Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 04/06/2011, à 01:27

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tongue

(Plus sérieusement, j'pense pas qu'il y ait de raison particulière au fait que j'évite les retours à la ligne après les balises quotes et codes, mais ce n'est certainement pas pour la lisibilité, ça c'est clair. Plutôt une de mes petites manies personnelles sans intérêt aucun).


Sinon, les éditeurs de texte, à défaut d'une extension connue, repèrent le début du fichier pour la coloration syntaxique, genre le « #! /bin/sh » ou le « <?xml ?> »… vous sauriez s'il y a un truc du genre pour la coloration syntaxique en .ini/.desktop ?
Parce que ce serait fun que j'ai de la colo syntaxique automatique sur mes fichiers de conf', mais j'ai pas envie d'utiliser ces extensions-là (ça n'a pas la fonction d'un .desktop, et .ini, c'est juste moche).

Hors ligne

#2452 Le 04/06/2011, à 01:42

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Sont potentiellement mortels : ALRM HUP INT KILL PIPE POLL PROF TERM USR1 USR2 VTALRM STKFLT PWR.

AMHA le mieux est d’interprêter juste sigterm, sigint, de laisser sigquit (C-\) en cas de problème, et de s’en foutre des autres.


dou

Hors ligne

#2453 Le 04/06/2011, à 01:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Nan, voilà ce que fait Vim :

" Desktop files
au BufNewFile,BufRead *.desktop,.directory    setf desktop

hmm


Sinon, si je connaissais l’API de Luakit pour manipuler ce qui est saisi dans la zone de texte, j’essaierais bien d’y intégrer Aspell…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2454 Le 04/06/2011, à 01:57

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :

Sont potentiellement mortels : ALRM HUP INT KILL PIPE POLL PROF TERM USR1 USR2 VTALRM STKFLT PWR.

AMHA le mieux est d’interprêter juste sigterm, sigint, de laisser sigquit (C-\) en cas de problème, et de s’en foutre des autres.

Ouais, c’est plus ou moins ce que j’ai déjà dit ; je conseillais aussi de choper SIGHUP, SIGUSR1 et SIGUSR2.

Dernière modification par Pylade (Le 04/06/2011, à 02:18)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2455 Le 04/06/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3423    nesthib
2) 3050    samuncle
3) 2868    Pylade
4) 2172    Кຼزດ
5) 1695+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1653    cm-t
7) 1287    na kraïou
8) 866    helly
9) 862    \\Ouranos//
10) 659    gnuuat
11) 580    tshirtman
12) 565    Lagierl
13) 428    Rolinh
14) 352    The Uploader
15) 348    nathéo
16) 263    Kanor
17) 196    Askelon
18) 166    :!pakman
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 95    kamui57
21) 93    petifrancais
22) 78    edge_one
22) 78    pierguiard
24) 70    gulp
25) 42    sakul
26) 39    Le Rouge
27) 37    ilagas
28) 33    xapantu
29) 30    keny
30) 26    gustare
30) 26    d10g3n
32) 25    GentooUser
32) 25    Morgiver
34) 24    ไ୦บเઢ'
34) 24    Steap
36) 20    CROWD
37) 18    Ph3nix_
38) 16    kouskous
39) 15    timsy
40) 12    stratoboy
40) 12    sailing
42) 11    alexises
42) 11    Crocoii
44) 10    Toineo
44) 10    NutMotion
44) 10    pseudovingtcinqcaracteres
44) 10    pfriedZ
44) 10    CasseTaTele
44) 10    Zeibux
44) 10    THS`
51) 8    Mornagest
52) 7    Vista
53) 6    ubuntlin
53) 6    asma.geek
55) 5    tendances-tdct
55) 5    kinouchou
57) 4    danychou56
57) 4    Neros
57) 4    Biaise
57) 4    totoflute
57) 4    pinballyoda ㋛
57) 4    NLS le pingouin
57) 4    ceric
57) 4    Dice-Man
65) 3    Revan26914
65) 3    raspouillas
65) 3    sweetly
68) 2    SoJaS
69) 1    geenux
69) 1    ArzhurBZH

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#2456 Le 04/06/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores de la période en cours :

1) 25    Pylade
2) 20    Кຼزດ
3) 19    nesthib
4) 16    cm-t
5) 9    Rolinh
6) 8    na kraïou
7) 7    samuncle
7) 7    tshirtman
9) 4    \\Ouranos//
9) 4    The Uploader
11) 2    grim7reaper

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#2457 Le 04/06/2011, à 12:37

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

N'empêche, vous aurez beau dire du mal de PHP, quand on fait un foreach sur un tableau associatif, les clefs viennent dans l'ordre dans lequel on les a insérées, donc on peut ouvrir un fichier .ini/.desktop, modifier quelques options et le réenregistrer en conservant l'ordre des lignes dedans, ce qui est nettement moins évident avec un dictionnaire ou un RawConfigParser en Python.

Hors ligne

#2458 Le 04/06/2011, à 13:03

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

normal, en php les tableaux et tableaux associatifs sont le même type de donnée… donc ils conservent l'ordre… après, tu peux sans doute te faire ton sorted_dict en héritant de dict, et t'arranger pour que les ajouts se fassent en indéxé… y'aura surement deux trois méthodes à surcharger… mais rien de bien terrible…

Hors ligne

#2459 Le 04/06/2011, à 13:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais, ça voudrait juste dire que PHP utilise des arbres équilibrés pour ses tableaux associatifs alors que Python préfère les tables de hachage pour ses dictionnaires. Du moins je pense que c'est un truc du genre…
Perl semble aussi utiliser les tables de hachage (c'est l'implémentation qui semble la plus répandue, faut dire qu'elle semble proposer quelques avantages plutôt sympa par rapport aux arbres équilibrés).

Nan parce qu'a la base un tableau associatif ça ne garantit aucun ordre au niveau des clefs donc c'est un peu bof de se baser la dessus (si on envisage de porter le programme dans un autre langage).

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/06/2011, à 13:07)

Hors ligne

#2460 Le 04/06/2011, à 15:54

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Certes, c'est juste que ça fait un peu bizarre de voir l'ordre des entrées d'un fichier .ini être modifié complètement juste parce que t'as changé une ligne dedans.

D'autant que pour un dictionnaire, ça peut effectivement se comprendre, mais l'objet RawConfigParser est censé être conçu principalement pour ça, à la base, ce me semble, donc les gens qui ont conçu le module ConfigParser auraient pu penser à respecter l'ordre du fichier depuis lequel on lit…

Du coup, j'fais un sort() sur les entrées avant d'enregistrer le fichier, c'est pas l'ordre dans lequel j'avais mis les trucs au départ, mais au moins ça fait à peu près propre.

'fin bref. Pis t'façon, j'ai posté à leet time et pas vous, d'abord tongue



Sinon, truc un poil plus important quand même : j'suis en train de faire un truc de configuration, j'voudrais un genre de liste avec juste le nom du module à gauche et une case à cocher à droite pour l'activer ou pas.
J'ai farfouillé un peu la classe gtk.CheckButton, mais je n'ai rien trouvé qui permette de modifier la position de la case à cocher à l'intérieur. Du coup, je fais, pour chaque ligne, une gtk.HBox contenant un gtk.Label et la case à cocher sans texte en pack_end, mais il faut vraiment aller chercher la case à cocher pour la changer, alors que ce serait plus fun de pouvoir cliquer aussi sur le label.
Vous verriez une solution autre que de carrément ajouter un gtk.EventBox pour si peu ? hmm

Hors ligne

#2461 Le 04/06/2011, à 16:33

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

check_button.set_direction(Gtk.TextDirection.RTL) #pygi
check_button.set_direction(gtk.TEXT_DIR_RTL) #pygtk

Je n'ai pas testé beaucoup, mais ça devrait marcher ?

Hors ligne

#2462 Le 04/06/2011, à 16:48

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Y a de l'idée, mais avec ça, le texte se retrouve collé à la case à cocher sur la droite, et je n'arrive pas à le remettre à gauche (d'ailleurs, set_alignment n'a pas l'air d'être lu du tout).

Hors ligne

#2463 Le 04/06/2011, à 16:58

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ben, en lisant rapidement le code là : http://git.gnome.org/browse/gtk+/tree/g … ckbutton.c, ça me semble être la seule solution pour bouger la case, donc si ça ne marche pas bien, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire...

Hors ligne

#2464 Le 04/06/2011, à 19:00

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

En fait, c'est normal : le label contenu dans le bouton et qui affiche son texte est réglé à sa taille par défaut plutôt que d'être étalé pour occuper tout l'espace laissé libre par son parent.

Du coup, j'ai créé un gtk.CheckButton de référence dont le label contient juste une espace, et à chaque fois que mes boutons changent de taille, je fais un set_size_request() sur le label interne pour lui affecter la taille du bouton entier moins la taille de la référence.

C'est juste super moche, mais ça marche à peu près…

(Si quelqu'un trouvait plutôt une option faisant que le composant interne prenne tout l'espace disponible sans avoir recours à des manipulations zarb comme ça, ce serait assez cool…)

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/06/2011, à 19:01)

Hors ligne

#2465 Le 04/06/2011, à 19:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Preuve que Python 3 est très supérieur à Python 2, et de loin :

range(2**32)

:P


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2466 Le 04/06/2011, à 19:42

Hors ligne

#2467 Le 04/06/2011, à 20:14

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

N’a fout’ : xrange est dépassé à partir de 2**31 en 32 bits et 2**63 en 64 bits. tongue

T’façons, Python 3 ça a été entièrement revu et c’est carrément mieux ; cela tombe sous le sens…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2468 Le 04/06/2011, à 20:47

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

oui oui, je n'en doute pas, reste juste à porter les libs quoi tongue

moi je me bas depuis hier avec pylint, pour gratter des dixième de points… je devrait bientot avoir une note de 3/10 sur l'ensemble d'USF… y'a du chemin encore…

par contre je suis pas toujours d'accord avec lui, il m'engueule par ce que j'utilise map, filter et autres neutral apparement il doit préférer qu'on fasse des [ for i in …] mais bon, y'a des cas ou map et filter sont plus adaptés… je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'utiliser une syntaxe qui fait les deux en même temps… hmm

Dernière modification par tshirtman (Le 04/06/2011, à 20:50)

Hors ligne

#2469 Le 04/06/2011, à 21:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

Pourquoi il a pas compté? De toute façon, c'est pas important les points nan?
Parler de programmation et relatif sur ce post je trouve vraiment sympa mais écrire un message pour faire plop bah... comment dire... je vois pas l'intérêt... hmm

+42



@tshirtman : ouais, de toute façon les programmes *lint remontent souvent des « erreurs » plus que discutable hmm. Ça peut être bien pour remonter certains trucs, mais vouloir les satisfaire à 100% très peu pour moi…

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/06/2011, à 21:08)

Hors ligne

#2470 Le 04/06/2011, à 21:25

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, c’est définitif, les autohells c’est le mal absolu. Tout comme le style Gnu, d’ailleurs.


(Nan mais sérieux, génère ton config.h, tu vas rigoler… roll)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2471 Le 04/06/2011, à 21:39

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Nan mais si seulement la documentation selon Gnu c’était autre chose que : « va voir notre GNU Hello blindé d’autohells et qui fait fondre ton proço sur un make -B et démerde-toi avec », ça irait, mais là…


(Bon, j’ai eu marre, j’ai stoppé la compilation. Du coup je ne peux même pas voir quelle commande est utilisée pour compiler l’unique fichier qu’il y a à compiler, et du coup je ne peux pas voir le code une fois passé le préprocesseur. Bordel.)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2472 Le 04/06/2011, à 22:46

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Plop les gens.

Si ya des connaisseurs de scilab, ya un truc qui m'énerve, c'est que lorsque je fais "exec monfichier", il affiche ce qu'affiche le programme (normal) mais aussi toutes les commandes qu'y a dedans, genre un bash -x. Et jveux pas.

Initialisation :
  Chargement de l'environnement de travail
 
-->exec scilab/renardlapin.sce
 
-->// Entrée des variables par l'utilisateur
 
 
-->// Concernant le renard, on a besoin de son abscisse xR, de son ordonnée yR et de la distance de ses bonds dR.
 
-->mprintf("Données concernant le renard\n");
Données concernant le renard
 
-->mprintf("Donnez l''abscisse initiale, l''ordonnée initiale"+..
-->            " et la distance parcourue à chaque bond du renard dans cet ordre.\n");
Donnez l'abscisse initiale, l'ordonnée initiale et la distance parcourue à chaque bond du renard dans cet ordre.
 
-->while %t;
-->  [nbrep,xR,yR,dR]=mscanf("%d %d %d");
-->  if nbrep==3 then break,end;
-->  mprintf("Saisie incorrecte !\n");
-->end;

Est-ce que quelqu'un sait comment virer ce debug ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2473 Le 04/06/2011, à 23:03

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Bon, c’est définitif, les autohells c’est le mal absolu. Tout comme le style Gnu, d’ailleurs.


(Nan mais sérieux, génère ton config.h, tu vas rigoler… roll)

la première chose que je trouve dans google avec autohells c'est Escape from GNU Autohell! Ça donne pas envie... lol


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2474 Le 04/06/2011, à 23:05

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

bon, j'ai 3.01/10… et regardé la conf de 2007 de linus sur git à google, intéressant…

Hors ligne

#2475 Le 05/06/2011, à 00:01

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

æ


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne