Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 10:55

bouddha

compiz: manque la face superieure et inferieure!

voila j'ai suvi le tuto de wiki sur l'installation de compiz, j'ai eu un petit souci au depart car je me suis retrouvé avec les paquets compiz-core et compiz-plugin cassés, par une bidouille que je ne saurais vous expliquer car je ne sais pas ce que j'ai fais moi-meme etant debutant) j'ai finalement reussi a reinstallé ces paquets defectueux, donc on peut dire que tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que si j'ai compris quelque chose a l'histoire compiz propose une navigation sur un cube, et qui dit cube dit 6 faces hors pour l'instant je n'ai acces qu'au 4 cotés latteraux, deplacer le souris sur les bords superieur et inferieur de l'ecran ne provoque aucune rotation du bureau!
Alors quid des parametres y' a t il quelque chose a faire dans le CSM ou est-ce normal?????

merci.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 11:39

c-cube

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Comme il y a plusieurs façon de faire tourner le cube, peux-tu nous dire comment tu procèdes habituellement ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 12:08

tinkywinky

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Sur le cube de compiz, les faces supérieures et inférieures ne peuvent pas être utilisées comme desktop. Par contre tu peux augmenté le nombre de faces du cube si t'as pas assez avec 4.


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 12:32

bouddha

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

bah pour l'instant j'ai quelque chose dans ce style la:

xglcompiz.jpg

et j'aimerais arrivé a çà:

04-cube.png

meme si on peut pas se servir des faces inf et sup, on peut au moins leur appliquer un papier peint.
A ce sujet comment applique t on un papier peint en arriere plan du cube (derriere le cube) ???
merci.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 12:47

YS

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Derrière le cube, regarde dans les propriétés du Desktop Cube:
"skydome" à cocher, puis dans l'onglet Filenames tu entre l'image de ton skydome et des images que tu veux sur les faces du cube.  wink

P.S: apparement sur certains pc, les skydomes doivent avoir des dimensions précises comme 1024*1024, 2048*2048 etc... et être en PNG/SVG


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2006, à 14:00

Grummfy

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

pour les faces superieur et inférieur :
compiz setting : desktop cube>filename -> et mettre els image que tu désires ....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#7 Le 16/09/2006, à 14:08

Balkoth

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Pour déplacer le cube, vu que apparemment c'est ça que tu n'arrives pas à faire :
Ctrl + Alt appuyé et cliquer sur le bureau ou un tableau de bord, puis déplacer la souris sans relâcher le bouton (plus facile à faire qu'à dire tongue)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2006, à 14:24

YS

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Une fois le clic gauche de la souris enfoncé, les touches ctrl+alt peuvent être lachées, ça devient plus facile. big_smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2006, à 15:07

bouddha

Re : compiz: manque la face superieure et inferieure!

Pas  de possibilité de laisser cette etat par defaut ????

Hors ligne