Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 31/05/2011, à 14:40

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@malbo

Regarde ma capture d'écran !

à @RegisBurin
Comment fais-tu pour connaitre la version de Gnome-tweak-tool ?
En tout cas, sur la mienne, j'ai les boutons on/off.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#327 Le 31/05/2011, à 14:46

salival

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

malbo a écrit :
plandabourou a écrit :

@salival

t'es un veinard !

Dans le programme Tweak Advanced Setting,
Tu sélectionnes Shell à gauche et tu actives à droite "Show the week date in the calendar"
Et Hop, ça marche !

Je suis surpris que ça puisse marcher pour salival parce que le bouton à changer de place c'est "Show date in clock" ( ce n'est pas "Show the week date in the calendar")

Oui il s'est mal exprimé mais j'ai compris quand même! Il fallait juste qu'il éclaire ma lanterne pour trouver.
C'est juste que c'est toujours un peut compliqué de s'y retrouver dans une toute nouvelle interface, il y a des truc qu'on fait puis on se souvient plus comment on avait fait.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#328 Le 31/05/2011, à 16:06

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

@RegisBurin
Comment fais-tu pour connaitre la version de Gnome-tweak-tool ?
En tout cas, sur la mienne, j'ai les boutons on/off.

Arf, il doit bien exister une dizaine de façon différente de vérifier la version d'un paquet... la plus simple étant de rechercher le paquet dans synaptic (la version est indiquée dans la colonne après le nom du paquet), et la plus rapide étant de passer par un terminal

[nom_du_paquet] --version
# ou
man [nom_du_paquet]

wink

Dernière modification par RegisBurin (Le 31/05/2011, à 16:06)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#329 Le 31/05/2011, à 18:08

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Synaptic, bien sûr, cela ne m'est même pas venu à l'idée !

Et bien, c'est la version 3.04.1 (d'où la présence des interrupteurs)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#330 Le 31/05/2011, à 22:33

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Ha! une petite colle pour tous les testeurs de G-shell sur netbook (il y en a ?)

Quid des fenêtres gtk un peu grandes (type boites de dial de config diverses), et qui dépassent les 600px de capacité de hauteur de ces machines ??

J'suis emm** avec ça sur le eeepc, c'est rageant...

Je me dépanne à grand coup de alt+clic.

J'ai essayé la "méthode compiz" (sous compiz, déplacement de la moitié basse vers le bureau du dessous, d'ou on peut voir le bas de la fenêtre ). Marche pas dans la gestion des espaces virtuels par mutter hmm

Si quelqu'un à une idée... Softs tiers? Fichier de conf quelconque? autres?... merci d'avance big_smile

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#331 Le 01/06/2011, à 00:56

bilbo-le-hobbit

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Salut,
Est-ce que vous avez comme moi des résidus de config dans synaptic qui ne veulent pas s'enlever définitivement ?


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#332 Le 01/06/2011, à 07:26

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour à tous,

J'ai installé gnome3 avec le tuto du topic 1 de ce fil mais je rencontre un petit problème avec "tweak advanced settings". Dnas l'item shell il m'indique une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Elle apparaît dans la partie droite avec fond jaune :

capturetweaktool.png

Uploaded with ImageShack.us

Je pensais que cela venait des thèmes mais je n'ai rien trouvé de particulier. Il s'agit des thèmes installés par le tuto plus des thèmes trouvés sur gnome-look et fait pour gnome3 et gnome-shell.
Quelqu'un aurait-il ce genre de problème ou bien saurait-il de quoi il parle exactement ?


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#333 Le 01/06/2011, à 08:03

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Moi, j'ai exactement la même chose que toi qui apparait dans la partie droite sur fond jaune "User Theme extension not enabled".

Hors ligne

#334 Le 01/06/2011, à 17:29

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Merci malbo, je suis rassuré en constatant que je ne suis pas le seul.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#335 Le 01/06/2011, à 17:54

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Et bien moi, j'ai ça :

1306943575.png

Je montre cela juste pour faire l'intéressant !! lol:lol::lol:

Mais, hélas, je n'ai pas de solution à vous proposer...


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#336 Le 01/06/2011, à 21:10

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Hello!

Aujourd'hui, j'ai fait "enlever" sur une appli (Gwibber) qui était dans la zone de notification en bas à droite. Elle est effectivement partie... Et elle ne revient pas, même après le redémarrage de l'appli... Au delà du fait que je ne comprends pas cette fonctionnalité, est-ce qu'il y a moyen d'y faire réapparaître mon appli?

Merci

Edit> J'ai eu ma réponse sur le canal irc de gnome. En fait, en bas à droite, ce sont les notifications des applications (ce que je ne savais pas, je voyais plutôt ça comme une taskbar). Les applis n'ayant pas encore modifiées leur code de notification, comme xchat et empathy, sont dans cette zone, mais avec un "vieux" comportement (ça fait disparaître et réapparaître la fenêtre de l'appli par exemple). Les autres affichent qqch ici seulement quand elles ont qqch à dire. Une fois qu'on a lu ce qu'elle a a dire, on peut _enlever_ la notification. Ca n'empêchera pas d'avoir d'autres notifications de la même appli. Bref, j'ai appris un peu plus sur Gnome ajd!

Dernière modification par Creak (Le 01/06/2011, à 22:11)

Hors ligne

#337 Le 03/06/2011, à 12:02

ob.serv

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

malbo a écrit :

Moi, j'ai exactement la même chose que toi qui apparait dans la partie droite sur fond jaune "User Theme extension not enabled".

Gnéé !

Peut être faudrait il installer l'extension user thème pour que cela fonctionne non ?

Hors ligne

#338 Le 03/06/2011, à 13:14

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Dans le PPA de Gwibber il y a enfin une mise à jour pour réparer le bug qui fait qu'on peut pas écrire dans Gwibber sous GNOME3

Hors ligne

#339 Le 03/06/2011, à 13:43

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ob.serv a écrit :
malbo a écrit :

Moi, j'ai exactement la même chose que toi qui apparait dans la partie droite sur fond jaune "User Theme extension not enabled".

Gnéé !

Peut être faudrait il installer l'extension user thème pour que cela fonctionne non ?

Bonjour,

C'est pas bête ça. Je viens de faire une recherche rapide sur le net mais pas facile à trouver cette extension.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#340 Le 03/06/2011, à 18:53

ob.serv

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

adama88 a écrit :
ob.serv a écrit :
malbo a écrit :

Moi, j'ai exactement la même chose que toi qui apparait dans la partie droite sur fond jaune "User Theme extension not enabled".

Gnéé !

Peut être faudrait il installer l'extension user thème pour que cela fonctionne non ?

Bonjour,

C'est pas bête ça. Je viens de faire une recherche rapide sur le net mais pas facile à trouver cette extension.

Et synaptic ?

apt-get install gnome-shell-extensions-user-theme ?

Hors ligne

#341 Le 03/06/2011, à 20:37

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ob.serv a écrit :

Et synaptic ?

apt-get install gnome-shell-extensions-user-theme ?

Quelle est la source depuis laquelle on peut installer ce paquet ?

Hors ligne

#342 Le 03/06/2011, à 21:20

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

ob.serv a écrit :
adama88 a écrit :
ob.serv a écrit :

Gnéé !

Peut être faudrait il installer l'extension user thème pour que cela fonctionne non ?

Bonjour,

C'est pas bête ça. Je viens de faire une recherche rapide sur le net mais pas facile à trouver cette extension.

Et synaptic ?

apt-get install gnome-shell-extensions-user-theme ?

J'ai testé mais le paquet n'est pas dans les dépôts qui m'ont permis d'installer gnome 3.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#343 Le 03/06/2011, à 21:22

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Oui pareil…

Hors ligne

#344 Le 04/06/2011, à 00:03

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

malbo a écrit :
ob.serv a écrit :

Et synaptic ?

apt-get install gnome-shell-extensions-user-theme ?

Quelle est la source depuis laquelle on peut installer ce paquet ?

ftp://ftp7.frugalware.org/pub/frugalware/frugalware-current/

:D

Rhoo... désolé, je ==>[]


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#345 Le 04/06/2011, à 07:44

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu trouver la solution à mon petit problème du "tweak advanced". J'ai suivi ce lien trouvé sur le forum pour tout autre chose (mise à jour de network-manager) et en rajoutant le PPA indiqué j'ai pu installer des extensions et notamment le "user themes extensions". Ce PPA met également à jour Gnome-Shell. Cependant il faut faire attention il s'agit d'un dépôt testing, donc gare aux plantages. Voici tout de même le lien :
Gnome-Shell et ses extensions

Pour ma part j'ai été amené à faire un ou deux redémarrage mais tout fonctionne.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#346 Le 04/06/2011, à 10:55

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

adama88,
Je crois bien que ce n'est pas anodin d'installer le ppa:ricotz/testing qui est proposé dans le lien que tu as donné. Après ajout de ce ppa dans les sources, les mises à jour de paquets proposées sont à la sauce "ricotz/testing" au lieu de "gnome3-team/gnome3". Par exemple, le paquet "mutter" installé par le gnome3-team/gnome3 est proposé en mise à jour par le ppa:ricotz/testing. Moi, perso je n'y vais pas.
Suivant le tuyau donné par Burin Khazad dans le post #102, j'ai préféré utiliser le gNatty Pack téléchargé là : http://cid-32ec6e89f4aa803b.office.live … ack.tar.gz
J'ai décompressé direct le fichier téléchargé gNatty Pack.tar.gz dans mon dossier Téléchargement et j'ai suivi les consignes du README qui est dans le paquet pour l'installation avec la logithèque du paquet gnome-shell-extensions-user-theme_3.0.0-6.6_all.deb et ajout du contenu du dossier décompressé gNatty Themes dans le dossier /home/MonNomUtilisateur/.themes que j'ai créé (ce dossier ~/.themes n'existait pas chez moi). Après ça, j'arrive à voir le sélecteur de thème comme dans le post #335 et il est fonctionnel (Tous les thèmes paraissent fonctionner sauf le thème ANewHope qui me plante méchamment)
Par contre, le dossier gNatty Extensions est inutilisable chez moi. Du coup, les extensions, je les installe comme conseillé par plandabourou dans le post #306

Dernière modification par malbo (Le 04/06/2011, à 11:24)

Hors ligne

#347 Le 04/06/2011, à 11:10

ob.serv

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

adama88 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu trouver la solution à mon petit problème du "tweak advanced". J'ai suivi ce lien trouvé sur le forum pour tout autre chose (mise à jour de network-manager) et en rajoutant le PPA indiqué j'ai pu installer des extensions et notamment le "user themes extensions". Ce PPA met également à jour Gnome-Shell. Cependant il faut faire attention il s'agit d'un dépôt testing, donc gare aux plantages. Voici tout de même le lien :
Gnome-Shell et ses extensions

Pour ma part j'ai été amené à faire un ou deux redémarrage mais tout fonctionne.

Tu avais ça surtout : http://www.webupd8.org/2011/04/themesel … -193231549

Dernière modification par ob.serv (Le 04/06/2011, à 11:10)

Hors ligne

#348 Le 04/06/2011, à 14:23

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Effectivement ob.serv j'aurai du suivre ce lien car vu les différentes remarques vu deci delà sur les forum, il apparaît que les dépôts ricotz ne sont absolument pas sûr. J'ai aussitôt voulu revenir aux versions antérieurs des paquets nouvellement installer et patatrac tout a planté. J'ai du tout réinstaller, la faute à moi. Je vais donc suivre ton lien pour installer ces extensions à gnome-shell.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#349 Le 04/06/2011, à 18:58

Jean-paul 3

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment lancer conky automatiquement au démarrage de Gnome Shell.
C'est con, mais je patauge neutral
Sous gnome 2 (et surement 3) existait un menu pour les applis que l'on lancait au démarrage, mais sous Gnome Shell où placer le script de démarrage de conky ?

D'avance merci

Hors ligne

#350 Le 04/06/2011, à 19:32

adama88

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Re-bonjour

Je viens de réinstaller gnome 3 après un plantage complet, mais voilà qu'un autre problème survient. Je n'ai quasiment plus les lettres accentuées, voici une capture :

captureeix.png

Uploaded with ImageShack.us

Le problème est présent dans certaines boites de dialogue comme on peut le voir sous "Périphériques" ou bien dans le terminal ce qui fait que la navigation en ligne de commande est impossible. J'ai vérifier le support de langue et le clavier, tout est en français.

J'ai cherché sur le forum, des problèmes similaires apparaissent pour certains logiciels mais comme dans mon cas je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?


Pour Jean-paul 3 : Je n'ai pas trouvé le menu qui permettait de choisir les programmes au démarrage. Alors pour lancer mes conkys j'ai créé un script que je lance manuellement.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne