Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 11:50

rafiki

[Résolu] module apache

bonjour big_smile
Sur mon hébergeur ma fonction

imagecreatefromjpeg("$rep_imgs/$file");

fonctionne impécable
je suppose que cela doit venir de la gestion de php de mon héberbeur (si nécessaire je dirai lequel est-ce)

le but en installant ubuntu avec apache était d'éviter de me taper l'upload de mes fichiers sur mon hébergeur pour débuger vous devez connaitre c'est long et chian tongue

je n'utilise ubuntu que depuis 3, 4 jours donc je suis un superb noob
j'ai pus installer samba pour agir directement sur mes fichiers depuis mon poste sous win (arg pas ma faute à l'époque je connaissai pas ubuntu et toute mes licences sont sous win)
ensuite j'ai mis apache2, phpmyadmin, mysql... impecable tout c'est bien passer encore merci au forum ubuntu-fr.org

mais pour l'ajout de fonction, ou modules dans apache ça ce passe comment enfint si c'est dans apache qu'il faut agir
Je n'ai rien trouver autour de ça, je ne sai pas si c'est comme ça que ça ce nomme ? hmm

par exemple sur mon hebergeur les variables vides passe très bien en local elle me provoque une erreur donc c'est le genre de détail que j'aimerai savoir régler tongue

les docs sur apache que j'ai choper sont en anglais si quelqu'un avait un lien vers du fr ce serait superb big_smile

merci pour votre aide

Dernière modification par rafiki (Le 26/06/2005, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 12:23

rafiki

Re : [Résolu] module apache

j'en sais un peut plus ce que je recherche c'est la librairie qui permete de supporter les fonctions agissant sur les images et surtout supportant la fonction de redimentionnement d'image comme

imagecreatefromjpeg()

je scrute les paket dispo mais je trouve pas l'info a savoir lequel choisir

merci pour votre aide

Hors ligne

#3 Le 26/06/2005, à 21:01

Toine

Re : [Résolu] module apache

C'est la librairie gd. Elle s'installe par un :

sudo apt-get install php4-gd

(ou en passant par Synaptic)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2005, à 21:05

Toine

Re : [Résolu] module apache

Pour les variables, ça vient de register_globals qui est à Off.

Tu peux modifier le php.ini (dans /etc/php4) mais il est plutôt conseillé d'adapter tes scripts : register_globals est une sorte de gage de "propreté" de ton code.

Donc le mieux c'est de rendre ton code compatible ;-)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2005, à 23:25

rafiki

Re : [Résolu] module apache

big_smile

Salut impécable ça marche merci.

Hors ligne