Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 11:57

figo7

Quel Programme Choisir!!

Bonjour a tous,

Je viens de m'inicier en C a la fac, et j'aimerais savoir si vous pouvez me recommander un logiciel simple pour faire du C? du me style que Dev-C++ pour XP.
j'utilise dapper avec gnome, ça dois aider dans les choix.

Merci de votre aide


" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 12:11

Michel38

Re : Quel Programme Choisir!!

Bonjour,
http://linuxfr.org/2005/05/16/18943.html mais aussi présent dans Synaptic


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 15:29

zedtux

Re : Quel Programme Choisir!!

Moi j'utilise Anjuta depuis 7 mois.

Je le trouve vraiment nikel pour coder !!

MAIS il est asser limité !!! hmm

Je veux dire par la, que le debuggeur à un gros gros soucis ! ( Ou alors c'est moi ... )
Quand je veux débugger, et faire avancer le curseur dans le programme, c'est llleeeeeeeeeennnnnttt !!

J'appuie sur F5 ( si ma mémoire est bonne ) pour faire du pas à pas.... mais impossible ! ( Au boulot je bosse tout les jours en VB, et le débuggeur là, le pas à pas est vachement bien ! Même si le VB lui est limité, et pas terrible comme code en matière de rapidité etc.. )


Justement, existe-t-il un autre IDE où me debuggeur est aussi performant que celui de visual basic ? big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 17:58

PierreAd

Re : Quel Programme Choisir!!

Pour le débug dans un IDE, ça va pas trop mal sous Eclipse (avec le plugin CDT pour du développement en C/C++) je trouve !

Mis à part ça, Anjuta reste quand même un bon IDE, après tu peux lui adjoindre d'autres applis pour le debug (gdb/ddd/valgrind/......)

Sinon vim big_smile

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 05:28

zedtux

Re : Quel Programme Choisir!!

Bon, je m'en sort pas super avec Exlipse... En même temps c'est le premier jours.. Mais je m'était bien mieux démerdé avec Anjuta.

Du coup j'ai retesté le débuggeur sur ma nouvelle machine, et MiRACLe ! Marche impec !

Mais s'était avec mon petit projet TuxtremSplit version console, faut voire aprés avec un plus gros big_smile

Dernière modification par zedtux (Le 10/09/2006, à 05:31)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 09:15

bergi

Re : Quel Programme Choisir!!

l'avnatage d'eclipse pour un etudiant c'est que c'est un outils de plus en plus utilise en entreprise.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 12:41

zedtux

Re : Quel Programme Choisir!!

Bon ca va alors, moi en entreprise je n'utilise pas Eclispe big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#8 Le 11/09/2006, à 09:30

Luc Hermitte

Re : Quel Programme Choisir!!

Eclipse pour le C++ faut être maso. Pour le C, j'imagine que ce ne dois guère être différent.
Sous *nix, tu ne trouveras pas d'environnement avec un débuggueur aussi ergonomique que ce que VC++ pourra t'offrir.
Sinon, code::block a le vent en poupe pour le C++, il devrait être bon pour le C.

Quitte à passer à Linux, cela peut valoir le coup de se mettre à des outils qui se manipulent à autre chose qu'à la souris : vim, emacs, ... La phase d'apprentissage sera fastidieuse. Mais on finit par devenir bien plus productif avec ce genre d'outils à la longue.

#9 Le 11/09/2006, à 11:35

jobherzt

Re : Quel Programme Choisir!!

un bon compromis, dispo dans synaptic, avec tout plein de petit detail sympa qui facilitet la vie, tout en restant un editeur tres leger.. a teste d'urgence :

http://www.framasoft.net/article1988.html

Hors ligne

#10 Le 13/09/2006, à 18:15

zedtux

Re : Quel Programme Choisir!!

jobherzt a écrit :

un bon compromis, dispo dans synaptic, avec tout plein de petit detail sympa qui facilitet la vie, tout en restant un editeur tres leger.. a teste d'urgence :

http://www.framasoft.net/article1988.html

Installé, mais pas testé à fond !

Le peu que j'ai vue me plait bien ! Je vais essayer de coder tuxtremsplit pour voire wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne