Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 19:00

pesage

Kubuntu 11.10

Personne n'a encore essayé Kubuntu 11.10 alpha 1  smile ?

Hors ligne

#2 Le 04/06/2011, à 22:20

shindz

Re : Kubuntu 11.10

rien contre KDE, mais je dirais qu'on est majoritaire interessé par les nouveautés/amélioration sur Unity ... lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2011, à 22:34

xbesnard

Re : Kubuntu 11.10

Déjà chargé avant alpha 1 il y a une semaine. Pour l'instant stable avec KDE 4.6.3.

Un problème mineur avec le network-manager qui ne voit pas le wifi sur mon netbook ACER mais wicd marche bien.

Je suis testeur depuis Maverick. Un ou deux gros plantages mais bon, cela permet de remonter des bugs plutôt sur les applis. Sympa comme activité.

A+ Xavier


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2011, à 22:57

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

salut

j'ai téléchargé l'alpha 1, pas encore testé pour le moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2011, à 05:05

pesage

Re : Kubuntu 11.10

shindz a écrit :

rien contre KDE, mais je dirais qu'on est majoritaire interessé par les nouveautés/amélioration sur Unity ... lol

Justement, les nouveautés/améliorations (sic) d'unity et de gnome 3 j'en ai ras la marmite à fondue hmm ...

NB. Je pensais pourtant avoir posté mon sujet chez mes amis de KDE ! Avec toutes mes excuses pour le HS smile .

Dernière modification par pesage (Le 05/06/2011, à 07:01)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2011, à 17:30

xbesnard

Re : Kubuntu 11.10

PS: Si certain(e)s sont intéressé(e)s, il manque toujours des coups de main pour la traduction de KDE ou des applis KDE ou des manuels.

L'intérêt de charger l'alpha 1 et de la faire évoluer au fur et à mesure des releases (alpha ou beta ou RC) est de signaler les maximums de bugs pour correction.

L'activité n'est pas trop technique, juste charger les paquets de débogage. Par contre, il faut savoir un minimum se débrouiller en cas de problèmes et cela arrive (ex: mise à jour ratée, problème de dépendances,  bugs gênants dans KDE, ...

Si intéressé(e): http://fr.i18n.kde.org/

A plus. Xavier


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2011, à 07:27

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

salut

premier essai avec virtualbox => l'installeur foire à chaque fois sad


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2011, à 12:04

pesage

Re : Kubuntu 11.10

Kubuntu Oneiric fonctionne en live sur une clé usb mais je n'ai pas réussi à l'installer sur un disque dur donc c'est normal que l'installation dans virtualbox échoue aussi, je pense .
NB.  Il n'y a vraiment pas moyen d'avoir Kubuntu Oneiric dans le forum KDE ? On me signale que tout ce qui concerne les versions instables quelles qu'elles soient se retrouvent au même endroit wink . Soit ...

Dernière modification par pesage (Le 06/06/2011, à 12:29)

Hors ligne

#9 Le 06/06/2011, à 13:35

playmobill

Re : Kubuntu 11.10

shindz a écrit :

rien contre KDE, mais je dirais qu'on est majoritaire interessé par les nouveautés/amélioration sur Unity ... lol

Tout simplement parce que les nouveautés KDE n'arrivent pas avec les nouvelles versions d'Ubuntu.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2011, à 15:02

xbesnard

Re : Kubuntu 11.10

Bonjour,

Il y a une importante version KDE dans Oneiric (voir https://wiki.ubuntu.com/OtherProjectSchedules accessible à partir de https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule), la SC 4.7

Cela va nous permettre d'avoir la version KDE SC 4.7 dès Juillet dans Oneiric et de la tester jusqu'à la release Oneiric en Octobre.

A+.Xavier


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#11 Le 07/06/2011, à 07:35

playmobill

Re : Kubuntu 11.10

Oui, mais on aura sans doute la possibilité de tester avec natty, non ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 07/06/2011, à 07:54

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

via les backports oui enfin normalement...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 07/06/2011, à 13:43

xbesnard

Re : Kubuntu 11.10

Plutôt via les dépôts ppa (ppa:kubuntu-ppa) comme pour utiliser la KDE Release 4.6.3 sous Natty (Voir  http://www.kubuntu.org/news/kde-release-463).

A+.


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#14 Le 07/06/2011, à 18:46

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

non, non je maintiens les backports !!! le dépôt que tu indiques est pour les simples mises à jour pas pour les changements de versions !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 19/06/2011, à 19:44

shindz

Re : Kubuntu 11.10

je profite du temps mort qu'il y a avec Ubuntu Oneric pour tester Kubuntu et j'en garde une mauvaise impression que je developpe ici.

Tout d'abord, j'ai choisi l'option de ne pas faire de recherche sur le net pour trouver de solution,  pour ca je me focalise sur les actions qui se doivent d'etre simple a realiser :

1-  Changer le fond d'ecran !!!.
alors autant le dire dès le debut, sans google je n'y serais pas arriver.  Je l'ai d'abord fait par hasard, je ne cherchais pas a changer le fond d'ecran, je naviguais juste comme ca dans les options pour voir ... mais quand j'ai vraiment voulu appliquer un autre fond d'ecran , ca a ete un echec total.
je suis allé dans le Centre de Control et surprise, rien la dedans pour modifier le fond d'ecran ( j'espere que c'est moi qui ai mal cherché). le resultat de la recherche sur "fond d'ecran"  renvoie a KDM,  "papier peint" , "wallpaper", desktop background" ne donnent tous rien. je me decide finalement d'aller sur le net et là, il faut faire un clic droit sur le desktop et choisir "configurer: Vue de Dossier" : 1308507112.png
je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette phrase "configurer: Vue de Dossier" ne me fait pas penser à une action qui pourrait modifier le fond d'ecran.

2- Kmail ...
humm, rien qu'en voulant creer/configurer un nouveau compte et on pense vite a Evolution/Thunderbird. un nouveau venu n'est pas requis de savoir tous ces details sur IMAP, POP3  etc ...  tu donnes juste ton adresse et hop, les paramettres reconnues pour ce type de service mail s'activent et on valide juste sur "ok" .  Kmail a encore du travail.

3- Kopete ( probleme Minime certes, mais troublant)
      Kopete te permet de definir un status sans meme avoir creer/ configurer de compte. par curiosité, ca ma plut et je choisi "invisible" et ensuite crée mon compte ... surprise, j'apparais "En ligne", bref petite deception pour moi car je suis presque tout le temps "invisible".


4- Amarok  !!!
       Avec Rhythmbox, dans Natty(unity), je parviens a suivre les morceaux disponible dans ma bibliotheque, et aussi des "radio" voisines ou similiaire.
Avec Amarok, je ne peux juste que voir mes stats,  pour suivre les morceaux de ma bibliotheque il me dit que je dois me payaer un abonnement chez last.fm   Bref je mets ca sur le compte de KDE car Amarok est une des app phare de KDE, il represente presque KDE, donc  ses echecs sont aussi ceux de KDE.

L'impression que j'ai actuellement de KDE et donc de Kubuntu, c'est un truc du genre on vous en face d'une quantine a outils et on vous abandonne a vous memes.  KDE /Kubuntu a vraiment besoin de s'assoier et bosser sur le design de l'interface( je ne parle pas du look).

Mon test pour aujourd'hui s'arrete là.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#16 Le 20/06/2011, à 07:36

AzazelDC

Re : Kubuntu 11.10

En même temps le but de KDE c'est d’être hautement paramétrable, pas d’être user friendly (encore que ça se discute, car tous les problème que tu cite je ne les est pas eu alors que je ne connaissait absolument pas KDE avant... )

Apres Kmail et kopete suffisent a une utilisation SPAM de ces programmes, mais évidamment, des programmes développé spécifiquement pour par une équipe entiére comme pour thunderbird et autre, c'est mieux effectivement. C'est pas comme si c'était super difficile d'installer un autre programme non plus...

En faite, je crois que tu fais l'amalgame entre Ubuntu qui a choisit la voix du SPAM a outrance et tout pour Madamade michu (et ses fils attention tongue) alors que Kubuntu a une autre voie, celle qu'emprunte KDE en faite, être ultra paramétrable, ultra fonctionnel mais qui s'adresse principalement aux gens déjà un peu expérimenter de linux.

Faut relativiser quand même ce que je dis,  Kubuntu est TRÈS loin d'être difficile a appréhender quand même ...

Sinon j’attends impatiemment KDE SC 4.7 pour la fonction OpenGL 3 des effets de bureau qui devrait pas mal optimiser tout ça smile

Dernière modification par AzazelDC (Le 20/06/2011, à 09:23)

Hors ligne

#17 Le 20/06/2011, à 08:48

shindz

Re : Kubuntu 11.10

@AzazelDC :  je ne sais pas pourquoi tu me parles d'ubuntu...
je parle de KDE. Si l'un des objectifs de KDE et des distro basées sur cette plate-forme  n'est pas d'acceuillir le maximum de monde, alors tant mieux, je m'arrete là.  J'ai refait le test avec ma voisine et meme resultat: impossible de savoir où changer le fond d'ecran. pour le confirmer, il suffit de voir le nombre de resultats de la recherche "how to change the default KDE wallpaper" et compare le avec "how to change the default gnome wallpaper" .  a l'epoque de mandirva, KDE 3... il y avait une option dans le control center. aujourd'hui, il n'y a plus rien.
je ne parle pas d'installer d'installer d'autres aplications, je parle de l'interface difficile pour un debutant. je reconnais la versatilité de KDE (mon precedent post)  mais ca sert a quoi si les moindres actions de bases sont difficiles a realiser avec KDE4... ? apres Si tel est le choix de KDE, ne rien faire dans ce sens et croire qu'il faut etre utilisateur avancé alors tant mieux pour eux.  J'ai fait ce test en ne me considerant pas comme utilisateur avancé de GNU/Linux en general.  Je me suis mis dans la peau de celui-là qui vient de tomber sur la serie de KDE4. et le resultat est negatif.

Apres Si ces problemes de design ne se posent pas avec d'autre distro basées sur KDE ( SUSE, Mandriva actuelle, Fedora etc ...) alors je verse tout sur l'equipe de Kubuntu.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#18 Le 20/06/2011, à 09:21

AzazelDC

Re : Kubuntu 11.10

Ben on est sur le forum d'ubuntu et tu parle de Kubuntu la. Donc oui on peut bien comparé les différentes politiques entre ubuntu et kubuntu non ? En l’occurrence pour Kubuntu y'en a quasiment pas, il se contente de suivre KDE c'est tout, tandis que pour Ubuntu il font l'effort de tout simplifier pour l'utilisateur lambda.

Le problème vient pas de KDE, gnome hors Ubuntu n'est pas plus simple que KDE que je sache, c'est juste l'effort d'intégration fais sur Ubuntu qui le rend plus simple, pas l'inverse. Et vois la gueule de gnome3, et gnome shell, et tu verra si monsieur tout le monde sera pas paumé non plus au passage dans un futur proche...

Après oui certaine chose sont moins user friendly sur KDE comparativement que sur Gnome, mais certaine chose aussi sont moins simple sur Gnome que sur KDE, l'inverse est vrai aussi, a parti de ce moment la, la seul différence qui existe vraiment, comme je l'ai dis plus haut, c'est l'effort d'intégration de Gnome sur ubuntu et tout le taff autour par rapport à Kubuntu. Et puis KDE est en constante évolution et la version SC 4.7 qui arrive normalement en juillet le confirme bien...

Après concernant le wallpaper, bah chez moi c'est marquer : Configurer : Bureau, donc ça me semble assez clair perso, mais après il est vrai que je ne suis pas vraiment un SPAM non plus. J'imagine qu'une meilleur traduction Fr serait possible pour corriger ça.

Je remet pas en cause ton jugement ni tes "tests" hein, je donne juste mon avis qui se trouve être en contradiction avec le tien sur certain point, ça veut pas dire que j'ai plus raison que toi, juste que le débat a partir de la peut être intéressant smile

Dernière modification par AzazelDC (Le 20/06/2011, à 09:26)

Hors ligne

#19 Le 21/06/2011, à 08:07

playmobill

Re : Kubuntu 11.10

AzazelDC a écrit :

Après concernant le wallpaper, bah chez moi c'est marquer : Configurer : Bureau...

Idem, mais je suppose que ce que l'on obtient dépend du type d'espace de travail que l'on utilise. Avec une disposition « Vue de dossier », on doit obtenir « Configurer : vue de dossier » au lieu de « Configurer : Bureau ».  Ceci dit, par défaut, c'est le bureau que l'on a après une installation de Kubuntu.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#20 Le 21/06/2011, à 14:09

shindz

Re : Kubuntu 11.10

playmobill a écrit :
AzazelDC a écrit :

Après concernant le wallpaper, bah chez moi c'est marquer : Configurer : Bureau...

Idem, mais je suppose que ce que l'on obtient dépend du type d'espace de travail que l'on utilise. Avec une disposition « Vue de dossier », on doit obtenir « Configurer : vue de dossier » au lieu de « Configurer : Bureau ».  Ceci dit, par défaut, c'est le bureau que l'on a après une installation de Kubuntu.

le probleme est le sens ambigu de cette phrase :  "Configuer: Someplace" . ce n'est pas du parlant pour celui vient d'arriver. chez moi , cf capture d'ecran precedente sur mon post precedent.  j'ai  "Configurer : Vue De Dossier"  . si je veux changer un fond d'ecran , cette phrase ne m'aide pas.  ca me donne l'impression d'autre chose que d'etre ce chemin qui nous permet de changer le fond d'ecran.

Apres, vu que l'objectif  de KDE est simplement de presenter des outils, peut importe que cette presention soit comprehensible ou pas, ces problemes de design  ne m'interessent plus.  je vais juste  decouvrir cette plate-forme par curiosité quand j'ai un peu de temps libre sans en attendre plus.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#21 Le 21/06/2011, à 15:49

AzazelDC

Re : Kubuntu 11.10

Ouais, sauf que c'est pas un problème de design comme tu dis, mais de traduction ( et encore... ), et que tu peut très bien aller proposer ta traduction pour améliorer cette aspect la de KDE. D'ailleurs il en cherche justement des traducteurs.

Et faire tester 5 minute a un mec totalement conditionné pour du windows, et venir dire après : Ouais, c'est mal foutu KDE, plein de problème de design... Bah c'est aussi débile que ta dernière réaction je cite : "Apres, vu que l'objectif  de KDE est simplement de presenter des outils, peut importe que cette presention soit comprehensible ou pas, ces problemes de design  ne m'interessent plus."

Alors que ce n'est pas du tout le cas et qu'a priori tu n'a pas vu 1/5 eme des possibilité offerte par KDE.

Bref, de toute façon ça ne sert a rien d'en discuté ici, le sujet c'est Kubuntu 11.10, pas KDE. Donc je te laisse a tes test divers et variés wink

Hors ligne

#22 Le 21/06/2011, à 17:17

shindz

Re : Kubuntu 11.10

AzazelDC a écrit :

Ouais, sauf que c'est pas un problème de design comme tu dis, mais de traduction

je ne sais pas a quoi tu penses quand on parle de design d'interface ... pour moi Interface c'est pas seulement le look,  c'est aussi comment les fonctionalité et l'acces a ces fonctionalités  sont presentés a l'utilisateur. le look c'est une autre chose. et donc il ne s'agit pas d'un probleme de traduction. je re-dis encore : fais une recherche google comme demandé precedament et tu verras que ce probleme (changer le fond d'ecran ) est reccurant dans KDE: Alors c'est un probleme de design, cette fonctinalité est mal presenté a l'utilisateur. Mais ce n'est pas un pas un probleme pour KDE car les gens derrieres KDE visent un publique avertit (ce que vous m'avez laissé comprendre)

AzazelDC a écrit :

Et faire tester 5 minute a un mec totalement conditionné pour du windows, et venir dire après : Ouais, c'est mal foutu KDE, plein de problème de design... Bah c'est aussi débile que ta dernière réaction je cite : "Apres, vu que l'objectif  de KDE est simplement de presenter des outils, peut importe que cette presention soit comprehensible ou pas, ces problemes de design  ne m'interessent plus."

Doucement mon Coco, ne t'emballes pas trop vite.
ce qui est debile ici c'est ta reaction.  Tu avances des trucs sans fondement : "un mec totalement conditionné pour du windows"

je ne sais plus depuis combien de temps deja sur mon PC je n'ai plus touché a du windows chez moi.
restons sur l'essentiel : le design de KDE.

AzazelDC a écrit :

Alors que ce n'est pas du tout le cas et qu'a priori tu n'a pas vu 1/5 eme des possibilité offerte par KDE.

Dans mon premier post, j'ai bien reconnu les milles et unes possibilités offerte par KDE.

shindz a écrit :

c'est un truc du genre on vous en face d'une quantine a outils

lit bien  avant de reagir.

AzazelDC a écrit :

Bref, de toute façon ça ne sert a rien d'en discuté ici, le sujet c'est Kubuntu 11.10, pas KDE. Donc je te laisse a tes test divers et variés wink

biensur que si.

dans sa version Gnome, on discute du choix fait au niveau du design, et je fais pareil pour Kubuntu.


Avant de t'emballer en profondeur. je ne suis pas entrain de decouvrir KDE, je ne suis pas un kevin qui vient d'arriver de windows.
et j'ai bien precisé que je m'interessais sur les actions qui sont sensées etres simples, ce qui touche donc le design de l'interface  concernée : KDE et ici je souligne un probleme de design : la difficulter qu'il y a changer un fond d'ecran.
recherche google

il ne faut pas aussi melanger les choses: que tu sois habitué a faire telle chose n'implique pas que cette chose est facile ou bien faite.
et je me repette encore : 

shindz a écrit :

Tout d'abord, j'ai choisi l'option de ne pas faire de recherche sur le net pour trouver de solution,  pour ca je me focalise sur les actions qui se doivent d'etre simple a realiser

ce genre de bug sur le design ne semble pas important, tu te souviens  du pourquoi? tu disais que le public visé etait un public averti.

Dernière modification par shindz (Le 21/06/2011, à 17:21)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 21/06/2011, à 18:20

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

messieurs, on s'écarte un peu du sujet là...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#24 Le 28/08/2011, à 12:05

benjoroma

Re : Kubuntu 11.10

pour ma part (et sans vouloir relancer ce débat sans fin ou sans fond) je viens d'installer Kubuntu-desktop sur oneiric, après un premier lancement y'a tout un tas de trucs qui merdouillent et se mélangent, genre j'ai eu 10.000 messages du type "Unity n'a pas pu se lancer - Forcer à quitter" et ce pour à peu près tous les programmes non KDE...

Alors ma question --> y'a-t-il un truc à faire pour éviter à KDE et Unity/gnome de se mélanger les pinceaux ? est-ce un problème lié à oneiric ou ça le fait généralement quand on passe à KDE ?
Merci wink


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#25 Le 01/09/2011, à 15:40

FRUiT

Re : Kubuntu 11.10

Pour commencer moi j'ai scindé /etc/xdg/autostart en deux dossiers un pour kde et un pour gnome/unity. Quand je veux tester l'un ou l'autre je remplace /etc/xdg/autostart par le contenu du dossier adequat.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne