Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2006, à 10:23

jp_lebrol

Re : wifi usb interne + zd1211

Quelqu'un peut-il venir m'aider ici s'il vous plait???
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28801
Merci.

Hors ligne

#27 Le 20/02/2006, à 13:36

SuperDindon

Re : wifi usb interne + zd1211

jp_lebrol a écrit :

Quelqu'un peut-il venir m'aider ici s'il vous plait???
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28801
Merci.

vous êtes tous les deux au même stade d'ailleurs je n'ai pas trop bien compris l'intérêt d'un deuxième topic roll

@vous deux :
finalement il manquait plein de trucs dans mon article, des oublis surtout pour la phase de compilation
on va faire un peu plus simple
téléchargez le module précompilé ici : http://60gp.ovh.net/~moigeekn/zd1211/zd1211.ko
et insérez-le avec ces commandes :

sudo ifconfig wlan0 down
sudo modprobe -r zd1211      # pour virer le module existant
sudo insmod zd1211.ko      # pour insérer le nouveau module
sudo ifconfig wlan0 up

et là testez avec :

sudo iwconfig wlan0

désolé si ça traîne un petit peu en longueur mais en fait je n'ai pas ma clé Zyxel sous la main pour tester tout cela avant vous ( m'enfin on chauffe là dessus pas de doute big_smile )

Dernière modification par SuperDindon (Le 20/02/2006, à 14:46)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#28 Le 21/02/2006, à 12:58

math67

Re : wifi usb interne + zd1211

Code:

# on l'active
sudo ifconfig wlan0 up
# et là devrait y avoir du changement je pense
sudo iwconfig wlan0

Re SuperDindon,
Ben malheuresement j'ai le message d'erreur suivant :
Error while getting interface flags : Périphérique non trouvé

Le module zd1211 est bien chargé, ça aucun doute.
Je le redis si ça peut servir, ma carte n'est pas une clé usb comme celles du tuto, mais bien une carte usb interne.

Dernière modification par math67 (Le 21/02/2006, à 13:00)

Hors ligne

#29 Le 30/03/2006, à 17:27

skual

Re : wifi usb interne + zd1211

Même prob que Math67 Portable ASUS carte wifi intégrée . Au secours ! Vais quand meme pas repasser a daube suffit au boulot !!! AU SECOURS.:(

Dernière modification par skual (Le 30/03/2006, à 17:27)

Hors ligne

#30 Le 15/09/2006, à 16:17

math67

Re : wifi usb interne + zd1211

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 7 mois que j'ai poster mon dernier message sur ce sujet, et malgré tout je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.
Avec Dapper Drake, les choses on l'air de s'être un peu décantées. Ma carte semble détectée (mais toujours pas sous tension) , et en faisant un iwconfig en console j'ai le message suivant :

wlan 0 802.11b/g NIC ESSID : ""
          Mode: Managed  Frequency : 2,462 Ghz Access Point : Not Associated
          Bit Rate : 1Mb/s
          Retry : off RTS thr : 2432 B Fragment thr : off
          Link Quality : 72/92 Signal Level : 31/154 Noise Level : 161/154
          Rx Invalid nwid :0 Rx invalid crypt: 0 Rx Invalid frag: 0
          Tx excessives retries: 0 Invalid misc: 0
          Missed Beacon: 0

Sinon je rappelle le contexte, je tente de faire fonctionner ma carte wifi (asus wl-159g) au chipstet zydas avec la freebox v3 comme point d'accès.
Après avoir écumé le net, je suis tombé sur beaucoup de cas similaires au mien avec des personnes tentant de faire fonctionner le carte wifi sous linux sur cette gamme de portable asus (A4K). Cependant personnes ne semble avoir réussi à ma connaissance.

Donc si quelqu'un a la moindre suggestion à me faire, je suis preneur.

Dernière modification par math67 (Le 15/09/2006, à 16:19)

Hors ligne

#31 Le 15/09/2006, à 17:27

SuperDindon

Re : wifi usb interne + zd1211

Hello math,

Le driver inclus par Dapper est exactement le même que celui de Breezy, faut pas espérer en tirer quelque chose..
Par contre.. il y avait un petit oubli dans ma page à l'époque : le driver propose 2 modules pour les deux versions différentes du chip zd1211, et la page du wiki ne faisait construire qu'un seul de ces modules. Resuis le tutorial et joues un peu avec zd1211 et zd1211b ( modprobe pour insérer, modprobe -r pour retirer )


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#32 Le 15/09/2006, à 23:40

math67

Re : wifi usb interne + zd1211

Salut SuperDindon,
Merci pour ta réponse. Cependant je viens de refaire la manipe en désespoire de cause, avec les tous derniers drivers zydas....sans succès, je pense pas que cette carte sera un jour compatible avec linux. Quand à Asus, c'est limite si ils m'insultent pas quand je leur parle d'autre chose qu' XP comme OS.

Donc finalement je vais investire dans une autre carte, que pense tu de la Asus wl-107g (si la tu connais) en PCMIA ?
J'ai eu de plutôt bon échos quand au fonctionnement de cette carte sous linux en générale.

                                                                                                          A+ Mat

Hors ligne