Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 10:45

autotronic

console

bjr a vous
j'ai une question bete mais comme toutes les questions elle merite une reponse
alors voila qu'est ce qu'une console et comment l'ouvrir .
je doit lui renseigner des lignes de commande et la doc me dit d'ouvrir une console et je ne sais pas comment

donc merci a vous pour une reponse clair du style systeme-ect-ect-

best regards stephane


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 11:06

Black_pignouf

Re : console

Salut!

Une console, c'est une invite de commande (si tu connais DOS, ça ressemble à DOS smile ), qui te permet de dialoguer directement avec le système (du moins, sans couche graphique). C'est moche, c'est monochrome, ça fait peur au début, mais la puissance des commandes est vraiment surprenante. Ça vaut le coup de s'y essayer smile

Tu peux essayer de taper ces quelques commandes (validées par Entrée à chaque fois), toutes sans danger (ce qui n'est pas le cas de toutes les commandes, et de loin)

cd
pwd
ls -l
cd /
ls -l
cat /etc/fstab

Il existe différentes méthodes pour obtenir une console (mince, je ne suis pas sous Gnome):
-(de mémoire) Applications (en haut à gauche), Accessoires, Terminal
-Ou alors taper simultanément Ctrl+Alt+F1 ou F2 ou.. ou F6. Puis se logger avec nom d'utilisateur puis mot de passe (invisible).
Pour revenir en mode graphique, Ctrl+Alt+F7  big_smile


Ah! Si un jour tu as un problème de serveur graphique, tu seras automatiquement connecté en mode console. Tu ne regretteras pas de t'y être collé un peu ce jour là! smile


Quelques liens utiles:
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee
http://doc.ubuntu-fr.org/console

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 15:26

autotronic

Re : console

merci a toi je prend de plus en plus de bonheur sous linux et en particulier sous ubuntu
j'utilise cet OS depuis 3 jours et j'y passe mes nuit a faire des test et divers essais et j'y trouve vraiment du plaisir c'est le bonheur et le forum est conviviale et rapide
encore une fois merci d'aller aussi vite dans les reponses.

best regards stephane


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne