Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 11:16

Jag

Barre de tâches disparue...

Bonjour,
J'ai un petit pb avec Xfce4.3.90.2(4.4)beta :

Lors d'une session, dans le gestionnaire de panneau qui gère la barre des tâches, lorsque je choisis "masquer automatiquement" la barre de tâches s'escamote bien. Donc pas de pb tant que je travaille dans cette session.
Si je l'enregistre et que par la suite je la sélectionne à nouveau, impossible de récupérer cette barre....
Ceci ne me gène pas puisque il suffit de sélectionner une autre session mais il ne faut surtout pas l'enregistrer sinon le pb est identique...
Bug ?
Quelqu'un a-t-il résolu le problème?
Qui sait comment supprimer les sessions enregistrées et inutiles (dû a ce pb) lors du démarrge?

[Après de x tentatives avec Linux, je suis vraiment satisfait d'ubuntu 6.06. Tout a bien fonctionné (même mon imprimante...!) . J'ai installé les 3 interfaces graphiques et c'est Xfce qui est le + agréable pour moi.]

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 11:24

cdemoulins

Re : Barre de tâches disparue...

Je n'utilise pas trop le system de session de xfce par que j'ai eu quelques souci avec quand j'ai installé xgl/compiz mais je pense que tu pourras trouver tes sessions dans ce dossier : /etc/xdg/xfce4-session


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 12:34

Jag

Re : Barre de tâches disparue...

Je viens de lire ça sur le site officiel :

http://www.xfce.org/release_notes/4.4rc1_changelog.html

"Do not try to save the xfce4-tips as part of the session (Bug #1089)."

Bug apparemment résolu dans la toute dernière version (la mienne avant dernière)?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça en detail?

Merci

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 09:30

papilipe

Re : Barre de tâches disparue...

Hello,

Après avoir supprimer ce fichier de session, les barres de menu et tâches ne sont toujours pas revenu.

Comment faire pour les récupérer.

Merci

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 11:29

gpocentek

Re : Barre de tâches disparue...

lance 'xfce4-panel' avec l'outil 'Exécuter...' et enregistre ta session.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2006, à 22:47

papilipe

Re : Barre de tâches disparue...

C'est super, merci.

Hors ligne