Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 23:09

johnkaffee

ATI:5 Johnkaffe:0

Voilà, ça y est, j'ai lâché l'affaire. ATI a eu raison de ma patience ( que je n'avais déja pas très longue).  5 comme 5ème réinstallation. Comme j'ai pas envie d'me faire suer pour rien, je lâche l'affaire et j'vais m'commander une petite carte chez NVIDIA ( la 5200 est bonne ?). J'connaissais déja la " réputation" des drivers ATI Catalyst sous Windows... J'aurais dû faire plus attention. J'lance quand même un ultime appel. Si quelqu'un habitant Le Blanc-Mesnil ( 93) ou les environs ( Aulnay-sous-Bois, Le Bourget, Drancy, La Courneuve...), tournant sous DD et ayant réussi l'installation de sa Radeon 9250, qu'il me fasse signe... Au fait, j'aurais des soucis avec NVIDIA ? Mais pourquoi j'ai r'fourgué ma 6600 GT ???

Dernière modification par johnkaffee (Le 13/09/2006, à 23:09)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 23:40

mr_pouit

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

Si tu as une 9250, il ne faut pas que tu t'embêtes avec le pilote proprio "fglrx". Le pilote libre "ati" par défaut sous ubuntu fonctionnera très bien, et tu auras même l'accélération 3d. En revanche, xgl ne fonctionnera pas très bien, mais regarde du côté de aiglx wink.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 23:40

The Marauder

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

Mais pourquoi j'ai r'fourgué ma 6600 GT ???

Oui, on se le demande tongue !
Moi aussi j'ai une ATI mais j'ai une excuse : on me l'a donnée et elle était vraiment plus puissante que ma nvidia...:rolleyes:

En tout cas, c'est sûrement pas facile à faire marcher mais ca doit finir par fonctionner tout de même ...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 00:04

johnkaffee

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

mr_pouit a écrit :

Si tu as une 9250, il ne faut pas que tu t'embêtes avec le pilote proprio "fglrx". Le pilote libre "ati" par défaut sous ubuntu fonctionnera très bien, et tu auras même l'accélération 3d. En revanche, xgl ne fonctionnera pas très bien, mais regarde du côté de aiglx wink.

Le truc, c'est qu'rien qu'pour l'installer, j'lutte...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 00:11

mr_pouit

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

Pour installer Ubuntu, ta carte ati ou xgl ?
Pour ta carte ati, tu n'as rien à faire : elle est détectée et bien configurée par défaut.

Pour aiglx, j'ai trouvé ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59401 neutral

Dernière modification par mr_pouit (Le 14/09/2006, à 00:11)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 09:07

johnkaffee

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

mr_pouit a écrit :

Pour installer Ubuntu, ta carte ati ou xgl ?
Pour ta carte ati, tu n'as rien à faire : elle est détectée et bien configurée par défaut.

Pour aiglx, j'ai trouvé ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59401 neutral

Pour installer XGL. Ta réponse m'intrigue car, au post que j'ai laissé ici, michel2652 m'à dit ( si j'ai bien compris sa réponse...) qu'il fallait quand même que j'installe les drivers !

Dernière modification par johnkaffee (Le 14/09/2006, à 09:08)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2006, à 09:30

Bluetr@in

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

Salut,

Vu la galère pour installer juste la 3D avec ce Chipset ....

Les pilotes ATI ou ceux inclus dans la distribution ne fonctionne pas bien avec les cartes à base de 9200 / 9250 etc ... Il faut donc rester sur le driver 8.24.8 et récupérer la lirairie libGl.so.1.2 dans la 8.14 (de mémoire).

Pour XGL, je n'ai même pas essayer.

@+


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#8 Le 14/09/2006, à 13:16

mr_pouit

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

Bluetr@ain > mais pourquoi se compliquer avec le pilote proprio ? Pour les 9250, le pilote libre est bien meilleur wink (s'il fonctionnait convenablement sur ma 9800Pro, ça fait longtemps que j'aurais supprimé cette $ù*ù$ de fglrx tongue)

Johnkaffee > au risque de me répéter, je te conseille de regarder aiglx (qui est "mieux" que xgl et qui fonctionne avec les pilotes libres), comme ça tu n'auras pas à installer les pilotes proprio neutral

Fais un "glxgears -printpfs" et 'glxinfo | grep rendering" sur une installation de base (sans les pilotes proprio), et tu verras que tu as une accélération graphique...

Hors ligne

#9 Le 14/09/2006, à 14:11

johnkaffee

Re : ATI:5 Johnkaffe:0

mr_pouit a écrit :

Bluetr@ain > mais pourquoi se compliquer avec le pilote proprio ? Pour les 9250, le pilote libre est bien meilleur wink (s'il fonctionnait convenablement sur ma 9800Pro, ça fait longtemps que j'aurais supprimé cette $ù*ù$ de fglrx tongue)

Johnkaffee > au risque de me répéter, je te conseille de regarder aiglx (qui est "mieux" que xgl et qui fonctionne avec les pilotes libres), comme ça tu n'auras pas à installer les pilotes proprio neutral

Fais un "glxgears -printpfs" et 'glxinfo | grep rendering" sur une installation de base (sans les pilotes proprio), et tu verras que tu as une accélération graphique...

Ok, mais il faut quand même que j'installe les pilotes libres, non ?


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne