Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 13:47

Sven

Pdf : lecture et divers

Bonjour

J'urais besoin de vos conseils à propos de logiciels pour lire et éditer le pdf. J'avais pensé garder evince pour la lecture (à moins que vous ne conseilliez autre chose). Niveau outils divers j'avais pensé à Pdftk ? Vous pensez que c'est valable ?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 17:29

The Marauder

Re : Pdf : lecture et divers

Si tu veux vraiment lire de manière correcte TOUT types de pdf, je te recommande malheureusement notre bien aimé programme acrobat reader.
Vois un précédent sujet que j'avais ouvert à ce propos ici.
Si tu as des question concernant l'installe, fait moi signe.

Pour ce qui est de la création pdf, je ne connais pas vraiment la valeur de ces programmes, toujours est-il que openoffice permet d'importer tes fichiers créés en pdf !
Par contre, pas dédition possible par la suite il me semble.

Dernière modification par The Marauder (Le 13/09/2006, à 17:29)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 17:53

thrawn

Re : Pdf : lecture et divers

Kword ouvre les pdf mais c'est très loin d'être parfait


Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 18:04

The Marauder

Re : Pdf : lecture et divers

Le meilleur lecteur pdf libre ( d'après mon experience perso) que j'avais testé était Kpdf.

Mais pour certain pdf, même lui ne les lisait pas comme il fallait...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 18:09

PDemong

Re : Pdf : lecture et divers

Au boulot, je dois éditer des PDFs en vue de les modifier. J'ai donc utiliser wine+Acrobat 4.0, le couple fonctionne bien.
Pour info, j'ai pas réussi à installer Acrobat 6.0 ni 7.0.
Pour 5.0, je ne sais pas, on n'a pas de licence pour celui-là...

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 19:35

The Marauder

Re : Pdf : lecture et divers

Dans le même principe, il y a crossXover (payant 40 euro environs) qui permet d'utiliser un grand nombre d'appli win sur Linux. Si ça peu dépanner voilà le lien
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#7 Le 13/09/2006, à 20:09

Sven

Re : Pdf : lecture et divers

Merci beaucoup à vous

J'avoue que l'idée de payer ou bien d'emuler quelque chose m'embête un petit peu... De même que j'essaye d'avoir le moins de choses propriétaires sur mon ubuntu (y'a bien le paquet acroread qui est semble t'il le paquet "officiel"), c'est pour ça que evince m'avait séduit (d'autant plus qu'il est fournit par défaut)

J'avais vu éventuellement Gpdf, mais je sais pas trop ce qu'il vaut neutral

Dernière modification par Sven (Le 13/09/2006, à 20:10)

Hors ligne

#8 Le 13/09/2006, à 20:47

Pikachu_2014

Re : Pdf : lecture et divers

Bonsoir,

gpdf est le prédécesseur d'evince ; il n'est plus disponible depuis l'arrivée de GNOME 2.12
Evince est bien plus efficace et supporte davantage de formats (PDF/PS/EPS, DVI et à terme même les présentations OOo et PPT).
Il n'existe malheureusement pas à ma connaissance de logiciel Linux permettant l'édition de PDF, ou du moins équivalent à Acrobat Pro sad.

(c'est marrant, on a eu une discussion sur le même sujet à peu près au même moment sur le forum Fedora aujourd'hui big_smile).

Faute de mieux, l'émulation est un pis-aller sad.

ÉDIT : gpdf plus disponible, je n'en suis pas sûr (les dernières sources doivent traîner...)... Mais plus maintenu, ça c'est sûr !

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 13/09/2006, à 23:28)

Hors ligne

#9 Le 13/09/2006, à 21:01

mesmento

Re : Pdf : lecture et divers

Lire des pdf :

xpdf : très rapide, et permet d'imprimer les pages des pdf dans lesquelles l'impression est interdite wink
kpdf : excellent. Le meilleur lecteur libre.
Evince : Également très bon, il a l'immense mérite de lire aussi les postscripts (il devrait à terme devenir un visionneur djvu et OpenDocument)
Acrobat Reader : lit les pdf qui ne passent pas avec les autres.

Création :

Scribus
: logiciel de PAO
LaTeX : Excellent, créé des documents à la mise en page impécable. Excellente gestion de la bibliographie.
OpenOffice : Pas mal.

et certainement d'autres...

Hors ligne

#10 Le 13/09/2006, à 22:46

Grummfy

Re : Pdf : lecture et divers

au passage scribus permet l'utilisation de script (javascript) dans les pdf ( je pense que seul acrobat reader permet l'exécution des script mais bon)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#11 Le 14/09/2006, à 19:57

Sven

Re : Pdf : lecture et divers

Effectivement le LaTeX peut être une solution intéressante (j'avais d'ailleurs en projet d'apprendre ce language, mais un peu plus tard, à cause des études big_smile ). Si en plus on peut exporter en Pdf ça peut être bien sympa (genre pour un mémoire big_smile )

Niveau lecture, je vais rester sur evine, puisqu'il répond à mes besoins pour l'instant... Niveau outillage divers je vais aller voir du côté de PdfTk qui a l'air bien sympa...

Merci à vous les gens... Pinaise c'est quand même vaste l'informatique lol

Hors ligne

#12 Le 14/09/2006, à 20:13

mesmento

Re : Pdf : lecture et divers

Et bien justement avant ton année de master, pendant les vacances,apprend LaTeX. C'est ce que j'ai fait, et cela m'a été TRES utile.

Ah, et jette un œil à "Règles typographiques et normes" chez Vuibert, excellent complément à ton futur apprentissage de LaTeX

Hors ligne

#13 Le 15/09/2006, à 12:41

Sven

Re : Pdf : lecture et divers

Merci ^^
Vu que c'est pas pour tout de suite, je crois que j'aurais encore le temps d'apprivoiser la bête avant de m'y mettre. J'irai surement zieuter du côté du bouquin, mais pour l'instant à cause des soussous, ça va pas être possible...

en tout cas, merci pour les références, je garde cool

Hors ligne