Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 20:59

Rom_1

[1ere Installation en Dual Boot] Et premiers problèmes...

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai monté un PC tout neuf, et c'était l'occasion d'enfin installer Ubuntu en Dual Boot avec XP (eh oui, je joue, donc ça peux toujours servir big_smile)
Seulement, je n'avais pas de connexion à Internet, donc pas d'accès au forum ni au wiki, donc je me suis dit "c'est pas grave, ya pas de données sur l'ordi", donc j'ai installé XP, les drivers, puis Ubuntu.
J'ai fait confiance au système de partition du live cd. Tout semblait aller pour le mieux. Je reboot comme demandé, puis premier soucis: l'interface graphique n'est pas correctement configurée...bon, je continue, et là, j'ai un écran noir (je suis pas devant l'écran en question, donc c'est de tête que je vous donne ce que j'ai: "[des info. sur sudo]...username@ubuntu:$"
Apparemment je dois taper "sudo <command>", mais je ne sais pas quoi taper comme commande justement.

Alors bon, j'ai lancé XP, en me disant "c'est pas grave, un bon formatage fera pas de mal", mais le DD a été divisé (évidemment), et sur les 250Go de base, je n'ai accès qu'à environ 110Go avec XP.

Questions:
1/ Quel pourrait être le problème de l'interface graphique?
2/ Quelle commande puis-je taper arrivé au stade où je bloque?
3/ Comment supprimer Ubuntu pour pouvoir tout réinstaller (XP & Ubuntu) dans les règles de l'art? (et pas comme un bourrin neutral). (d'ailleurs, si vous avez un "pas à pas" pour une installation complète et sans soucis je suis preneur...même si j'en ai déjà, mieux vaut être trop informé que pas assez...la preuve big_smile)

PS: désolé si le problème a déjà été soulevé, j'ai fait des recherches qui n'ont pas abouti...

EDIT: ah oui au fait, au lieu d'utiliser la version normale du live cd, j'me suis trompé de CD et ai installé avec le cd alternate-install...un lien de causalité?

Dernière modification par Rom_1 (Le 03/09/2006, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 21:28

Sallé

Re : [1ere Installation en Dual Boot] Et premiers problèmes...

hello!
je pense que le problème viens du cd d'installation que tu as utilisé, il faudrait confirmer mais je crois que l'alternate n'installe pas d'interface graphique...
si tu veux réinstaller windows et ubuntu, pas la peine de supprimer d'abord ubuntu, ton disque sera de toute manière reformaté
et je ne peux que te conseiller l'excellente doc proposée ici

voilavoila ++

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 21:42

Rom_1

Re : [1ere Installation en Dual Boot] Et premiers problèmes...

Ok, je ne me tromperai pas la prochaine fois.
Donc, si je veux formater, ce n'est pas seulement la partie visible sous WinXP qui sera remise à 0 mais bien tout le DD?

Merci pour ta réponse claire et rapide wink

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 22:02

jluc

Re : [1ere Installation en Dual Boot] Et premiers problèmes...

Sallé a écrit :

Il faudrait confirmer mais je crois que l'alternate n'installe pas d'interface graphique...

Non, c'est la version server qui n'installe pas d'interface graphique. C'est la procédure d'install de l'alternate qui n'est pas graphique (contrairement à la version desktop)

A+

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 20:45

Sallé

Re : [1ere Installation en Dual Boot] Et premiers problèmes...

Tu as le choix à l'install entre tout formater, formater l'espace disponible et formater en modifiant manuellement les partitions, tu as plus de détails dans la doc

voilavoila, désolé si je réponds un peu tard, et merci pour la précision jluc smile

Hors ligne