Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 14:03

baxterdevil

[Résolu]ubuntu impossible a lancer

Bonjour a tous, celà fait un moment que je me tate pour me lancer a linux et j'ai décidé de faire le grand saut.
Mais j'ai quelques soucis.
Je vous explique:
J'ai téléchargé le dernier live cd de la stribution ubuntu
Au moment d'installer sur DD il me demande de partitionner mon DD:
Je l'ai fait comme celà:
-Première partition existante windows
-Deuxième partition windows existante redimmensionné afin de pouvoir installer ubuntu
-Troisième partition principale en swap
-Quatrième partition étendu:
   -Une de 11Go envrion pour le /home en Ext3
   -la deuxième de 10 GO pour la racine / toujours en Ext3

J'installe jusque là tout va bien aucune erreur.

Au moment de lancer ubuntu j'arrive sur la page d'accueil me demandant mon nom et mot de passe.

Et c'est là que ça bug, il accepte bien mon nom et password mais il m'affiche une fenêtre du genre:
"Vous n'avez pas de dossier personnel, les paramètre de dates et heures ne pourront être sauvegardés"

Là je clique ok puiis il me me met une deuxième fenetre qui me parle du fichier "$HOME/ .dmrd" et de la permission 644 qui ne m'est pas accordée en tant qu'utilisateur

Ensuite une deuxième fenêtre apparait me disant que je ne me suis pas connecté plus de dix seconde  et je retourne sur l'écran de login.

Dans les détails de la dernière fenetre il me dit que je n'est pas les droits pour créer le dossier /.Gnome2

donc je ne peux pas aller dans l'environnement Ubuntu et je retourne constament sur la page de login.

Je n'y connais rien en linux puisque je compte m'y mettre, j'ai réussi a aller dans la console de commande, mais je ne sais pas trop quoi y rentrer, j'ai essayé de rentrer des codes que j'ai pu lire
sur divers forums mais rien n'y fait j'ai toujours le même souci

Merci de bien vouloir me répondre!!!!

Dernière modification par baxterdevil (Le 13/09/2006, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 14:09

Bobbybionic

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

"$HOME/ .dmrd" et de la permission 644 qui ne m'est pas accordée en tant qu'utilisateur

Cela t'as fait ça dès la première fois ? C'est étrange.

Tu n'as rien "bidouillé" en ligne de commande avant le premier lancement ?

Avais-tu testé ton CD d'installation (md5sum, cf doc) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 14:41

baxterdevil

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

Merci de vos réponses très rapides.
Je n'avait rien changé au premier lancement.
J'ai tout essayé, j'ai lu plusieurs posts parlant d'un problème similaire mais rien n'y fait j'ai toujours le même souci.
Par contre je sais pas si c'est normal mais lorsque je retourne sous ubuntu avec le live cd avec le gestionnaire de partition il me met que la partition étendue n'est pas montée.
Je pense a un problème d'écriture sur la partition.
De plus j'ai remarqué qu'a l'install lorsque le prog monte ma partition ,arrivé a 15% du montage il me dit qu'il installe le système. Comme s'il ne terminait pas de monter cette partition.
Je n'y comprend rien et ça fait deux jours que je suis deçu!!!!!!:(

PS: j'ai fait plusieurs réinstalls en essayant de mettre une partition swap et une partition primaire ext3 racine seulement, mais le souci persiste.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 14:45

michel2652

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

Bonjour,

baxterdevil a écrit :

Je l'ai fait comme celà:
-Première partition existante windows
-Deuxième partition windows existante redimmensionné afin de pouvoir installer ubuntu

Tes 2 partitions Windows sont bien 2 primaires ?

A+

#6 Le 12/09/2006, à 14:53

baxterdevil

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

je ne sais plus disons que ce sont 2 parts NTFS.
J'ai utilisé la deuxième sur laquelle ubuntu m'a libéré de la place et ensuite, j'ai créé les partitions linux sur la place qu'il m'avait libéré.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 15:16

michel2652

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

Re,

-Première partition existante Windows
-Deuxième partition Windows existante redimmensionné afin de pouvoir installer ubuntu (étendue ?)
-Troisième partition principale en swap (primaire ?)
-Quatrième partition étendu:<--- ?
   -Une de 11Go envrion pour le /home en Ext3
   -la deuxième de 10 GO pour la racine / toujours en Ext3

Le problème est que lorsque tu installes win en créant 2 partitions, en général il y a toujours une primaire et une étendue qui contient un (des) disque(s) logique(s).
Si, comme dans ta description, tu as installé dans la deuxième partitions Windows, tu ne peux pas créer de primaire dans une partition étendue, pas plus que tu ne peux créer une étendue dans une partition étendue, tu ne peux créer que des logiques.
A+

#8 Le 12/09/2006, à 15:22

baxterdevil

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

Ah c'est fort possible ça.
J'essaierai sur un PC qui n'a qu'une partition pour voir si j'ai le même problème.
C'est bizarre que le gestionnaire de partition ne m'ai rien dit, pourtant le moindre truc qui ne lui plait pas il le fait savoir.
Etant donné que j'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu lire sur les posts le problème vient surement de là.
Merci

Hors ligne

#9 Le 13/09/2006, à 22:05

baxterdevil

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

En fait aujourd'hui j'ai acheté un magasine qui proposait ubuntu en 3 DVD.
J'ai suivi au pied de la lettre le manuel d'installation et là au moment de taper mon login+mot de passe miracle!!!!!!!!!!!!!
Je suis arrivé sous le bureau, je pense danc que c'était mon live CD que j'avais téléchargé qui était défectueux.
Un peu plus j'allais dire du mal de cette distribution!!!:D

Enfin bon il faut maintenant que je configure ma connexion internet (je tape ce poste sous windows sad )
, fast 800 usb oblige.

En tout cas merci pour vos réponses rapides!!!!!!!!

Hors ligne

#10 Le 14/09/2006, à 10:59

Bobbybionic

Re : [Résolu]ubuntu impossible a lancer

Moi a écrit :

Avais-tu testé ton CD d'installation (md5sum, cf doc) ?

tongue

Le fast n'est pas bien compliqué à configurer, recherche sur le FORUM comment faire sous Dapper.

Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne