Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 21:08

ledjam38

[résolu] utilisation ntfs en raid0

Bonjour à tous je suis nouvel utilisateur linux et j'ai choisi ubuntu pour débuter donc j'ai installer ubuntu sur un de mes disque dur et j'aimerais récupérer des données qui sont sur des disques ntfs.
j'ai deux disques ide en ntfs = pas de problèmes mais j'ai deux autres disques sata2 en raid0 qu'il n'arrive pas à monter.
Je vais dans le gestionnaire de disques:  il voit bien une partition de 465.76GB (2x250go) mais il me met système de fichiers inconnu et état "inaccessible" et quand je clique sur activer ça ne fait rien.
c'est un chipset nforce4 pour le raid, je vois pas comment accéder à cette partition.

Dernière modification par ledjam38 (Le 13/09/2006, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 22:50

ledjam38

Re : [résolu] utilisation ntfs en raid0

J'ai tenté un mount -t ntfs mais ça marche pas " mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda1,
       codepage manquante ou autre erreur
"
et dans le log j'ai ça :
[17181927.320000] NTFS-fs error (device sda1): load_system_files(): Failed to load $Bitmap.
[17181927.320000] NTFS-fs error (device sda1): ntfs_fill_super(): Failed to load system files.

Par contre le gestionnaire de périphérique voit un volume ntfs.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 11:32

landsteph

Re : [résolu] utilisation ntfs en raid0

faut utiliser dmraid ! ca va te donner un nouveau disque en vrai RAID0 et pas un truc incompréhensible et ensuite tu le monte en auto en le mettant dans /etc/fstab !

Voir mon post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 60#p480860

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 18:51

ledjam38

Re : [résolu] utilisation ntfs en raid0

Merci beaucoup j'ai réussi graçe à dmraid, au début en montant dans la console je n'avais aucun droit pour ouvrir mon dossier raid mais ensuite en le mettant dans le fstab ça fonctionne très bien.
encore merci.

Hors ligne