Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 08:49

kurowakun

[How to install]ASUS Z83T PC-PORTABLE

voila ayant acquerit un ordinateur portable relativement recent je tenait afaire quelques petites explication quant a la compatibilité linux/ubuntu .
voila donc la bete : ASUS Z83T (le portable asus qu'ils vendent a la FNAC) alors pour l'instant et a cet ate, impossible d'avoir les types de cartes (reseau,son,wifi) exactes utilisé par le PC mais avec 2-3 bidouillage on s'en sort tres bien.
Alors voila la marche a suivre pour intaller ubuntu Dapper dessus :
demarrez le PC et allez dans le bios ( F2 des que Asus apparait a l'ecran) puis chercher FirstBoot puis mettre DVD/CDRom pour que le PC puisse booter sur le CD!!!!!

pour le live CD aucun probleme, le placer dedans il demarre normalement, lors de l'nstallation bien selectionner installer sur tout le disque sinon il met cela sur une petite patition e 2Go et s'amuse a fragmenter l'ensemble du disque qui sont  apres est irrecuperable(meme avec gpartd....).

le WIFI:

non ne jetez pas votre CD d'installation fourni au depart avec le portable!!! copier le repertoire NIS5D qui si mes souvenirs sont bon dans /WLAN0/ ou /WCONSOLE/!!!! et apres la parche a suivre qui marche parfaitement bien :
le tutorial sur ndswrapper :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
attention si vous avez des problemes e deconnexion c'est du a ndiswrapper!!! our cela il faut installer la 1.23!!! celle fourni avec synaptic ne fonctionne pas!! smile
n'oubliez pas auparavant de laisser le cederom de ubuntu pour pouvoir installer les quelques paquet qu'il demande!!!!!
voila aussi facile que cela puisse paraitre le WIFI marche en moins de 2minutes!! la clase non??

le SON:

comme vous avez pu le remarquer il n'y a pas de son et en biouillant a droite a gauche il suffit juste de rajouter 2-3 truc :

$ sudo apt-get install alsa-source
$ sudo tar -jxf /usr/src/alsa-driver.tar.bz2
$ gedit /usr/src/modules/alsa-driver/alsa-kernel/Documentation/ALSA-Configuration.txt &
$ sudo gedit /etc/modprobe.d/sound

et copier cette ligne :

options snd-hda-intel model=asus position_fix=1

vous redemarrez et hop tout est ok!!!!!

CARTE GRAPHIQUE:

il suffit d'installer les drivers nvidia comme ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
en ce qui concerne la resolution pour passer en 1440x900 :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et il suffit de cocher la bonne!!!si ce n'est pas deja fait...

voila pour les quelques petits souci recontré mais vite corrigé grace a la communauté.j'ai rencontré 'autre petit soucis : 2 ports USB sui ne fonctionne pas ?? ainsi que la Webcam?? mais des que j'en sais plus je viendrais completé....

Dernière modification par kurowakun (Le 01/10/2006, à 14:15)

Hors ligne