Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/06/2011, à 17:06

Shura

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Il n'y a rien de transparent dans la fenêtre de son screenshot (krunner est toujours transparent), non ?

Hors ligne

#127 Le 04/06/2011, à 17:12

sylvainsjc

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Shura a écrit :

Il n'y a rien de transparent dans la fenêtre de son screenshot (krunner est toujours transparent), non ?

Exact je n'avais jamais fait attention à la transparence de Krunner wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#128 Le 04/06/2011, à 17:23

AvelHéol

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Manunu a écrit :

C'est juste le style oxygen avec l'option "Pas de bordure de côté", non ?

Merci


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#129 Le 04/06/2011, à 17:55

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Petits retours d'utilisation de Kubuntu.
Autant les fois précédentes je n'avais pas réussi à accrocher à KDE 4, cette fois-ci c'est la bonne car je suis enchanté par KDE 4.6 sous Natty.
Cependant, j'ai quelques soucis que j'aimerais bien résoudre pour avoir un système parfait !

Le 1er, c'est le lancement de catalyst control center qui ne fonctionne pas :
sudo amdcccle
[sudo] password for xxx :
amdcccle: error while loading shared libraries: amdcccle: unsupported version 0 of Verneed record

Bien chiant... D'autant plus que le réglage de mon driver de CG est peut-être à l'origine de mon 2nd problème, à savoir un clignotement très désagréable lorsque je visionne mes photos sous gwenview en mode full screen.

Enfin, le réglage du son : mes touches multimédia de commande de volume fonctionnent nickel avec les applis KDE telles qu'amarok. Mais inversement, elles sont sans effet sur smplayer ou sur les suites éducatives telles que gcompris. Sous Gnome, je n'ai jamais eu aucun soucis, les touches multimédia géraient la sortie son générale et c'était très bien comme cela, j'aimerais le retrouver.

Pour terminer, je ne trouve pas le plugin mplayer pour firefox, car j'ai trouvé quelques vidéos sur le net  illisibles sans cela (elles l'étaient lorsque j'étais sou gnome)

Pour le reste, j'ai laissé une config par défaut de KDE, à savoir Kwin avec les effets. Raster (que je ne pige pas trop...) et le reste, on verra plus tard...

Dernière modification par Lifesaver (Le 04/06/2011, à 18:12)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#130 Le 04/06/2011, à 18:43

ft

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Pour les touches multimedia, tu as possibilité de les régler dans la config clavier (raccourcis et gestes).
Le plugin FF c'est geckomediaplayer désormais, depuis qqs temps.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#131 Le 04/06/2011, à 18:50

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Thx wink
geckomediaplayer m'a installé qq paquets gnome, tels que Gnome-mplayer par exemple...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#132 Le 04/06/2011, à 19:05

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

ft a écrit :

Pour les touches multimedia, tu as possibilité de les régler dans la config clavier (raccourcis et gestes).

Le raccourci « Volume Up » est en conflit avec la combinaison de touches suivante :
Raccourci « Volume Up » dans l'application KMix pour l'action Augmenter le volume


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#133 Le 04/06/2011, à 19:46

fautedorthographe

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

pour ati test avec "kdesudo amdcccle" j'avais u la mm

Dernière modification par fautedorthographe (Le 04/06/2011, à 19:47)

#134 Le 04/06/2011, à 20:18

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

kdesudo amdcccle
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/craslins/.config/ibus/bus
amdcccle: error while loading shared libraries: amdcccle: unsupported version 0 of Verneed record


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#135 Le 04/06/2011, à 21:41

fautedorthographe

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

quand tu le lance es ce que tu tape la commande/ton pass par le terminal d'amd ou tu le lance via le terminal normal de kde?

#136 Le 04/06/2011, à 22:55

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Le terminal normal de kde
Je ne sais pas ce qu'est le terminal d'amd... sad


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#137 Le 05/06/2011, à 11:08

fautedorthographe

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

le "terminal d'amd" c'est la petite fenetre qui s'ouvre quand tu dois taper ton pass quand tu as cliquer sur le log d'ati
en faite chez moi le soucis c'etais ca cette petite fenetre et des que je les lancer via le terminal de kde il se lancer correctement

#138 Le 06/06/2011, à 14:34

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Lifesaver a écrit :

Enfin, le réglage du son : mes touches multimédia de commande de volume fonctionnent nickel avec les applis KDE telles qu'amarok. Mais inversement, elles sont sans effet sur smplayer ou sur les suites éducatives telles que gcompris. Sous Gnome, je n'ai jamais eu aucun soucis, les touches multimédia géraient la sortie son générale et c'était très bien comme cela, j'aimerais le retrouver..


Je pense que c'est un problème de sortie audio (alsa, oss). Mais vu que je n'ai jamais rien compris dans le domaine...
Peut-être une star de KDE pourra m'aider ?
Merci !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#139 Le 06/06/2011, à 20:08

AvelHéol

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

AvelHéol a écrit :

Pbs avec rekonq résolus avec la sortie de kde 4.6.3 et l'utilisation de flashplayer square 64. Pb de freeze plasma pas réapparu avec la 4.6.3.
Dolphin ne tourne plus automatiquement les photos comme gwenview.
Kopete se plante toujours à la fermeture (segmentation fault) comme avec kde 4.5.

La déclaration d'impots est possible avec reKonq, il faut autoriser les cookies de session.
La rotation automatique des photos est réelle avec les .jpg mais pas avec les .png ni avec les fichiers sans extension (pour ce qui concerne mes photos bien sur)
La visualisation est bien plus fluide avec le pilote 'nouveau' 3D expérimental qu'avec le pilote propriétaire nvidia, mais la transparence du théme air n'est pas visible (c'est le cas avec le pilote propriétaire nvidia).
Flashplayer square (64) n'affiche pas certains diaporamas de photos.

Dernière modification par AvelHéol (Le 06/06/2011, à 20:15)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#140 Le 09/06/2011, à 10:18

Lifesaver

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Une mise à jour du noyau et hop, le j'ai pu enfin ouvrir le Catalyst control center et régler le bureau sans déchirement !
Cependant, j'ai vraiment des problèmes en sortie d'écran de veille (gl) figés... P*tain de cartes ATI !!! J'avais quelques pb sous Gnome comme tout possesseur d'ATI, mais sous KDE ils sont décuplés !
Et toujours mon pb de sortie audio (voir plus haut)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#141 Le 09/06/2011, à 16:51

dekans

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

j'ai une 4870, et avec le driver radeon j'ai pas de soucis avec la veille.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#142 Le 09/06/2011, à 22:11

Daminux

Re : Vos retours sur Kubuntu Natty

Même souci de freeze que Lifesaver à la sortie d'un écran de veille opengl, avec les pilotes libres pour une ATI 5450...


Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne