Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 10:29

Archange

Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

Bonjour!

Je possède une sound blaster live! 5.1 et j'essaie donc de la faire marcher sous ma dapper fraîchement installée. A priori, pas trop de soucis, ça marche, sauf quand j'écoute de la music avec beaucoup de basses (genre tekno).  Le problème, c'est que les satellites saturent en basse (donc ça grésille).

Je me suis dit que la fréquence de coupure caisson de basse/pas caisson de basse devait être réglée trop basse (càd certaines sons de basse fréquence seraient dirigés à tord vers les satellites).

J'ai donc pris synaptic, et j'ai tapé "alsa" pour voir tous les outils qui étaient à ma disposition, j'ai alors installé "alsa-tools-gui" et j'ai ensuite lancé "HDSPconf", là, je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que voulais dire HDSP, mais plus important, j'ai vu que ma 5.1 était reconnue comme une 7.1...

Et dans le même genre (moins important) qd je fais >système>préférences>Sons, il met comme carte son par défaut la Nvidia nForce2 (intégré à la carte mère), et j'ai beau sélection ma CA0106, qd je ferme et réouvre, c'est encore la Nvidia sélectionnée!

Dernière modification par Archange (Le 10/07/2006, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 12:34

Archange

Re : Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

Bon, le son a l'air de marcher, cependant, dans le menu Préférence -> Sons, lorsque je veux choisir ma carte CA106 (ma créative) je ferme et il remet MPU 401-UART, qui est tout sauf une carte son...
Quelqu'un à une idée?

Hors ligne

#3 Le 10/07/2006, à 12:48

bergi

Re : Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

MPU 401-UART c'est une entrée/sortie midi, je crois.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 20:35

Archange

Re : Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

Oui, en effet, j'ai vu ça, mais vu qu'il n'y a pas d'enceintes au bout de cette sortie chez moi, les animations flash (entre autre) sont muettes (ou sortes par le casque usb qd je le branche... car c'est lui qui vient par défaut dans mon menu de sons)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2006, à 15:21

giligili

Re : Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

... et depuis tu as trouvé la solution ??
 
ça m'intéresse car j'ai le même truc  :-(

#6 Le 15/09/2006, à 16:10

Archange

Re : Sound blaster live 5.1 reconnue comme 7.1, MPU-401 UART?

Finalement, j'ai suivi pas mal de tutos, dont celui-ci: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

au final, j'ai pris la 3° solution, et ça à l'air de sêtre stabilisé et mon /etc/asound.conf ressemble à ceci:

##dmixx
pcm.card0 {
type hw
card 1
}
 
pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"
 
}
 
 
pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
periods 128
rate 44100
}
bindings {
0 0
1 1
}
}

Cependant, faut que tu sois sur que ton driver ca0106 soit bien installé que ta carte son soit fonctionnel, le cas échéant, il faut compiler, voici le mega tutorial pour les pbs de son (en anglais)
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … +alsa-base

Hors ligne