Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 22:04

jean dumont

GRUB : erreur 18

Salut
Jai installer ubuntu sans trops de problemes sur un PII, mais au moment du reboot, Grub me sort une erreur 18 et rien ne reponds, je suis obliger de rebooter.

Jai un ordi assez antique, et deux disques durs (Linux est sur le master et Win98 sur lautre) donc a la limite si je dois virer Grub cest pas un probleme...

Merci beaucoups pour votre aide cool

#2 Le 20/06/2005, à 22:26

Ju.

Re : GRUB : erreur 18

Peut etre que ton disque a un soucis ...

Tente en mettant le win98 comme premier disque et fais l'install sur le deuxieme (pour / et tutti quanti) mais avec grub sur hd0 (le premier)

Sinon (si ca ne marche pas) tente comme derniere etape de l'install de mettre lilo plutot que grub ;-/


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 05:26

cep

Re : GRUB : erreur 18

Bonjour,

Ce doit être un problème avec ton bios.

Essaye de mettre à jour ton BIOS,  et si ce n'est pas posible, déplace ta partition de boot au début du disque, dans la plage accessible à GRUB, qui devrait se trouver dans les 8 premiers giga.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2005, à 16:46

jean dumont

Re : GRUB : erreur 18

Merci bcps pour votre aide mais jai resolu mon probleme assez simplement; Ca ma enerve donc jai tout simplement virer windows, comme ca ya plus de probleme...

#5 Le 22/06/2005, à 16:59

playmobitch

Re : GRUB : erreur 18

je serais d'avis d'epingler ce post.
"les problemes avec windows : a lire avant de poster"

Hors ligne

#6 Le 22/06/2005, à 17:03

cep

Re : GRUB : erreur 18

smile
windows n'y est probablement pour rien dans ce cas d'erreur 18.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2005, à 17:06

playmobitch

Re : GRUB : erreur 18

je sais bien, mais c'est surtout la resolution du probleme qui m'a fait rire...
non ?
....
ok

Hors ligne

#8 Le 28/06/2005, à 08:25

chimay

Re : GRUB : erreur 18

heu il parait qu'il peut y avoir pas mal de problèmes avec deux disques en placant win
sur le second ... des gens ont du ajouter 0x80 ou 0x81 dans le fichier de config
de lilo ... par contre pour grub je sais pas si il peut y avoir le meme genre de pb

peut-être intervertir les deux disques et recherche sur google

et peut-être que je dis des c... mais si ca peut servir wink


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne