Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 14:34

SAKDOSS

wmctrl -e

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 11.04 avec un affichage classique (pas unity) et je n'arrive pas à obtenir un résultat souhaité en utilisant la commande wmctrl. Je souhaiterais qu'une fenêtre se retrouve en haut à gauche de mon écran. Pour ce faire, j'utilise la commande suivante (en supposant que le titre de la fenêtre contienne "mozilla") :

wmctrl -r mozilla -e 0, 0, 0, 600, 600

Après exécution, j'obtiens une fenêtre de taille 600 par 600 située en haut à gauche.

Mon problème est qu'elle n'est pas située exactement là où je souhaiterais. En ordonnée (Y), elle se situe bien directement sous le tableau de bord supérieur. Mais en abscisse (X), il y a de l'espace entre le bord gauche de mon bureau et la fenêtre mozilla. J'ai essayé de passer un argument négatif (genre "wmctrl -r mozilla -e 0, -10, 0, 600, 600"), mais apparemment, les arguments négatifs sont équivalent à 0.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

J'espère que mon explication est compréhensible. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance !

Hors ligne