Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 20:02

Dahuchao

Grup empeche démarrage sur le liveCD

Ubuntu est déjà installé sur ma machine mais je ne suis pas sur que ma mise à jour de Brezee vers Dapper se soit bien passée. Je veux par conséquent réinstaller proprement le système.

J'ai téléchargé et gravé un liveCD. Mais bien que mon bios soit paramétré pour booter prioritairement sur le CD, GRUB prend la main et me propose un démarrage l'installation ubuntu qui se trouve sur le DD ou Zindows.

Merci de votre aide.

Dahu.

#2 Le 31/08/2006, à 20:14

annelyse

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

salut
commens ont fait issi répond stp et ta qyuel age

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 20:23

bapoumba

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

@ annelyse : ??
Premier messsage ...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 20:57

Okanda

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

tu peux essayer de remettre ton MBR comme neuf. Tu boots avec windows, mode récupération et tu fais fixmbr (renseigne toi sur la commande exact^^). Ca te remettra le MBR d'origine de Windows et effacera GRUB...mais en disant ça je me rend compte que tu ne peux pas booter depuis un CD.... neutral désolé..essaie quand même!

annelyse a écrit :

salut
commens ont fait issi répond stp et ta qyuel age

lol hmm

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 17:16

dahuchao

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

Merci pour cette idée. Ca me fait mal au coeur de devoir utiliser Windows pour dépanner GRUB mais bon puisqu'il le faut. Je vais essayer.

Merci encore.

A+

Dahu.

#6 Le 02/09/2006, à 23:41

Okanda

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

dahuchao a écrit :

Merci pour cette idée. Ca me fait mal au coeur de devoir utiliser Windows pour dépanner GRUB mais bon puisqu'il le faut. Je vais essayer.

Merci encore.

A+

Dahu.

attention ça ne va pas te dépanner ton GRUB mais te l'effacer..te faudra le réinstaller après.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 20:44

dahu

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

Je ne comprend pas, ca na pas marché sad

J'ai booté sur mon CD windows et j'ai lancé une restauration. Ensuite, j'ai lancé les deux commandes suivantes :
fixmbr c:
fixboot c:

C'est toujour GRUB qui prend la main au démarrage. Windows est installé sur un disque et Ubuntu sur l'autre. Est-il possible que le MBR soit sur le premier secteur de boot du disque de Zindows et que GRUB soit sur le premier secteur de boot du disque de Ubuntu ? Ca expliquerait pourquoi le MBR n'a pas effacé GRUB. Par contre, comment spécifier à mon bios de démarrer sur MBR et non sur le BRUB ?

Merci de votre aide.

Dahu

Hors ligne

#8 Le 03/09/2006, à 20:48

figaro

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

Fais booter le bios sur le disque où se trouve windows

Dernière modification par figaro (Le 03/09/2006, à 20:49)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 18:06

dahu

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

Je ne comprend plus rien. J'ai du faire la manip de trop big_smile

Impossible de booter sur CD !
Même après avoir désactivé le boot sur disque dur dans le bios, il ne voit pas mon CD de boot !
Message d'erreur rendu par le bios : "Boot failure, insert boot disque and press ENTER".

Merci pour votre aide.

Dahu.

Hors ligne

#10 Le 15/09/2006, à 18:47

dahu

Re : Grup empeche démarrage sur le liveCD

En fait, c'est tout simplement mon disque Cd qui n'est pas bootable. Je ne suis qu'un crétin ...

Mais alors, pourquoi le disque gravé de ubuntu n'est il pas bootable chez moi ?

A+

Hors ligne