Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 19:29

fireblade

server X et pilote nvidia

Bonsoir tout le monde.

J'ai procédé tout à l'heure à une mise à jour proposée par Ubuntu et qui comprenait le "linux-image 2.6.15.26-386" (allez savoir pourquoi car c'était le noyau déjà installé sur mon ordinateur mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup).

Au redémarrage demandé par Ubuntu, plus de serveur X. Problèmes avec Nvidia.

J'ai rebooté sur le LiveCD, monté la partition qui contient Ubuntu et consulté/modifié le fichier xorg.conf en mettant "nv" au lieu de "nvidia" sous device.

Depuis, le serveur X a redémarré. J'ai alors voulu réinstaller les pilotes nvidia.glx (via Synaptic, déinstallation et ensuite réinstallation) mais j'ai de nouveau le même problème.

Je n'ose pas trop tout supprimer (les pilotes nvidia et les restricted modules) car j'ai peur de ne plus du tout pouvoir redémarrer ma machine et je n'ai pas envie de passer la nuit à rebooter sur le LiveCD pour faire des essais.

Quelqu'un peut-il donc me dire que faire pour réinstaller l'accélération 3D avec ma carte ?

Merci d'avance et à bientôt.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 19:35

mr_pouit

Re : server X et pilote nvidia

Il y a un autre sujet juste au dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62322

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 19:38

fireblade

Re : server X et pilote nvidia

Merci. Je viens de le découvrir. Trop occupé à mes problèmes de serveur X, il m'avait échappé. Désolé et merci pour votre aide.

Hors ligne