Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 20:42

Antalis

Partition ntfs disparue sur WD

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque supplémentaire Western Digital Caviar Green de 2 To.
N'ayant plus de port Sata dispo, je l'ai installé la première fois à la place de mon lecteur Dvd.
J'ai monté le disque et formaté la partition via l'utilitaire de disque (partition intégrale type de fichier ntfs). Le but étant de stocker mes données (photos..) sur ce disque.
Jusque là tout allait, bien j'ai transféré plein de fichiers.
Mais surprise lorsque le lendemain, j'ai rebranché mon pc.... la partition avait disparue, en fait elle c'est a priori scindée en plusieurs (cf imprim écrans) et le type de fichiers est inconnu....
Je vous mets à dispo le max d'info ci dessous...
Ma question est : comment faire pour récupérer mes données sans les perdre ? éventuellement serait il possible de réatribuer le type de fichier et fusionner les partitions en une seule ? pour revenir comme au premier jour ?
disque
img_disk
voici ce que donne photorec sur le disque :
photo_rec
img_photo

Quelqu'un aurait il une suggestion ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 09:24

jacobus77

Re : Partition ntfs disparue sur WD

La première chose à faire c'est d'essayer de voir ce que ca donne sous windows (NTFS => système de fichier de windows), si ton disque est reconnu fais un check disk.

Hors ligne