Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:30

davy014

[Résolu] Problemes avec programmes kde

Bonjour,
Après avoir passé du temps en recherches sur le forum, en googlisant, je me vois dans l'obligation de solliciter de l'aide :
Aucun programme kde, que ce soit k3b, konqueror, kmail, amarok.... ou autres ne veut tourner sur mon pc.
J'ai irrémédiablement une fenetre qui m'affiche :

Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrées/sorties : N'est pas un répertoire.

et lorsque j'essaie de lancer par un terminal:

konqueror: WARNING: KTempFile: Error trying to create /home/davy/.kde/socket-fixe-maison/konquerorXXXXXX.slave-socket: N'est pas un répertoire

Que faire?

Dernière modification par davy014 (Le 14/09/2006, à 22:14)


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 22:11

davy014

Re : [Résolu] Problemes avec programmes kde

Finalement, j'ai réussi à me débrouiller :
dans un terminal, il suffisait de créer un répertoire /home/davy/.kde/socket-fixe-maison/ en faisant

rm -V /home/davy/.kde/socket-fixe-maison

puis

mkdir /home/davy/.kde/socket-fixe-maison/

ensuite, il m'a fallu taper :

kdeinit

et le tour est joué !
Dommage, que je n'ai pu trouver cela avant, cela faisait quelques temps que je m'escrimais là dessus.


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 22:13

davy014

Re : [Résolu] Problemes avec programmes kde

Résolu

Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne