Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 16:33

benoitCollard

crash pendant l'installation de ubuntu

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de Linux, j'essaie d'installer Ubuntu, sans succès. Ce qui est problématique car j'ai dû enlever mon système xp de mon ordi car il plantait tout le temps. Heureusement que le cd boot de ubuntu fonctionne à merveille...
Voilà le problème. Je crée les partitions, les voici :
1. primaire. ext3. / 10 gigas
3. primaire. swap. 10 gigas
5. logique. fat32. 9 gigas
6. logique. fat32. 30 gigas
7. logique. ext3. home. 11 gigas.

J'aimerais  conserver mes partitions fat32 (données, j'avais partitionné mon disque sous windows).

Voici le message qu'il m'est adressé pendant l'installation à partir du cd-rom :

We're sorry; the installer crashed. Please file a new bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (do not attach your details to any existing bug) and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 264, in run
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 550, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s\n%s" %
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1263, in ?
    if install.run():
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 284, in run
    if not self.copy_all():
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 447, in copy_all
    st = os.lstat(sourcepath)
OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/rofs/usr/share/tabset/std'


Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous.
benoit

#2 Le 15/09/2006, à 16:48

ZiOns

Re : crash pendant l'installation de ubuntu

Salut

Bon le message d'erreur ne parle pas dutout (je n'ai fait qu'allemand en deuxième langue tongue )

Par contre je trouve que ta partition swap est disproportionnée, la rêgle que j'ai en tête c'est 1.5xRAM ou 1Go amplement suffisant quelque soit ta ram si tu en a plus que 512Mo.

C'est clair que c'est pas ça qui va rêgler ton problème. Alors je te conseillerais d'essayer le cd alternate pour ton installation, il est certe moins "eyes candy" que le desktop-cd mais il est largement aussi simple, et surtout l'installation fonctionne chez la plupart des gens (dont moi) pour qui le desktop-cd plantait à l'installation.

Dernière modification par ZiOns (Le 15/09/2006, à 16:49)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 16:58

benoitCollard

Re : crash pendant l'installation de ubuntu

merci pour la réponse, pour la swap, t'as raison mais c'était un essai de ma part. Ca plantait, j'avais de la place, donc j'ai essayé de mettre plus grand, me disant que je corrigerais la taille de la partition après l'installation avec g-parted.
Je vais essayer le cd alternate, le problème, c'est quand sans os sur mon disque dur ni sans programme, ça va être coton, vais aller chez un pote le faire...
Si t'as une autre idée, elle est la bienvenue.
Merci

#4 Le 15/09/2006, à 17:13

dom le vrai

Re : crash pendant l'installation de ubuntu

L'installation avec le CD alternate me semble être la meilleure solution.

Hors ligne