Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 15:59

Aleph44

Conseil de mise en oeuvre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide afin de planifier et d'éviter les écueuils lors de l'installation d'Ubuntu.
Je serai bientôt j'espère un nouvel utilisateur de Linux, et pour cela, je viens de monter une nouvelle machine pour mon activité professionnelle (développement Java entre autre) ainsi que familiale/multimédia/jeux, dont voici le détail:

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2
Asus M2N-E    
XFX GeForce 7600 GS Edition XT 
Creative Audigy SE    
Seagate    2 x Barracuda 7200.10 SATA - 250 (pour du RAID 1)
Pioneer DVR-111D (noir, oem)    
Logitech diNovo Media Desktop laser    
ViewSonic VX2025wm        
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK        
   
Question 1: mon matériel semble légèrement moins courant que ce que je peux voir sur le forum, en particulier pur le clavier. Pensez-vous que je vais rencontrer des problèmes de drivers et donc d'exploitation de ces matériels ?

Question 2: comme il n'y a pas que le boulot dans la vie, je souhaiterai avoir un petit Windows en dual boot afin de faire tourner quelques jeux, uniquement, car je compte faire tout le reste sous Linux, vu qu'il y a tout ce qu'il faut. Dans quel ordre dois-je m'y prendre ? (quelles/combien de partitions etc.) Et avez-vous des conseils pour optimiser la sauvegarde des données ?

Question 3: Derrière la carte son, j'ai des Logitech Z5500 car j'aime le bon son. Les drivers et autres utilitaires sous Linux sont-ils capables d'exploiter pleinement ce matos ? (effets 3D, ambiance, surround etc via console)

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 13/09/2006, à 16:10

Aleph44

Re : Conseil de mise en oeuvre

Je précise, en ce qui concerne les partitions, que j'aurais besoin de créer un coffre-fort, donc d'avoir une partition cryptée d'usage facile. Des conseils ?

#3 Le 13/09/2006, à 16:21

traaf

Re : Conseil de mise en oeuvre

Aleph44 a écrit :

Je précise, en ce qui concerne les partitions, que j'aurais besoin de créer un coffre-fort, donc d'avoir une partition cryptée d'usage facile. Des conseils ?

ma petite contribution pour commencer
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20840

pour les partitions, j'ai jamais utilisé le raid, donc je laisse a d'autres le soin de te renseigner


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 04:07

yousteptoo

Re : Conseil de mise en oeuvre

smile

salut Aleph44!

WOW!!! QUEL MACHINE:D:D:D:P:P:P:P:rolleyes::rolleyes::rolleyes::cool::cool::cool:

pour ce qui est de la compatibilite  ; tu peut peut-etre attendre la nouvelle version de ubuntu 6.10 qui va sortir en octobre 2006 ??:rolleyes:


mais tu peut essayer avec le dvd de ubuntu 6.06 en mode texte ou le cd ubuntu mais avec moins d options!

le plus compliquer pour toi je pense?  sera de configurer tes disques dures en sata  et aussi configurer ta carte video (c est le point faible de ubuntu!)

malheureusement je ne peut t aider pour partitionner pour les dd sata:/

mais une chose que je sais ; c est que tu doit utiliser GPARTED LIVE-CD 0.3-1 telechargeable en iso (30Mo)
et grave le sur un cd-r   ; GPARTED est un logiciel pour partitionner de tres bonne qualite et tres stable ; et en plus il y a une option pour les disques durs en sata (pour le partitionnement!:D

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 14:14

Aleph44

Re : Conseil de mise en oeuvre

Merci pour les compliments smile
(surtout si j'ajoute: Antec P180 + Seasonic s12 500W + quickcam pro 5000 + canon mp 500 et d'autre encore... cool:P:lol: roll)

A quels genre de prblèmes je m'expose avec ma carte graphique (que d'ailleurs je viens de changer pour une Asus Extreme N7600GS SILENT/HTD 256 Mo parce que la XFX, cela fait 3 semaines que je l'attends, et elle ne pointe toujours pas le bout de son nez dans les stock de materiel.net) ?

#6 Le 14/09/2006, à 23:02

yousteptoo

Re : Conseil de mise en oeuvre

smile

salut Aleph44!

et bien pour ta nouvelle carte nvidia asus ; c est un peut malheureux que tu ne puisse pas avoir la XFX qui est de meilleur qualite! (c est mon idee?) personnellement je deteste ASUS; j ai toujours eu des problemes avec cette compagnie bidon! EXCUSEZ-MOI CA DEVAIT SORTIR!:/:mad::o;) OUPS! tu as aussi une asus M2N-E:rolleyes:


-bon pour une carte nvidia tu aura beaucoup moins de problemes qu avec ati!
donc tu dois foncer pour linux!!!!:D

-mais c est quand-meme une tres belle machine!:D

-les problemes qui t attends pour ta carte video ; est le probleme de presque tous le monde
1- problemes de pilotes (pas vraiment supporter par ubuntu)

2- configurations des taux de rafraichissement et des pixels ex:1280X8?? etc... (difficile a configurer)

3- donc l acceleration 3D????

4- il y a peut etre de l avenir du cote de XGL ; mais encore instable!:mad:

mais c est possible de faire des compromis pour que ca fonctionne bien.

A+
wink

Hors ligne