Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 10:51

tuxidermiste

<embed> Plugin son dans firefox ou code

Bonjour à tous,

Voila, c'est maintenant le début de ma première semaine sous linux et je viens de me heurter à un petit problème... Je développe actuellement un site Web (uniquement en HTML) pour une soirée qui se fait, hors dans windows je pouvai aisément utiliser ce code pour mettre une musique en fond sonore :

 <EMBED src="djs.mp3" autostart="true" loop="true" hidden="true" name="musiquefond"></embed>
<A href="javascript:arret('musiquefond')">arreter la musique</A>
<A href="javascript:lecture('musiquefond')">reprendre la musique</A>

Ce qui inclut forcément :

<SCRIPT language="javascript">
<!--
function lecture(musique){
  document.embeds[musique].play();
}
function arret(mamusique){
  document.embeds[musique].stop();
}
//-->
</script>

Hors quand je teste dans firefox, il me spécifie qu'il me faut un plug-in en plus... sur Windows Quicktime lisait parfaitement les balises EMBED, mais sous linux quicktime n'existe pas... Quelle alternative puis-je utiliser afin de tester ma page?

Merci d'avance

Dernière modification par tuxidermiste (Le 10/09/2006, à 11:32)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 21:14

tuxidermiste

Re : <embed> Plugin son dans firefox ou code

Personne n'a de solution pour un petit plug-in pour firefox qui me permettrait d'écouter les audio embed donc? roll


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 14:43

mccricri

Re : <embed> Plugin son dans firefox ou code

Ben c'est marrant mais chez moi, même sous windows, ça fonctionne pas quand même :-p
Le mp3 se lance automatiquement, je sais pas avec quoi, et les fonctions javascript donnent des erreurs. IE et Firefox.

Sinon, pour répondre, il y a effectivement des plugins firefox pour lire de la musique. Il faut chercher dans synaptic, sur firefox ou plugin. Il y a sans doute le plugin Totem ou VLC ou GStreamer.

Après, je suis pas certains que la balise embed soit très standard, ni que les fonctions play() ou stop() soient toujours là.

Pourquoi pas utiliser un petit player flash ? Il y en a des tas de dispos sur le net, avec toutes les fonctions de lecture, et sans doute utilisables aussi depuis JS.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2006, à 16:40

tuxidermiste

Re : <embed> Plugin son dans firefox ou code

J'aime pas le flash tongue

Merci quand meme, j'ai en fait trouvé le plug-in vlc et d'autres que j'ai installés à la volée, et ca semble marché maintenant (du moin ca me lit le fichier parfaitement wink)

Vive le javascript wink


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne