, à 17:40

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

sylvain67100 a écrit :

vous savez quand on l'aura sur le PPA ? et aussi pour lucid ?

Je ferai ça quand j'aurai le temps et le courage.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#271 Le 18/07/2011, à 18:55

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

ok, en tout cas, merci pour tout le travail c'est vraiment super.

J'ai une autre question (ne pas prendre pour j'aimerais ça, ça et ça alors au boulot !)
Est-ce qu'il est prévu une version multijoueurs un jour, et si oui dans quels conditions (écran scindé, lan, ip...) ? et si non, pourquoi (manque de temps, de dev ...) ?

Merci big_smile


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#272 Le 18/07/2011, à 21:40

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

sylvain67100 a écrit :

Est-ce qu'il est prévu une version multijoueurs un jour, et si oui dans quels conditions (écran scindé, lan, ip...) ? et si non, pourquoi (manque de temps, de dev ...) ?

-écran scindé ça existe déjà depuis longtemps
-En ce qui concerne le jeu en réseau, c'est en projet (pour la 0.9, voir là, c'est donc pas pour tout de suite) . Après je pense que la difficulté vient du fait que c'est pas du tout le même domaine que la 3D. Donc je ne suis pas sûr qu'ils ont les compétences pour le faire (après ça s'acquiert). Il y a seulement deux développeurs (Auria et Hiker). Le seul espoir pour que ça arrive vite AMHA c'est qu'un dév réseau arrive sur le projet. Si le jeu se popularise, ça peut arriver smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#273 Le 19/07/2011, à 00:40

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bon zen garden est fini. Enfin mise à part la correction de bugs, il devrait rester comme ça un moment.

J'ai ajouté un étang dans la grotte et le mont fudjii en arrière plan. De nombreux bugs ont été corrigé. Il tourne à environ 25 FPS sur netbook
1311026111.jpg
1311026062.jpg

Il me reste à faire: Ajouter des petites lanternes de pierres et animer les poissons

Normalement il sera disponible pour la future 0.7.3 (pour les impatients il est ici)

Dernière modification par samuncle (Le 19/07/2011, à 00:41)


Hello world

Hors ligne

#274 Le 19/07/2011, à 01:29

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

super, merci pour toutes ces réponses, je suis malheureusement pas dev donc pas dev réseau mais ce jeu me plait beaucoup, sans grandes prétentions mais très solide quand même, très bonne détente en tout cas !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#275 Le 19/07/2011, à 10:12

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

samuncle a écrit :

Bon zen garden est fini. Enfin mise à part la correction de bugs, il devrait rester comme ça un moment.

J'ai ajouté un étang dans la grotte et le mont fudjii en arrière plan. De nombreux bugs ont été corrigé. Il tourne à environ 25 FPS sur netbook
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1311026111.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1311026062.jpg

Il me reste à faire: Ajouter des petites lanternes de pierres et animer les poissons

Normalement il sera disponible pour la future 0.7.3 (pour les impatients il est ici)

Dans une très récente mise à jour du dépôt SVN, j'ai cru voir des changements sur cette map. Je comprends que c'était donc toi qui affolait le numéro de version de SVN. wink

Cool. smile

Hors ligne