Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 15:53

LR

Synaptic et vérification de l'espace disque disponible

Salut,

Je viens de découvrir, via un pote que j'ai amené à ubuntu, une nouvelle façon très simple de planter son système.

Si tu manques d'espace disque et que tu tentes une installation via synaptic, aucun message ne vient te prévenir (sauf la "bulle" en bas à droite mais trop tard) et l'installation plante. Chez mon pote, ça fait qu'il ne peut plus se logger en graphique !

Alors là il est en train de faire un dpkg --configure -a après avoir libéré de l'espace disque en console et je ne sais pas si ça va régler le problème, mais ce serait bien que synaptic, en plus d'indiquer le volume a télécharger et le volume a installer, calcule aussi l'espace disque disponible.

Vous pensez que c'est prévu ?
Il faudrait le proposer ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 16:00

kornwall

Re : Synaptic et vérification de l'espace disque disponible

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sinon faut parametrer synaptic de maniere à ce que tous paquets téléchargés soit supprimé une fois installé wink
et faire des partition de taille plus convenable que genre 2go pour le / ...


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 09:28

LR

Re : Synaptic et vérification de l'espace disque disponible

D'accord, mais je trouve quand même que synaptic devrait être en mesure de nous prévenir quand l'espace disque n'est pas suffisant pour installé les paquets sélectionnés wink

PS Tiens, j'ai pas reçu la notification par email correspondante à ton message...

Hors ligne