Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 08:26

redge

Impossible de graver avec DVD-RW Sata

Bonjour, j'ai un problème avec mon graveur Sata. Lorsque j'essaie de graver avec 3kb, j'obtiens un message du style

cd record n'a pas la permission d'ouvrir le périférique
Vous pouvez ouvrir la "configuration avancée de k3b" pour résoudre ce problème

et le message de débugage:

System
-----------------------
K3b Version: 0.12.14

KDE Version: 3.5.2
QT Version:  3.3.6
Kernel:      2.6.15-26-386
Devices
-----------------------
UNKNOWN ATAPI CDROM 140M (/dev/hdb, ) at /media/cdrom0 [CD-ROM] [Erreur] [Aucune]

TSSTcorp CD/DVDW SH-W163A TS00 (/dev/scd0, /dev/sg1) at  [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW; DVD-R DL; DVD+R; DVD+RW; DVD+R DL] [DVD-ROM; DVD-R séquentiel; DVD-R double couche séquentiel; DVD+R double couche à saut; DVD RW à réinscription limitée; DVD-RW séquentiel; DVD+RW; DVD+R; DVD+R double couche; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [TAO; Réinscription restreinte; Saut de couche]
K3b
-----------------------
Size of filesystem calculated: 360287

Used versions
-----------------------
cdrecord: 2.1.1a01

cdrecord
-----------------------
/usr/bin/X11/cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15-26-386
/usr/bin/X11/cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
/usr/bin/X11/cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: '1,0,0'
scsibus: 1 target: 0 lun: 0
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/sg0 exclusively (Permission denied)... retrying in 1 second.
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Joerg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
      and thus may have bugs that are not present in the original version.
      Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.org>.
      The original author should not be bothered with problems of this version.
TOC Type: 1 = CD-ROM
/usr/bin/X11/cdrecord: Permission denied. Cannot open '/dev/sg0'. Cannot open SCSI driver.
/usr/bin/X11/cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.
/usr/bin/X11/cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
/usr/bin/X11/cdrecord:
/usr/bin/X11/cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
/usr/bin/X11/cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .

cdrecord command:
-----------------------
/usr/bin/X11/cdrecord.mmap -v gracetime=2 dev=1,0,0 speed=16 -tao driveropts=burnfree -eject -data -tsize=360287s -

mkisofs
-----------------------
360287
INFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings.
Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
use -input-charset to override.
/usr/bin/X11/mkisofs: Connection reset by peer. cannot fwrite 32768*1

mkisofs command:
-----------------------
/usr/bin/X11/mkisofs -gui -graft-points -volid K3b data project -volset  -appid K3B THE CD KREATOR (C) 1998-2005 SEBASTIAN TRUEG AND THE K3B TEAM -publisher  -preparer  -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-redge/k3bg0FZdb.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-redge/k3bZDRCfb.tmp -joliet -hide-joliet-list /tmp/kde-redge/k3bUGVejb.tmp -full-iso9660-filenames -iso-level 2 -path-list /tmp/kde-redge/k3bCjmita.tmp

Ma configuration avancée, c'est la configuration par défaut. Dans les programmes externes, j'ai entre autres

cdrecord, Version 2.1.1a01, Chemin usr/bin/x11/cdrecord.mmap, Permissions 0755 root root, Nouveaux droits d'accès ne rien faire

Quelqu'un sait quoi faire ? Est-ce qu'il faut entrer dans un terminal la ligne

cdrecord command:
-----------------------
/usr/bin/X11/cdrecord.mmap -v gracetime=2 dev=1,0,0 speed=16 -tao driveropts=burnfree -eject -data -tsize=360287s -

Merci, Redge

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 16:23

jrev

Re : Impossible de graver avec DVD-RW Sata

Change ton Graveur pour un compatible ubuntu cool

mais avant essaie avec graveman ou nautilus

Dernière modification par jrev (Le 09/09/2006, à 16:24)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 22:33

redge

Re : Impossible de graver avec DVD-RW Sata

Salut jrev,

c'est quoi un graveur compatible, tu sais où on peut trouver une liste ? C'est quand même un peu chi... si on doit changer tout son matos (tout neuf) en passant de windows à linux hmm
je vais suivre ton conseil et essayer un autre programme.
Mais avant, j'ai une nouvelle erreur qui est apparue: en mettant un CD-R dans le graveur en question, j'obtient un message qui me dit que c'est un CD-RW qu'il faut effacer. Tout plante lorsque j'essaie de forcer la gravure quand même. Que du bonheur roll

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 22:54

redge

Re : Impossible de graver avec DVD-RW Sata

Graveman ne fonctionne pas non plus.
J'ai trouvé un type qui semble avoir réussi à faire fonctionner son graveur Samsung SH-W163A (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=183664&page=3). Il note: "OK after tweaking", est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie, et comment ça se fait ?

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 09:27

jrev

Re : Impossible de graver avec DVD-RW Sata

redge a écrit :

Salut jrev,

c'est quoi un graveur compatible, tu sais où on peut trouver une liste ? C'est quand même un peu chi... si on doit changer tout son matos (tout neuf) en passant de windows à linux hmm
je vais suivre ton conseil et essayer un autre programme.
Mais avant, j'ai une nouvelle erreur qui est apparue: en mettant un CD-R dans le graveur en question, j'obtient un message qui me dit que c'est un CD-RW qu'il faut effacer. Tout plante lorsque j'essaie de forcer la gravure quand même. Que du bonheur roll

Bien d'accord avec toi.
Avant d'installer (ou d'acheter un nouveau PC) va voir à la page :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=681

tweak c'est forcer à fonctionner par un truc (bricolage informatique) ou peaufiner son installation

tu peux aussi consulter la page des matériels compatibles Suse ou Mandriva ce qui est bon pour Linux est en général bon pour Ubuntu wink

Dernière modification par jrev (Le 16/09/2006, à 08:32)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 15/09/2006, à 19:01

redge

Re : Impossible de graver avec DVD-RW Sata

merci jrev, je vais jeter un coup d'oeil

Hors ligne