Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:08

saq__d__aus

Problème d'installation de KTechlab 0.3

Bonjour, je n'arrive pas à installer KTechlab 0.3, j'obtiens un message d'erreur qui me dit:

checking for KDE... configure: error:
in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!

alors que j'utilise la méthode donner sur la page de téléchargement c'est à dire de taper sa:

tar jxvf ktechlab-0.3.tar.bz2
cd ktechlab-0.3
./configure --prefix=$(kde-config --prefix)
make
su -c "make install"

Je suppose donc qu'il me manque des fichiers, mais les quels?? si quelqu'un a la réponse, ou connais un dépôt d'où on peut installer ktechlab 0.3 depuis Adept sa m'aiderai bien! (je suis en 2eme année de BTS électronique donc les PIC c'est mon pain quotidien tongue )

Merci

PS. voila le site du programme: http://ktechlab.org/  sa peut aider à depanner et à tester.

Dernière modification par saq__d__aus (Le 14/09/2006, à 22:26)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 06:23

saq__d__aus

Re : Problème d'installation de KTechlab 0.3

Personne ne peux réponde??:/


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 12:13

saq__d__aus

Re : Problème d'installation de KTechlab 0.3

Bon finalement jai reussi a faire marcher (me demander pas commen!) jai telecharger les packtage our Ubuntu Brezzy, et bien que quand j'install sa me dit qu'il y a un conflict et un probleme de configuration sa marche! fau just que je garde le .deb


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne