Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 09:33

tiεuM

[Résolu] téléchargement impossible du fichier .torrent d'ubuntu 11.04

Bonjour,
J'ai un petit souci de téléchargement que je n'arrive pas très bien à comprendre : je n'arrive pas à lancer le téléchargement du fichier ubuntu-11.04-desktop-i386-fr.iso.torrent ! Je sais que transmission ou µtorrent fonctionnent correctement ensuite... le problème est vraiment dans la récupération sur fichier .torrent.

Ce problème était déjà survenu quand j'ai voulu récupérer la 10.10 l'année dernière mais j'avais contourné le problème en récupérant la 10.10 de kubuntu. Cette fois j'aimerais vraiment récupérer l'iso mais pour des raisons techniques je ne peux utiliser que le torrent.

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? du routeur qui bloque le fichier ? Si c'est ça, pourquoi quand je lance le téléchargement de l'iso il ne me pose pas le même problème ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai l'impression d'être vraiment tout seul dans cette situation...

Bonne journée !

Dernière modification par tiεuM (Le 06/06/2011, à 17:28)


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#2 Le 06/06/2011, à 10:01

xabilon

Re : [Résolu] téléchargement impossible du fichier .torrent d'ubuntu 11.04

Salut

Pour ma part aucun problème pour récupérer le .torrent. Tu peux être plus précis ?
Essaye d'ici :
http://miroirs.ubuntu-fr.org/11.04/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2011, à 10:16

tiεuM

Re : [Résolu] téléchargement impossible du fichier .torrent d'ubuntu 11.04

Je me doutais bien que ça devait venir de chez moi mais je ne comprends pas pourquoi.
Quand je clique sur le lien, il tente une connexion qui n'aboutit jamais. Du coup je ne vois jamais la boîte de dialogue qui me demande où enregistrer (et de toute manière si je fais "enregistrer la cible du lien sous" le téléchargement reste en permanence en "démarrage". Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de changement de port entre la récupération de l'iso ou du torrent...


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#4 Le 06/06/2011, à 11:17

willcoyote

Re : [Résolu] téléchargement impossible du fichier .torrent d'ubuntu 11.04

Salut
ce ne serait pas un probleme de filtrage sur ton réseau ?

essaie ici
http://ubuntuone.com/p/xdT/

Si ça ne marche toujours pas, essaie ici, c'est le meme fichier mais sans l'extension .torrent
http://ubuntuone.com/p/xdV/

Hors ligne

#5 Le 06/06/2011, à 17:07

tiεuM

Re : [Résolu] téléchargement impossible du fichier .torrent d'ubuntu 11.04

Effectivement, ça doit être un filtrage qui refuse toutes les adresses finissant par un ".torrent".
Je ne suis pas administrateur de ce réseau mais je soupçonne le fournisseur d'accès.
Enfin bref maintenant c'est parti pour le téléchargement !
Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum.

Bonne journée


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne