Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 08:31

thiebo

nfs samba tiger

Ave amici,

et pacem vobiscum !

Bref.... j'étais heureux avec mon pc avec ubuntu et mac os 10.3 panther. Les deux communiquaient à merveille avec samba.

J'ai voulu vivre avec mon temps (homme moderne que je suis), donc exit panther et adveniat tiger ! Seulement là, tiger voit mon partage smb, mais aie aie aie si je clique dessus, ça bloquait mon mac de telle sorte que seul un reboot sauvage me permettait de m'en sortir.

Je regarde donc les posts à gauche et à droite, il s'avère que tiger ne reconnaît effectivement pas smb.... et qu'il vaut mieux installer nfs.

Et là je reste un peu perplexe... est ce que cela implique que je supprime samba complètement ? J'ai installé les packages nfs et avec une configuration mimimale, mac os voit un nfs://monordi comme étant serveur nfs. En cliquant dessus, j'ai un message d'erreur disant qu'il y a un souci dans le nom ou le mot de passe. Bon bon bon...

Que dois-je faire ? Enlever samba ? utiliser nfs ou plutôt netatalk ? Est ce que netatalk est un module en plus de samba ? Et quels parametrages pour mon mac ????

Merci pour vos réponses, je sais que je suis vraiment nul en réseaux donc j'ai assez grandement besoin d'aide !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 09:11

Ju.

Re : nfs samba tiger

Netatalk n'est plus vraiment utilisé, par contre c'est assez simple à configurer...

A defaut de Samba (si Tiger part en vrille dessus) et de NFS (j'ai toujours eu du mal à le configurer) tente netatalk, le seul truc c'est qu'il est assez long à se lancer, donc ça relentit pas mal le boot, mais bon ca fait bien ce qu'on veut...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 09:15

thiebo

Re : nfs samba tiger

super, merci pour cette réponse.
Est ce que ça implique que je doive supprimer samba et nfs ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 09:28

Ju.

Re : nfs samba tiger

Non non laisse les, au pire eux se lancent rapidement ;-)

Et puis si vraiment netatalk te donne satisfaction tu pourras les enlever à ce moment.

Si un windows vient sur ton réseau, ca pourra être utile d'avoir samba encore présent...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne