Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu
Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer
Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.
Bonjour à tous,
je viens d'installer Kubuntu sur l'ordinateur de mon père et suis confronté à un (petit) problème sur lequel je n'étais jamais tombé.
La connexion Wifi fonctionne très bien. Mais je dois la lancer à chaque session (Menu K -> Internet -> Wireless assistant).
D'où la question : comment automatiser cette connexion ?
J'ai tenté de configurer les « Paramètres réseaux » afin d'y entrer directement les infos de connexion. Mais problème : un clic pour valider les modifs me présente la fenêtre d'actualisation du réseau... qui « gèle ». ![]()
Merci pour votre aide ![]()
hello
Exactement le même problème ici ;-)(pas de wifi au démarrage + gèle de la fenètre d'actualisation)
De plus, une fois ma connection démarrée, il m'affiche
Echec de connexion.
Voulez vous modifer les configurations de ce réseau ?
alors que la connection est établie et fonctionne parfaitement.
A tout hasard... quoi comme modèle?
++
Salut,
C'est une carte PCI Asus (en fait, livrée avec ma carte mère, mais utilisée ici sur un autre ordi). Je ne connais pas les références exactes.
J'ai l'impression que KDE bugue pas mal malheureusement ; j'essaie d'effectur quelques réglages, l'application demande à ce que je passe en root... et ne m'affiche pas la fenêtre pour le mot de passe (mais bon, c'est un autre soucis encore !)
Dernière modification par Lunatic (Le 03/09/2006, à 12:09)
Je vais être mauvaise "langue" mais effectivement, comparé à Ubuntu, il y aurait comme un fossé entre Ubuntu et Kubuntu (et pourtant je préfère Kde), et il faut bien se rendre à l'évidence : ubuntu est la version phare, les autres des sucursales... (j'ai eu les mêmes soucis que vous, et d'autres... alors retour sous Ubuntu qui est la meilleur distribution acutellement -stable, perfomante, et conviviale).
Et pour ma part, je n'ai pas trouvé la solution pour le wifi...
Hum, je ne connais « bien » que KDE et ça m'embêterait de passer à Gnome ![]()
Ceci dit l'envie me dit de (re)faire le test, une installation depuis kubuntu (apt-get install ubuntu-desktop je crois) me donnera-t-elle un système aussi stable qu'un Ubunu « d'origine » ?
Tu peux toujours essayer d'installer knetworkmanager, c'est très pratique...
Merci, mais ça ne change pas grand chose (ou alors, je ne sais pas comment l'utiliser). Au démarrage de l'ordi, il ne "connaît" pas ma connexion wifi. Je suis toujours obligé de passer par le Wireless assistant.
Peut-être la solution est-elle d'éditer /etc/network/interfaces ? Mais là je me sens démuni ![]()
Tu as commenté tout ce qui concerne tes interfaces réseaux (à l'exception de lo) dans /etc/network/interfaces ?
Sinon va voir par là : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager
Rorogone a écrit:
Tu as commenté tout ce qui concerne tes interfaces réseaux (à l'exception de lo) dans /etc/network/interfaces ?
Non, je ne savais pas que je devais faire cela. Mais euh, pour quoi faire d'ailleurs ? (désolé pour ces question, hein
)
Sinon va voir par là : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager
« Il ne gère que le mode DHCP ». Le DHCP est désactivé chez moi...
Bonjour,
j'avais le même problème avant,... & j'ai reservé mon adress mac au niveau du routeur,... Bizarrement, depuis je n'ai plus ce problème ! ![]()
Tsss ce Lunatic ![]()
Ecrit pour debian sarge et fonctionne sous Kubuntu :
http://www.destination-linux.org/Config … ting-Sarge
Je confirme, j'ai suivi et cela fonctionne parfaitement avec mon asus A6Vm et Kubuntu :-)
J'ai mis cela dans mon fichier "interfaces" :
# Wifiauto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid WANADOO_...
wireless_mode Managed
wireless_key puis ma clé comme elle m'était donné par mon FAI.
wireless_rate auto
wireless_nick LeNomDeVotreChoix <--- ca j'ai pas mis.
Avant cela j'ai fait un petit iwconfig, c'est pour ça que j'ai mis "eth1" au lieu de "eth0" car dans le iwconfig ca me disait que mon wifi passait par eth1... j'avoue que j'ai pas cherché + loin, ca marche, c'est l'essentiel !
et maintenant tout roule !!
yyyiiipppppppeeeeeeeeeeeeeeeeee:D
Si ça interesse du monde, j'ai fait mon petit script de connexion automatique wifi avec choix des réseaux (ordre de prioritée), etc.
Oui, moi ca m'interesse....
peux tu m'en dire + stp
merci
Salut !
je nettoye un peux le code, pis je le met dans la rubrique "Truc et Astuce" , pis je fais donnerai le lien sur ce post.
voilà le lien vers mon script :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 74#p487474