Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 17:23

piki

Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

Bon petite critique big_smile
il manque un wiki ou autre qui fasse un listing des périf qui fonctionnent bien sous linux

Et justement ... je n'arrive pas a trouver une clé wifi et une webcam qui soit annoncées comme fonctionnant bien sur linux de façon général et sur Ubuntu/Kubuntu ...

Qui aurait des suggestions svp ?

Merci ;-)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 18:05

nolan

Re : Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

Bonjour,
Pour la cle wifi je sais pas, mais pour la webcam j'ai une LDLC a 10€ et une logithec quikcam qui fonctionne sans rein faire voir ma signature pour la quikcam.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 18:09

Angelo

Re : Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

Alors pour la clé wifi je te conseille la SAGEM XG-703A, c'est celle qui est livré avec la live box par ailleurs. Je crois qu'une dlink DWL 122 fonctionne aussi mais c délicat...

Fais une recherche par chipset et recherche du prism... en usb je crois que c'est ce qu'il y a de mieux... car sauf erreur de ma part le driver ralink en usb n'existe pas...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 18:47

piki

Re : Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

nolan a écrit :

Bonjour,
Pour la cle wifi je sais pas, mais pour la webcam j'ai une LDLC a 10€ et une logithec quikcam qui fonctionne sans rein faire voir ma signature pour la quikcam.

justement pour la ldlc ... vu le prix ...
merci pour l'info ...

A tout hasard ... ces problèmes m'ont donner l'idée d'essayer de faire qq chose pour les periph et par exemple voir avec des "petits marques" et importateurs direct from china de périph pas cher et linuxisés .... donc ceux qui sont intéressés ...
je pense que je vais créer une discut a ce propos ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 18:49

piki

Re : Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

Angelo a écrit :

Alors pour la clé wifi je te conseille la SAGEM XG-703A, c'est celle qui est livré avec la live box par ailleurs. Je crois qu'une dlink DWL 122 fonctionne aussi mais c délicat...

Fais une recherche par chipset et recherche du prism... en usb je crois que c'est ce qu'il y a de mieux... car sauf erreur de ma part le driver ralink en usb n'existe pas...

comment ça c'est délicat la d-link ? je cherche de pref du facile ;-)
mais merci pour l'info et vais voir le prix de la sagem ... heuuu après recherche ... pas trouver en vente sur le net ... visiblement on ne la trouve surtout qu'avec la LiveBox ...

tu veux dire une clé avec un chip "Prism" ???

Dernière modification par piki (Le 13/09/2006, à 18:54)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 20:06

Angelo

Re : Quel Clé USB et quelle Webcam choisir pour fonctionner avec ubuntu ?

voila c ca, je me souviens qu'il sont plutot facile a configurer (surtout le prism2, par rapport au prism54)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne